Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A. Peurs enfantines

+6
AlainX
catsoniou
Sherkane
Cara1234
Amanda.
Charlotte
10 participants

Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty A. Peurs enfantines

Message  Charlotte Mer 6 Sep - 21:04

Longtemps je me suis couchée de bonne heure ,de très bonne heure comme des milliers d’enfants sur la terre.

Après le repas du soir, ma mère montait avec moi, me conduisait jusqu’à ma chambre .Une fois couchée elle me racontait une histoire de fées et de sorcières et ensuite elle me bordait, m’ embrassait et éteignait la lumière et sortait en fermant la porte.

C’est alors que les problèmes , les frayeurs commençaient…
Il me fallait au moins un petit rayon de lune afin de pouvoir vérifier , si un monstre s’était planqué dans le placard...
Il me fallait repérer dans quelle pièce de la maison, ma mère poursuivait la soirée avec mon père : dans le salon ,dans la cuisine, ou dans la chambre à coucher ?
Il me fallait pouvoir entendre sa voix et pour cela me promener dans le corridor sur la pointe des pieds pour apaiser mes inquiétudes… pour enfin être rassurée et retourner tranquillement me coucher dans mon chambre que décidément je n’aimais pas…

Car il y avait sur le mur , juste à coté de mon lit, des images qui me réveillaient en cris et en larmes au milieu de la nuit. Un loup ou un diable en personne me persécutait de ses grands yeux, de sa grande gueule et de sa fourche.
C’est alors qu’ apparaissait le père ,revêtu de son long peignoir noir, pour mettre de l’ordre dans mes cauchemars .
Il ne me croyait pas et pensait me réconforter en récitant avec moi une prière destinée à chasser tous ces mauvais esprits!

Mais ceux-ci étaient tenaces et revenaient une fois le père retourné dans les bras de Morphée , de maman ?
Je criais de plus belle . Mon père, à la fin excédé par ce qu’il appelait mes caprices d’enfant, optait finalement par une bonne fessée qui déclenchait chez la petite fille que j’étais, un pipi dans le pyjama…
La nuit n’en finissait pas de continuer.

J’en garde un bien mauvais souvenir…

J’aurais tellement voulu dormir dans le lit et les bras de maman avec papa à coté de nous…
Mais ce sont les rêves que font des milliers d’enfants…

Maintenant je ne me couche plus de bonne heure, je me couche tard le soir dans les bras de mon aimé et tout va pour le mieux.


Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  Amanda. Jeu 7 Sep - 10:34

Magnifique ton texte tout y est dit et bien dit !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  Cara1234 Ven 8 Sep - 17:28

clap
On s'y retrouve.
Tellement romantique.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  Sherkane Sam 9 Sep - 11:23

Ton texte me fait remonter des tas de souvenirs. La grande maison de mes grands parents, ma chambre isolée au deuxième étage sous le grenier, la petite fenêtre et l'ombre d'un arbre qui jouait sur le mur en face et qui me faisait m'enfoncer sous les draps car j'y voyais des monstres.

Merci pour ces souvenirs sunny
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  catsoniou Sam 9 Sep - 14:46

J'aime beaucoup ce retour aux  peurs enfantines perturbatrices du sommeil enfantin
et cette chute sereine ...  clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  AlainX Sam 9 Sep - 17:45

Ce récit est à lui seul un vrai cauchemar !
Il est cependant parfaitement écrit et l'ambiance est tout à fait bien restituée.
On s'y croirait dans ta chambre et dans cette maison que j'imagine immense !

Ah ! Les peurs enfantines !
Que de parents inconséquents n'y ont rien compris !
Et pour  cette parentèle Carton rouge

mais pour toi : clap clap
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  Zéphyrine Dim 10 Sep - 9:57

Une histoire comme je les aime et comme je voudrais en écrire .
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  virgul Dim 10 Sep - 12:15

Un texte tout en sensibilité si bien rendue, ces peurs de petite fille qui n'effacent pas l'amour porté à son père, même lorsqu'il confondait caprice et panique. Comme la photo souvenir d'une enfant qui explique une part de l'adulte d'aujourd'hui.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  Martine27 Dim 10 Sep - 15:11

Ah le coup d'oeil sous le lit et derrière les rideaux pour vérifier qu'il n'y avait pas de monstres planqués, nous devons être de nombreux enfants à être passés par ce stade, heureusement pour moi, mes parents savaient me réconforter lorsque l'un de ces monstres pointaient son nez
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  Nerwen Dim 10 Sep - 16:00

J'aime beaucoup ta conclusion qui efface ces mauvais souvenirs si bien analysés et décrits. 10/10
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Peurs enfantines Empty Re: A. Peurs enfantines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum