A- le prix à payer
+8
Cassy
Escandélia
Zéphyrine
Charlotte
Amanda.
Myrte
AlainX
Coumarine
12 participants
Page 1 sur 1
A- le prix à payer
J'ai beaucoup voyagé et j'ai rencontré des gens étranges, des allumés, des égoïstes, des gros, des imbéciles.
Oui, j'ai beaucoup voyagé, sautant d'un lieu à un autre, cherchant une réponse à ma question: que s'était-il passé, que n'avais-je pas compris et comment faire désormais pour garder l'amour de ma Bien Aimée.
Personne à vrai dire ne comprenait ma quête, chacun trop préoccupé par ses petites affaires si importantes. Ce n'est pas évident d'écouter un enfant!
Alors je me suis découragé...
Mais un jour, j'ai atterri dans ce lieu abandonné, un peu inquiétant, gardé par un chat hiératique.
Je n'aime pas trop les chats à vrai dire, surtout hiératiques, je les redoute, ils ont déjà effrayé ma Rose...
Néanmoins je suis resté un moment, et me suis plongé dans le silence de ce jardin paisible, bien différent du lieu où j'ai atterri, vaste, jaune, chaud et sec.
J'étais bien... Je suis resté là à rêver pendant quelques heures, avant de reprendre la route: il le fallait. Elle m'attendait...
Pourtant je serais bien resté. La maison était bonne. le petit chat m'aimait.
Oui il s’était pris d'affection pour moi: quelque heures avaient suffi pour qu'il m'apprivoise, pour que je l'apprivoise, comme mon ami le Renard me l'avait appris: il m'avait dit: chaque jour m'approcher de lui un peu plus, pour l'apprivoiser, chose trop oubliée dans le monde des hommes, avait-il ajouté!
Bien sûr, nous avons eu du chagrin de nous séparer. J'ai appris que c'est le prix à payer quand on est apprivoisé!
Oui, j'ai beaucoup voyagé, sautant d'un lieu à un autre, cherchant une réponse à ma question: que s'était-il passé, que n'avais-je pas compris et comment faire désormais pour garder l'amour de ma Bien Aimée.
Personne à vrai dire ne comprenait ma quête, chacun trop préoccupé par ses petites affaires si importantes. Ce n'est pas évident d'écouter un enfant!
Alors je me suis découragé...
Mais un jour, j'ai atterri dans ce lieu abandonné, un peu inquiétant, gardé par un chat hiératique.
Je n'aime pas trop les chats à vrai dire, surtout hiératiques, je les redoute, ils ont déjà effrayé ma Rose...
Néanmoins je suis resté un moment, et me suis plongé dans le silence de ce jardin paisible, bien différent du lieu où j'ai atterri, vaste, jaune, chaud et sec.
J'étais bien... Je suis resté là à rêver pendant quelques heures, avant de reprendre la route: il le fallait. Elle m'attendait...
Pourtant je serais bien resté. La maison était bonne. le petit chat m'aimait.
Oui il s’était pris d'affection pour moi: quelque heures avaient suffi pour qu'il m'apprivoise, pour que je l'apprivoise, comme mon ami le Renard me l'avait appris: il m'avait dit: chaque jour m'approcher de lui un peu plus, pour l'apprivoiser, chose trop oubliée dans le monde des hommes, avait-il ajouté!
Bien sûr, nous avons eu du chagrin de nous séparer. J'ai appris que c'est le prix à payer quand on est apprivoisé!
Coumarine- Kaléïd'habitué
Re: A- le prix à payer
Tiens ! Coumarine, le retour !
Il y a longtemps que j'espérais te revoir ici.
Et sinon, j'ai envie de m'exclamer : Saint-Exupéry sort de ce corps !
J'aime beaucoup la manière originale dont tu as traité la consigne.
Il y a notamment une fidélité au personnage du grand maître.
Voilà l'épisode qu'il faudrait rajouter à l'ouvrage !
Il y a longtemps que j'espérais te revoir ici.
Et sinon, j'ai envie de m'exclamer : Saint-Exupéry sort de ce corps !
J'aime beaucoup la manière originale dont tu as traité la consigne.
Il y a notamment une fidélité au personnage du grand maître.
Voilà l'épisode qu'il faudrait rajouter à l'ouvrage !
AlainX- Kaléïd'habitué
Original d'avoir sorti le petit prince de son histoire pour l'introduire dans la tienne... mais il ne fait que passer...
Myrte- Kaléïd'habitué
Contente de te retrouver Coumarine !
Tu écris toujours aussi bien, St Exupéry n'eut pas fait mieux.
J'aime beaucoup et le texte et surtout sa conclusion !
Tu écris toujours aussi bien, St Exupéry n'eut pas fait mieux.
J'aime beaucoup et le texte et surtout sa conclusion !
Amanda.- Modératrice
Quelle bonne surprise de te retrouver ici en si belle compagnie.
Charlotte- Kaléïd'habitué
merci d'être venus me lire et merci d'apprécier
Bonjour,je n'avais encore rien lu de toi et je trouve ton texte très joli avec l'allusion au petit Prince...
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Merci Zéphyrine
Je suis une ancienne, tu vois, mais les circonstances de la vie m'ont éloignée de Kalé
Contente de te découvrir aussi!
ainsi que les autres nouveaux et nouvelles
Je suis une ancienne, tu vois, mais les circonstances de la vie m'ont éloignée de Kalé
Contente de te découvrir aussi!
ainsi que les autres nouveaux et nouvelles
Tout le plaisir de te lire retrouvé ici avec ce très beau texte empreint de philosophie.
Ton expérience profite à tous, nouveaux et anciens, alors si tu le peux, viens !
Ton expérience profite à tous, nouveaux et anciens, alors si tu le peux, viens !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Quel plaisir de te retrouver ici Coumarine et tu ne viens pas seule, tu es très bien accompagnée par le petit prince qUe j'ai toujours plaisir à retrouver.
C'est donc que tu vas mieux? Tant mieux, j'en suis ravie pour toi
C'est donc que tu vas mieux? Tant mieux, j'en suis ravie pour toi
Cassy- Admin
Contente moi aussi de te lire ici Coumarine
Sherkane- Kaléïd'habitué
Il eut été dommage que ce texte ne vienne agrémenter cette consigne ...
Un retour qui sera suivi d'autres : cela va de soi !
A ma grande confusion, je n'ai pas lu Le petit Prince ...
Un retour qui sera suivi d'autres : cela va de soi !
A ma grande confusion, je n'ai pas lu Le petit Prince ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Belle évocation du petit prince et bon retour parmi nous, c'est toujours un plaisir de te lire.
virgul- Kaléïd'habitué
Excellent, belle découverte dans les dernières phrases, bonjour Petit Prince !
Martine27- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1