Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A. Foule sentit mentale

+5
Zéphyrine
catsoniou
Cara1234
Charlotte
AlainX
9 participants

A. Foule sentit mentale Empty A. Foule sentit mentale

Message  AlainX Ven 8 Sep - 12:33

Foule sentit mentale

Longtemps je me suis couché de bonne heure, parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, comme disait feu mon père. De plus on a l'avenir devant soi tant qu'on ne fait pas demi-tour, selon l'enseignement du Sâr Rabindranath Duval, qui fut mon maître à panser mes blessures égocentriques. Et grâce à Francis,  Blanche devint mon âme. Comme quoi il faut savoir se donner en spectacle, être seul au milieu de la foule et se faire remarquer d'une manière intelligente ou imbécile, c'est selon qui on a devant soi.

Mais il y a aussi la vie devant soi, et ce n'est pas Romain Gary qui me contredira.
Pour en profiter, pour voir loin devant soi, encore faut-il que les autres ne vous fassent pas de l'ombre en permanence.

« Ôte-toi de mon soleil », cria l'homme au tonneau au roi de  Macédoine, parce qu'il n’appréciait pas qu'il lui demanda s'il allait encore reprendre  de la salade.
Et ce n'est pas parce qu'un plus contemporain proclamait « marche à l'ombre » qu'il convenait d’obtempérer aveuglément, pas plus que l'on n’obéit à une foule en délire qui voudrait vous phagocyter, vous amener à une pensée unique, qui par définition ne peut être qu'idiote étant donné que « quand on est plus de quatre on est une bande de cons » comme disait Georges.
Il est inutile de se coucher de bonne heure  pour aller hurler à l’aube avec les loups, défiler en bande en ligue en procession, la bannière dans une main, et le couteau dans l'autre.

Je préférais me coucher de bonheur, pour ne pas voir et entendre toutes les abyssales bêtises que les foules scandent dans les rues, et que l'ensemble des médias nous répercute, parce que ces derniers ne savent pas faire autre chose que répéter bêtement ce que d'autres ont dit… tout aussi bêtement d'ailleurs.

Aussi, mieux vaut que j'arrête là, étant moi-même de la crème d'andouilles.
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Foule sentit mentale Empty Re: A. Foule sentit mentale

Message  Charlotte Ven 8 Sep - 17:43

Déjà tu te fais remarquer avec ton titre tout en noblesse! Ensuite tu cites des grands auteurs dont un surtout est un de mes favoris( Romain Gary) comme veux tu que je ne devienne pas folle dingue de ton texte.
Enfin la bêtise étant infinie, je dois m'y reconnaître aussi de temps en temps mais comme on dit: je me soigne.
J'adore tes délires qui sèment aussi quelques bonnes vérités qu'il faudrait crier sur tous les toits. Tu es doué pour çà et tout le reste que je ne vais pas détailler ce soir , je te dis: Merci tu es fou , moi aussi.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Cara1234 Ven 8 Sep - 18:12

Le plaisir de retrouver ton écriture.
Toujours ce vocabulaire soutenu
Ces phrases imagées.
Ce sérieux mêlé d'humour piquant et désopilant.

clap
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  Amanda. Sam 9 Sep - 10:48

Comme toujours du grand art, de bonnes citations et enfin cette trouvaille " je préférais me coucher de bonheur"
Alors, là je reste sans voix ... Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  catsoniou Sam 9 Sep - 14:28

Encore un délire qui nous ravit !!!

A consommer sans Modération
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Zéphyrine Dim 10 Sep - 9:54

J'ai lu le texte au moins trois fois,je ne voulais pas manquer un seul jeu de mot.Alain est certainement un surdoué parmi l es
kaleidoplumiens!
Ah zut,je ne sais pas mettre les smileys...
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Amanda. Dim 10 Sep - 10:37

Tu cliques à droite sur le smiley que tu veux, tu fis défiler de haut en bas il y en a plein 678
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  virgul Dim 10 Sep - 12:04

Un coup de gueule truffé de jeux de mots, tous alignés dans un pur style Alainxien. Tout bon.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Martine27 Dim 10 Sep - 15:13

Bravo pour cet exercice de haute voltige, excellent pour nos petits cerveaux de décrypter tes références et tes jeux de mots
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Nerwen Dim 10 Sep - 15:57

Comme je l'ai écrit pour Cats, les vacances n'ont en rien émoussé ton talent ! Premier
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé