A Surprise !
+4
Zéphyrine
AlainX
Amanda.
Ataraxie
8 participants
Page 1 sur 1
A Surprise !
Ce sont les lapins qui ont été étonnés quand il se sont présentés devant la maison. Trois chiots accrochés au grillage. Trois chiots en pleine forme. Enfin trois clébards qui n'étaient pas prévus au programme.
- Mais tu m'avais dit qu'il n'y avait personne ! Qu'est-ce que t'as fichu ? Il te faut des lunettes ou quoi ?
- Tu ne vas pas faire toute une histoire pour trois chiens inoffensifs !
- Inoffensifs ? Ah, tu trouves ? Tu ne sais donc pas que ces bêtes là, ça gueule ? Ca fait un ramdam terrible, ça vous ameute un village entier en moins de deux. Et bien entendu, tu n'as rien apporté pour régler le problème !
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Laisse tomber, va !Tu seras toujours aussi cloche. On te confie une mission. Tu assures que l'on peut te faire confiance. Tu dis que tu es resté en planque plusieurs jours. Tu es sûr que la maison est vide l'après-midi, que d'après ton "enquête", le propriétaire n'est pas chasseur et que bien entendu, il n'a pas de fusil. Comment veux-tu que je te crois ?
- Bon d'accord, il y a trois chiens mais je connais ce genre d'animaux. Ceux sont des gentils, ils ne vont pas nous attaquer.
- Qu'est-ce que t'en sais ?
- On n'a jamais vu de chiens de cette race mordre. La preuve en est qu'ils servent souvent de guides pour les aveugles.
- Si tu le dis, alors ! Je reconnais qu'un jour de carnaval, pratiquement tous les voisins sont partis à la fête et si les chiots braillent, on n'y prêtera pas attention. ... Au moins, t'as pas oublié le pied de biche ?
Ainsi, nos deux "lapins" enlevèrent le haut de leur déguisement peu commode pour avoir une vue exacte de la situation et pour escalader un grillage.
Les gendarmes, lors de leur tournée journalière, ont été étonnés de voir dans l'enclos des Dupont, deux hommes à terre, à pattes de lapin, trois chiots leur léchant le visage.
- Mais tu m'avais dit qu'il n'y avait personne ! Qu'est-ce que t'as fichu ? Il te faut des lunettes ou quoi ?
- Tu ne vas pas faire toute une histoire pour trois chiens inoffensifs !
- Inoffensifs ? Ah, tu trouves ? Tu ne sais donc pas que ces bêtes là, ça gueule ? Ca fait un ramdam terrible, ça vous ameute un village entier en moins de deux. Et bien entendu, tu n'as rien apporté pour régler le problème !
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Laisse tomber, va !Tu seras toujours aussi cloche. On te confie une mission. Tu assures que l'on peut te faire confiance. Tu dis que tu es resté en planque plusieurs jours. Tu es sûr que la maison est vide l'après-midi, que d'après ton "enquête", le propriétaire n'est pas chasseur et que bien entendu, il n'a pas de fusil. Comment veux-tu que je te crois ?
- Bon d'accord, il y a trois chiens mais je connais ce genre d'animaux. Ceux sont des gentils, ils ne vont pas nous attaquer.
- Qu'est-ce que t'en sais ?
- On n'a jamais vu de chiens de cette race mordre. La preuve en est qu'ils servent souvent de guides pour les aveugles.
- Si tu le dis, alors ! Je reconnais qu'un jour de carnaval, pratiquement tous les voisins sont partis à la fête et si les chiots braillent, on n'y prêtera pas attention. ... Au moins, t'as pas oublié le pied de biche ?
Ainsi, nos deux "lapins" enlevèrent le haut de leur déguisement peu commode pour avoir une vue exacte de la situation et pour escalader un grillage.
Les gendarmes, lors de leur tournée journalière, ont été étonnés de voir dans l'enclos des Dupont, deux hommes à terre, à pattes de lapin, trois chiots leur léchant le visage.
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Re: A Surprise !
La vengeance des chiens ou bien il y avait un chasseur planqué avec un fusil ?
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences...
Tel est pris qui croyait prendre, belle moralité !
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences...
Tel est pris qui croyait prendre, belle moralité !
Amanda.- Modératrice
Une superbe exploitation de cette image pas forcément inspirante…
cela commence très « pieds nickelés »
et ça finit tragiquement…
belle réussite agréable à lire et une chute pertinente et surprenante…
cela commence très « pieds nickelés »
et ça finit tragiquement…
belle réussite agréable à lire et une chute pertinente et surprenante…
AlainX- Kaléïd'habitué
Très cocasse ! J'imagine la scène finale. Bravo pour l'idée.
Myrte- Kaléïd'habitué
Terrassés par des câlins les voleurs, bons toutous !
Martine27- Kaléïd'habitué
Des lapins inattendus et une fin surprenante. Les chiots on pris les cambrioleurs déguisés pour des peluches et n’ont pas voulu les lâcher ? On aurait pu donner à cette histoire le titre d’une nouvelle policière de Fredric Brown : « Attention, chien gentil ! »
tobermory- Kaléïd'habitué
Qui est pris qui croyait prendre!
Une façon originale d'aborder la consigne
Une façon originale d'aborder la consigne
Sherkane- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1