B - Ma réserve naturelle
+3
Cassy
Amanda.
Escandélia
7 participants
Page 1 sur 1
B - Ma réserve naturelle
Je ne veux pas écrire à propos de ceux qui m'entourent et qui me sont chers. J'ai toujours préservé ma vie privée. Certaines personnes vous racontent rapidement leur histoire personnelle alors qu'on se connait à peine. Je suis à chaque fois très surprise. Comment peut-on se confier à un inconnu ? Comment peut-on aborder des sujets intimes ? Comment peut-on raconter sa vie en quelques mots ? J'écoute malgré tout.
Quant à moi, il me faut du temps pour parler librement et sans retenue et surtout avoir confiance en l'autre. M'épancher auprès de quelqu'un c'est chose rare pour moi !
100 mots.
Quant à moi, il me faut du temps pour parler librement et sans retenue et surtout avoir confiance en l'autre. M'épancher auprès de quelqu'un c'est chose rare pour moi !
100 mots.
brigou- Kaléïd'habitué
Re: B - Ma réserve naturelle
Tu as raison, Brigou, il faut savoir préserver son jardin. Cependant, certains éprouvent un vrai soulagement à s’épancher auprès d'inconnus, parce qu'ils savent aussi que la distance les protège de l'autre, de son regard. Chacune de nos histoire est différente et chacune a un sens. A chacun de trouver la formule qui lui convient. Et là où je te rejoins totalement, c'est dans le respect qui est du à tous.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Je te comprends Brigou, tu te préserves ainsi que les tiens.
Comme le dit Delia, pour certains il est plus facile de se confier à des inconnus, de se délivre par exemple d'un poids trop lourd, sachant que la personne à qui l'on se confie ne le racontera pas plus loin.
L'écriture cependant permet une sorte de " délivrance" en imaginant des histoires, des personnages qui sont en fait la reproduction de nos propres vies, mais cela reste
Un exemple parmi d'autres est le Marathon d'écriture, où certains se " lâchent " totalement après des heures....
Comme le dit Delia, pour certains il est plus facile de se confier à des inconnus, de se délivre par exemple d'un poids trop lourd, sachant que la personne à qui l'on se confie ne le racontera pas plus loin.
L'écriture cependant permet une sorte de " délivrance" en imaginant des histoires, des personnages qui sont en fait la reproduction de nos propres vies, mais cela reste
Un exemple parmi d'autres est le Marathon d'écriture, où certains se " lâchent " totalement après des heures....
Amanda.- Modératrice
C'est rare et ce n'en est que plus agréable lorsque tu arrives à faire confiance.
Brigou, discrète et fidèle en amitié, tu es une belle personne
Brigou, discrète et fidèle en amitié, tu es une belle personne
Cassy- Admin
Oui Escandélia le respect de celui qui se confie même si je ne fais que l'écouter.
Tu as raison Amanda l'écriture est aussi un moyen de se lâcher !
Merci Cassy pour tes mots
Tu as raison Amanda l'écriture est aussi un moyen de se lâcher !
Merci Cassy pour tes mots
brigou- Kaléïd'habitué
Haha, je me retrouve si bien dans tes mots... !
Je suis capable de raconter ma vie à des personnes que je connais à peine et on m'a déjà dit « je suis à la fois honoré de ta confiance mais j'ai peur pour toi ; comment fais-tu pour te confier aussi facilement ? ». Une des réponses, pour ma part du moins, est que ce n'est pas parce que je donne l'impression d'en dire beaucoup que je dis vraiment beaucoup et, autre réponse plus qu'envisagée, que l'écriture est une délivrance là où l'oral, si je ne suis pas à l'aise, est une véritable cellule d'isolement. Et... je ne suis pas d'accord avec Amanda et Escandélia ; parfois, on a juste besoin de parler d'un poids trop lourd, c'est vrai, mais on se fiche complètement de la distance ou que la personne à qui on se confie le raconte. °° C'est juste un besoin de parler ( oui oui, un besoin de parler ). Pour ma part, en tous cas, je ne doute pas que ces arguments conviennent à d'autres personnes. ;p
En tous cas, brigou, beau texte ! /O/
Et je ne peux qu'adhérer à ton écoute et à ta... discrétion, dirons-nous. ;p
Je suis capable de raconter ma vie à des personnes que je connais à peine et on m'a déjà dit « je suis à la fois honoré de ta confiance mais j'ai peur pour toi ; comment fais-tu pour te confier aussi facilement ? ». Une des réponses, pour ma part du moins, est que ce n'est pas parce que je donne l'impression d'en dire beaucoup que je dis vraiment beaucoup et, autre réponse plus qu'envisagée, que l'écriture est une délivrance là où l'oral, si je ne suis pas à l'aise, est une véritable cellule d'isolement. Et... je ne suis pas d'accord avec Amanda et Escandélia ; parfois, on a juste besoin de parler d'un poids trop lourd, c'est vrai, mais on se fiche complètement de la distance ou que la personne à qui on se confie le raconte. °° C'est juste un besoin de parler ( oui oui, un besoin de parler ). Pour ma part, en tous cas, je ne doute pas que ces arguments conviennent à d'autres personnes. ;p
En tous cas, brigou, beau texte ! /O/
Et je ne peux qu'adhérer à ton écoute et à ta... discrétion, dirons-nous. ;p
Night- Occupe le terrain
Intéressant Night d'avoir ton avis Comme quoi nous sommes tous différents !
brigou- Kaléïd'habitué
Parler de soi est peut-être discutable,se confier est difficile,mais écouter l'autre sans émettre de jugement et montrer de l'empathie est essentiel.
Très beau texte,vraiment!
Très beau texte,vraiment!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Je ne trouve pas, c'est parler de soi tout le temps qui peut être excessif, par contre écouter l'autre sans jugement et en plus être emphatique si cela reste essentiel c'est beaucoup plus compliqué.Zéphi a écrit:Parler de soi est peut-être discutable
Escandélia- Kaléïd'habitué
Bisous bisous d'une fille qui raconte un peu sa vie :-)
Tu me donnes envie de poser des mots sur ces mots que tu ne veux pas écrire...
M'autorises-tu à reprendre ton texte dans un ailleurs ? :-)
Bises bises !
Tu me donnes envie de poser des mots sur ces mots que tu ne veux pas écrire...
M'autorises-tu à reprendre ton texte dans un ailleurs ? :-)
Bises bises !
July_C- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1