B. Choisir
+2
catsoniou
Amanda.
6 participants
Page 1 sur 1
B. Choisir
A Val d’Ese, les pieds dans la neige, j’admire au loin le bleu de la mer. De cette majestueuse hauteur, je me souviens de mes vacances à Bouznika dans le cabanon familiale au bord de l’océan, des parties de pêche avec mes cousins, de la houle, du vent.
Je pense à notre traversée de la Méditerranée quand nous avons quitté le Maroc, à mes ancêtres andalous et corses qui ont pris le large vers l’Afrique pour des jours meilleurs, à mon arrivée de nuit au port d’Ajaccio sous un ciel étoilé.
100 mots ne suffisent pas, alors j’ai du choisir…
100 motsJe pense à notre traversée de la Méditerranée quand nous avons quitté le Maroc, à mes ancêtres andalous et corses qui ont pris le large vers l’Afrique pour des jours meilleurs, à mon arrivée de nuit au port d’Ajaccio sous un ciel étoilé.
100 mots ne suffisent pas, alors j’ai du choisir…
Myrte- Kaléïd'habitué
Re: B. Choisir
Je voulais dire choisir entre mer et montagne, Amanda, j'étais très indécise, mais comme 100 mots ne suffisent pas, le choix c'est fait de lui même
Myrte- Kaléïd'habitué
Donc option pour la mer ?
Telle que tu la présentes, le terrien que je suis aimerait assez ...
Telle que tu la présentes, le terrien que je suis aimerait assez ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Pour la corse impossible de choisir, c'est justement le contraste entre mer et montagnes qui donne son nom à l'île de beauté. J'en garde de magnifiques souvenirs.
virgul- Kaléïd'habitué
Le pieds dans la station de sport d'hiver, les yeux sur la mer : en fait tu as choisi de ne pas choisir !
J'ai aussi le souvenir d'une traversée en mer pour un changement de continent, mais ce n'était ni la même mer ni le même continent.
J'ai aussi le souvenir d'une traversée en mer pour un changement de continent, mais ce n'était ni la même mer ni le même continent.
tobermory- Kaléïd'habitué
Comme dirait Tadig, j'ai choisi "les deux mon capitaine" ...
Myrte- Kaléïd'habitué
Il y a effectivement des endroits où l'on n'a pas besoin de choisir, et tu sembles les avoir trouvés. Jolie évocation.... évidemment beaucoup trop courte, mais qui sans, dans une consigne prochaine......
Mesange- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1