Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Eclaireur galactique X85 D au rapport.

5 participants

Aller en bas

Eclaireur galactique X85 D au rapport. Empty Eclaireur galactique X85 D au rapport.

Message  Nerwen Dim 13 Avr - 17:27

Eclaireur galactique X85 D au rapport.
Je me sens toujours plus seul quand il fait froid… mais, ici, je ne cours pas ce risque. Même s’il fait froid, la Terre est grouillante de vie, de vies devrais-je dire… En effet, cette planète est un concentré des choses les plus improbables que j’aie vues depuis le début de ma mission.
Selon le Protocole établi, j’ai tout d’abord cherché, pour entrer en contact avec elle, l’espèce la plus apte à me fournir des renseignements utilisables pour nos recherches.
Une seule maîtrise parfaitement la communication extra sensorielle. Les autres, et elles sont nombreuses, n’en sont encore qu’à des balbutiements en la matière. En particulier une espèce de bipèdes, dont les représentant sont les plus nombreux ici, ne communiquent que par des sons discordants, la plupart du temps terriblement ennuyeux et perturbants pour nos ondes mentales.
J’ai très vite compris que ces bipèdes étaient en vérité les esclaves de l’espèce dominante et que la grande intelligence de celle-ci avait consisté à leur laisser croire que c’étaient eux les maîtres.
Ainsi la technologie est entre les mains de cette espèce industrieuse, (il faut bien leur reconnaître cette qualité), et ils assurent la bonne marche de la société au service de maîtres qu’ils ne soupçonnent même pas. Se croyant libres, il n’y a aucune raison pour qu’ils se révoltent un jour. D’ailleurs, ils ont bien assez à faire à se livrer bataille entre eux, cela s’appelle la guerre. Un grand nombre est éliminé dans ces conflits, ce qui est un excellent moyen pour limiter leur nombre, et par là même les inconvénients liés à une surpopulation de nuisibles potentiels. Leur tâche principale est d’assurer le bien-être de la race dominante, de fournir le gite et le couvert, ainsi que les soins attentifs non dénués de sentiments dont celle-ci a besoin.
Intelligents donc et dotés d’une grande beauté qui ne les quitte jamais : jeunes et vieux, sous des aspects variés, gardent cette élégance que je n’ai jamais rencontrée ailleurs dans la galaxie.
Enthousiasmé par ces créatures (et pourtant vous connaissez mon détachement tout scientifique), j’ai décidé d’en ramener un spécimen à bord de mon vaisseau. Je sais, c’est contraire au Protocole, mais vous serez vous-mêmes extrêmement intéressés. Et figurez-vous que l’un d’entre eux a accepté de m’accompagner, la curiosité étant un trait caractéristique de leur race.
Il est là devant moi, tranquillement assis, les yeux mi-clos et nous sommes à la fin d’une intéressante conversation télépathique, au cours de laquelle j’en ai appris davantage sur mes hôtes. Par exemple la particularité de certains qui préfèrent se passer des soins vigilants des esclaves pour mener des vies libres et indépendantes au plus près de la nature.
Enfin je peux donc  lui demander son nom, je ne pouvais le faire avant puisque, selon notre coutume, il est de la dernière impolitesse de demander son identité à quelqu’un avant d’avoir fait plus ample connaissance.
Des ondes me parviennent, je fixe ses yeux d’ambre et je vous transcris ici ce que me répond mon invité : « Appelez-moi LE CHAT »
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur galactique X85 D au rapport. Empty Re: Eclaireur galactique X85 D au rapport.

Message  tobermory Dim 13 Avr - 18:47

Un texte plein d’humour et c’est une très bonne idée d’avoir fait du chat comme la créature la plus intéressante de la planète.

« Intelligents donc et dotés d’une grande beauté qui ne les quitte jamais : jeunes et vieux, sous des aspects variés, gardent cette élégance que je n’ai jamais rencontrée ailleurs dans la galaxie. »

Pour la galaxie, je ne me prononce pas, mais pour la Terre, tout à fait d’accord.
Est-ce que ce sont les ondes du ronron qui ont attiré ton martien ?

tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur galactique X85 D au rapport. Empty Re: Eclaireur galactique X85 D au rapport.

Message  silhène Dim 13 Avr - 21:05

Excellent, ce retournement de situation  Premier   !
Pauvres humains que nous sommes, nous n'avons compris  Elu boulet de l\'ann .

J'ai cherché tout au long du texte qui étaient les maîtres de la Terre. J'ai pensé aux dauphins, aux singes aussi, alors je suis restée scotchée par ta fin, mais pas si étonnée que ça, finalement. Ils sont mystérieux nos petits amis ronronnant, et je les adore.
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur galactique X85 D au rapport. Empty Re: Eclaireur galactique X85 D au rapport.

Message  Amanda. Lun 14 Avr - 12:31

Ah, ce chat omniprésent sur la terre et sur Kaléïdoplumes....

Blague dans le coin, excellente approche de la consigne avec une chute inattendue....

J'aime beaucoup les " esclaves" et les gens "libres"....
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur galactique X85 D au rapport. Empty Re: Eclaireur galactique X85 D au rapport.

Message  Admin Lun 14 Avr - 16:24

Ayant vu hier à la télé le film "la planète des singes, les origines" j'étais quelque peu influencée, et c'est avec surprise que j'ai découvert un chat à la fin d ton récit. Mais te connaissant, je ne suis finalement pas si surprise que ça  Wink 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur galactique X85 D au rapport. Empty Re: Eclaireur galactique X85 D au rapport.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum