Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A-Voyage insolite

+5
Charlotte
Escandélia
Sherkane
catsoniou
Mesange
9 participants

Aller en bas

A-Voyage insolite Empty A-Voyage insolite

Message  Mesange Sam 2 Sep - 21:26


Ça a débuté comme ça. J’étais en train de manger un plat de spaghettis à la sauce tomate et aux olives noires. Je roulais consciencieusement les ficelles jaunes autour de ma fourchette en prenant appui dans ma cuillère, puis je portais le tout à ma bouche, délicatement, en prenant soin de ne pas salir mes habits blancs. Totalement absorbé par l’attention portée à mes gestes, je n’ai rien vu venir.

Tout s’est subitement mis à tourner autour de moi. D’abord lentement, puis de plus en plus vite. Je me cramponnais à mon assiette, à la fois très curieux d’observer ce qui se passait et aussi totalement désorienté par les mouvements rapides des objets se déplaçant dans l’espace. Il semblait que la seule ancre immobile était ma chaise, comme si je me trouvais dans l’œil du cyclone. C’était une sensation très étrange : moi dans le calme absolu et le chaos autour de moi.

J’entendais le vent siffler, souffler, cracher, tousser, les objets s’entrechoquer sans pourtant se casser. Puis, comme dans une machine à laver, je fus la cible d’une myriade de buses d’eau éclaboussant leurs jets inégaux aux quatre coins de l’univers. Chose singulière : je sentais les gouttes d’eau éclater sur ma peau, mais je restais sec ! Pendant que mon esprit cherchait à mettre de l’ordre dans ce monde sens dessus dessous, je fus soudainement soulevé par un souffle d’air, plume tournoyante incapable d’agir ou de contrôler mon ascension vertigineuse.

Quand enfin j’émergeai de ce phénomène absurde, je me suis retrouvé dans le désert d’Atacama, assis sur ce chapeau melon, survolant l’étendue déserte sur mon singulier carrosse, vers une improbable destination.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  catsoniou Dim 3 Sep - 8:59

Il te restera à nous faire part de tes découvertes au cours de  ce voyage sur un chapeau ...

clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  Sherkane Dim 3 Sep - 9:19

Je connaissais certaines boissons qui ont le genre d'effets que tu décris (enfin c'est la pub qui nous le dit) mais j'ignorais qu'un plat de spaghettis à la sauce tomate et aux olives noires pouvait procurer lui aussi de telles sensations! Laughing

Un texte savoureux très bien écrit ! clap

Je vois que nous avons toutes les deux penser au désert d'Atacama en regardant la photo ....
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  Escandélia Dim 3 Sep - 9:27

Sherkane a écrit:Je connaissais certaines boissons qui ont le genre d'effets que tu décris (enfin c'est la pub qui nous le dit) mais j'ignorais qu'un plat de spaghettis à la sauce tomate et aux olives noires pouvait procurer lui aussi de telles sensations! Laughing
Allez savoir ce qu'elle avait mis dans sa sauce, aussi !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  Charlotte Dim 3 Sep - 11:49

Décidément, je ne lis que des histoires bizarres ce matin...Pourtant je n'ai rien bu ni fumé quoique ce soit...

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  Amanda. Dim 3 Sep - 18:26

Je ne mangerai plus jamais un plat de spaghettis de la même façon, sans penser à toi ! effrayé
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  virgul Lun 4 Sep - 11:34

Comme un vertige écrit en écriture automatique, qui part en vrille à l'image des spaghettis. Très bien écrit aussi.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  Martine27 Ven 8 Sep - 16:18

C'était quoi le véritable assaisonnement des spaghettis ? J'ai des doutes sur la date limite de consommation de la sauce tomate où ce sont les olives qui n'en étaient pas !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  Cara1234 Ven 8 Sep - 17:03

Ah ?
Faudra que je relise, j'ai cru que c'était une tornade qui t'avait emporté et déposé sur un débris nommé chapeau melon
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A-Voyage insolite Empty Re: A-Voyage insolite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum