B- Le service public
3 participants
Page 1 sur 1
B- Le service public
Les cabines téléphoniques ! Toute une époque défile devant mes yeux. Du monteur releveur abattu rue de Philippe Auguste pour quelques piécettes, aux luttes de mes camarades pour sauver ce service public, en passant par les frasques de nos gamins à la sortie du collège qui se ruaient sur le combiné afin de faire une bonne blague.
Les cabines qui ne marchaient pas étaient signalées et réparées sur le champs. On avait souci du service rendu en ce temps là et je salue tous ces gens qui ont donné 40 ans de leur carrière au service de ces cabines téléphoniques.
100 mots
Les cabines qui ne marchaient pas étaient signalées et réparées sur le champs. On avait souci du service rendu en ce temps là et je salue tous ces gens qui ont donné 40 ans de leur carrière au service de ces cabines téléphoniques.
100 mots
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: B- Le service public
Hélas certains cabines subissaient des actes de vandalisme : cordon coupé, carreaux cassés....
brigou- Kaléïd'habitué
Il y en avait, oui, mais ce n'était pas la majorité et comme je le dis plus haut, elles étaient entretenues et réparées assez rapidement pour permettre aux usagers le meilleur service possible.
En ce temps-là, il y avait ceux qui réparaient les cabines publiques, ceux qui grimpaient en haut des poteaux, les fameux lignards. Une bande copains, n'est-ce pas Délia ? On m'a aussi conté le temps où il y avait les dames du téléphone dans les centraux téléphoniques et celle qui a été immortalisée par Fernand Raynaud :
"Je voudrais le 22 à Asnières" ...
"Je voudrais le 22 à Asnières" ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
En ce temps là aussi, la poste ne facturait pas les services rendus par le facteur, qui se contentait d'un canon de vin au passage et n'avait pas sur le dos un surveillant de tournée.
Quant aux dames du téléphone, j'en ai fait partie, et croyez bien les gens, cela n'avait rien à voir avec la caricature qu'en fait Fernand, qui malgré toute l'estime que j'ai pour lui, en rajoute un peu, même beaucoup tant sur le dos de l'administration des PTT (qui le méritait peut être) que sur celui des dames qui en dépendaient !
Quant aux dames du téléphone, j'en ai fait partie, et croyez bien les gens, cela n'avait rien à voir avec la caricature qu'en fait Fernand, qui malgré toute l'estime que j'ai pour lui, en rajoute un peu, même beaucoup tant sur le dos de l'administration des PTT (qui le méritait peut être) que sur celui des dames qui en dépendaient !
Page 1 sur 1