A. La chance
Page 1 sur 1
A. La chance
Si elle est en retard c’est qu’elle viendra
Tu as déjà dit cela hier P’pa
Aujourd’hui elle viendra, j’en suis sûr
Tu en étais sûr hier… et avant-hier…. Et avant avant-hier
Elle viendra
P’pa tu n’peux pas rester assis comme cela tous les jours. Les gens se posent des questions
Quels gens fiston ? Personne ne fait attention à nous. Les gens évitent le malheur c’est bien connu
P’pa on n’est pas si malheureux. Mais si tu ne reprends pas vite ton travail on va avoir des soucis
………………
Allez viens P’pa, on rentre à la maison
Arrête de gigoter comme cela fiston ! On dirait que tu as le feu aux fesses !
P’pa s’il te plait !
…………………..
Tu dis que la chance va venir, qu’elle va nous sourire mais tu ne sais même pas à quoi la reconnaître
C’est pour cela qu’il faut rester immobile. Pour ne pas la manquer
……………………….
Elle peut prendre tellement de formes différentes. Un subtil parfum, un sourire, une femme, un trésor, un Napoléon …..
Regarde P’pa ! C’est Ophélie là-bas ! Elle m’a dit qu’elle me ferait intégrer l’école pour apprendre à lire et à écrire
T’as pas besoin de tout cela fiston. La chance va venir
Ophélie c’est ma chance à moi ! A tout à l’heure P’pa !
Tu as déjà dit cela hier P’pa
Aujourd’hui elle viendra, j’en suis sûr
Tu en étais sûr hier… et avant-hier…. Et avant avant-hier
Elle viendra
P’pa tu n’peux pas rester assis comme cela tous les jours. Les gens se posent des questions
Quels gens fiston ? Personne ne fait attention à nous. Les gens évitent le malheur c’est bien connu
P’pa on n’est pas si malheureux. Mais si tu ne reprends pas vite ton travail on va avoir des soucis
………………
Allez viens P’pa, on rentre à la maison
Arrête de gigoter comme cela fiston ! On dirait que tu as le feu aux fesses !
P’pa s’il te plait !
…………………..
Tu dis que la chance va venir, qu’elle va nous sourire mais tu ne sais même pas à quoi la reconnaître
C’est pour cela qu’il faut rester immobile. Pour ne pas la manquer
……………………….
Elle peut prendre tellement de formes différentes. Un subtil parfum, un sourire, une femme, un trésor, un Napoléon …..
Regarde P’pa ! C’est Ophélie là-bas ! Elle m’a dit qu’elle me ferait intégrer l’école pour apprendre à lire et à écrire
T’as pas besoin de tout cela fiston. La chance va venir
Ophélie c’est ma chance à moi ! A tout à l’heure P’pa !
Ophélie, Ophélie, attends moi j’arrive !
Sherkane- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1