Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Amerissage forcé

5 participants

Amerissage forcé Empty Amerissage forcé

Message  Amanda. Lun 14 Avr - 16:28

Je me sens toujours plus seul quand il fait froid.
Et il fait froid dans cette mer, cette «  Méditerranée »  comme l’appellent les Terriens.
Drôle d’idée ! Donner un nom à une mer…
Chez nous on les numérote ! Plus simple !

D’après les données stockées dans le nano-processeur implanté dans mon cerveau droit, ils ont des mers de toutes les couleurs : Noire, Rouge…et même une Morte !!

Moi, c’est Kriss /-T-/-ôH, ( un pseudo, bien sûr), envoyé spécial du «  MARS NATIONAL GEOGRAPHIC MAGAZINE » pour une incursion de 24h sur la planète Terre.

Ah ! Je l’ai attendue avec impatience cette expédition minutieusement préparée !
Et pourtant, je me suis « planté » ( language terrien appris avec Marsimmil en 3 semaines chrono) lamentablement !
Au lieu du Champ de Mars ( Paris-Tour Eiffel), mon chutoscope a viré  dans une crique juste à côté du Vieux Port d’une grande métropole du sud de la France : Marseille !

Mais revenons à nos couleurs : pour le ciel, bleu azur, pour la mer bleu turquoise. Dessus, les Marseillais déposent de minuscules bateaux blancs, à voile ou à vapeur. La plupart ne bougent pas, les Terriens se contentent de les regarder ou de les repeindre.
Sauf un, qui traverse sans arrêt la baie, c’est écrit «  Ferry- Boat » dessus mais ils l’appellent «  Ferry-Boîte » ( ma transmission  n’est pas toujours à 100% exacte)
Des Terriens et des Terriennes , jeunes et vieux sont assis dehors autour de petites tables en fer sur des Terres-Asses et dégustent un liquide jaune qui les rend très gais. «  Fais péter le jaune ! » entend-on de partout.
Décidément, ils sont «  addicts » à la couleur !

Sur l’eau, des bateaux  bleus et blancs emmènent d’autre Terriens et Terriennes vers des îles au large.
Moi, Kriss, reporter sans peur, n’hésite pas à les suivre dans ma tenue de camouflage. J’ai enfilé une longue robe noire ainsi qu’un voile qui me camoufle bien. Une petite grille au niveau de ma centrale optique me permet de visualiser parfaitement ce qui se passe autour de moi.

Assis à l’extérieur du bateau, les passagers s’agitent avec frénésie, ils vont s’asseoir puis se relèvent tout en manipulant un objet  étrange, plat et noir dans lequel ils parlent à un interlocuteur invisible. Ils regardent les vagues et la mer à travers ce machin ou alors se mettent à deux ou trois  devant en riant aux éclats : «  On la mettra sur Facebook ! »

Je renonce à comprendre un comportement aussi irrationnel et découvre avec ravissement le paysage et l’approche de l’île et de son château !

Le bateau tangue, une secousse me fait basculer, mon voile glisse…

Des hurlements, une sirène, et puis…le noir…

Mon nano-processeur endommagé me ramène lentement à la réalité.

Ils ont enlevé mon voile et à la place m’ont mis un masque de fer…

Je suis emprisonné sur l’île d’If.

Moi, Kriss/-T-/-ôH…
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Amerissage forcé Empty Re: Amerissage forcé

Message  silhène Lun 14 Avr - 16:43

Je suis impressionnée, par ton idée, ton imagination, et la description des autochtones  muahaha 
Et la fin, quelle trouvaille ! bon, dommage quand même qu'il se retrouve prisonnier ton comte martien, il s'est fait avoir comme un bleu !

Tu cartonnes
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Message  Admin Lun 14 Avr - 16:48

Ca commence comme des vacances au bord de la mer (tu ne serais pas un peu influencée par tes propres vacances par hasard?) et ça finit façon prisonnier célèbre de la Bastille!
Je crois que tu bois trop de pastaga à la Garrigue  pfiou
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Nerwen Lun 14 Avr - 17:58

clap  Trop de pastaga ou pas, le résultat est un texte original et très drôle , alors continue !
"Toujours avec modération" quand même.
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  tobermory Lun 14 Avr - 19:04

Les étonnements et interprétations du martien sont très drôles et la double idée du martien qui se dissimule sous une burka et ensuite du Masque de fer est excellente.. Par contre un point m'interpelle : ton histoire se situe à notre époque alors que le mystère du fameux prisonnier au masque de fer (qui aurait été hébergé au Château d'If, du moins dans certains romans) date de plusieurs siècle; donc l'explication " l'homme au masque de fer était en fait un martien" ne cadre pas. Mais je suppose que là n'était pas ton intention.
Très bonne idée aussi de ne pas nous avoir décrit ce qu'ont vu les marseillais et de nous laisser l'imaginer.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Amanda. Mar 15 Avr - 15:07

Merci pour vos comm's et  Alcoolo 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle