A- Jeter la pierre
+5
Zéphyrine
virgul
AlainX
Amanda.
Coumarine
9 participants
Page 1 sur 1
A- Jeter la pierre
Un jeu, rien d'autre... Un jeu pour fuir les combats inutiles, les combats qui laissent meurtris, amputés d'une part importante de sa vérité
Je désire la paix, je la désire d'un profond désir. Parce que j'ai besoin de forces. J'ai besoin de ma source.
Les émotions, les discussions, les colères, les frustrations, les convictions que je souhaite défendre, avec toute ma fougue, fougue qui ressemble parfois au désespoir...sont de redoutables dévoreuses d'énergie.
Elles me sucent le sang et me laissent sans vie au bord du trottoir. Elles sont vampires...
Laissez moi dans mon jeu, est-ce trop demander? Laissez le vent me caresser l'âme, et rêver à m'emmener sur des nuages pressés. A la fois pressés et infiniment patients. Ils savent que la route est longue.
Et puis laissez l'eau de l'étang près de chez moi, me parler de son odeur quand elle est pétrie par le vent, par le cri des oiseaux qui protestent, et que personne, personne ne les écoute!
Pourtant ils savent...et désespèrent de se faire entendre....
Laissez la vie crépiter ou bouillonner, tout entière contenue dans la goutte de pluie ou dans le buisson épineux qui m'accroche au passage, en s'excusant d'avoir griffonné quelques notes d'espoir sur mon pull qui ne m'a pas protégée
Les choses des hommes ne protègent pas de l'infini qui vit et meurt en nous
Et toi, tu ne peux plus m'atteindre, tu peux jeter la pierre, moi je ne sentirai rien: on n'est pas chargé de réussir la vie d'un autre, a dit Pablo Casals. Je m'attelle à réussir ma vie, et c'est déjà toute une histoire
Je désire la paix, je la désire d'un profond désir. Parce que j'ai besoin de forces. J'ai besoin de ma source.
Les émotions, les discussions, les colères, les frustrations, les convictions que je souhaite défendre, avec toute ma fougue, fougue qui ressemble parfois au désespoir...sont de redoutables dévoreuses d'énergie.
Elles me sucent le sang et me laissent sans vie au bord du trottoir. Elles sont vampires...
Laissez moi dans mon jeu, est-ce trop demander? Laissez le vent me caresser l'âme, et rêver à m'emmener sur des nuages pressés. A la fois pressés et infiniment patients. Ils savent que la route est longue.
Et puis laissez l'eau de l'étang près de chez moi, me parler de son odeur quand elle est pétrie par le vent, par le cri des oiseaux qui protestent, et que personne, personne ne les écoute!
Pourtant ils savent...et désespèrent de se faire entendre....
Laissez la vie crépiter ou bouillonner, tout entière contenue dans la goutte de pluie ou dans le buisson épineux qui m'accroche au passage, en s'excusant d'avoir griffonné quelques notes d'espoir sur mon pull qui ne m'a pas protégée
Les choses des hommes ne protègent pas de l'infini qui vit et meurt en nous
Et toi, tu ne peux plus m'atteindre, tu peux jeter la pierre, moi je ne sentirai rien: on n'est pas chargé de réussir la vie d'un autre, a dit Pablo Casals. Je m'attelle à réussir ma vie, et c'est déjà toute une histoire
Coumarine- Kaléïd'habitué
Re: A- Jeter la pierre
C'est beau, Coum !
Je le connais bien ton étang, je m'y promenais encore hier...
Je partage tout à fait ta dernière phrase Je m'attelle à réussir ma vie, et c'est déjà toute une histoire
Surtout en ce moment, la vie ne fait pas de cadeau !
Je le connais bien ton étang, je m'y promenais encore hier...
Je partage tout à fait ta dernière phrase Je m'attelle à réussir ma vie, et c'est déjà toute une histoire
Surtout en ce moment, la vie ne fait pas de cadeau !
Amanda.- Modératrice
Serait-ce la sagesse qui s'en vient ?
Que de discussions, d'échanges, d'atermoiements inutiles qui nous ont fait dépenser de l'énergie !
Passe encore de défendre une cause perdue… mais une cause inutile… c'est la pire des choses !
Cela m'a fait penser à la chanson de Brassens : « mourir pour des idées »
-----
Et sinon, ton texte c'est du Coumarine bio, pur sucre, sans adjuvant inutile…!!
cela fait plaisir de te voir écrire dans ton style reconnaissable entre tous.
Que de discussions, d'échanges, d'atermoiements inutiles qui nous ont fait dépenser de l'énergie !
Passe encore de défendre une cause perdue… mais une cause inutile… c'est la pire des choses !
Cela m'a fait penser à la chanson de Brassens : « mourir pour des idées »
-----
Et sinon, ton texte c'est du Coumarine bio, pur sucre, sans adjuvant inutile…!!
cela fait plaisir de te voir écrire dans ton style reconnaissable entre tous.
AlainX- Kaléïd'habitué
C'est beau et très dense. Une âme frappée de lassitude profonde qui se ressource dans les choses simples de la vie.
virgul- Kaléïd'habitué
Que c'est bon d'aimer les choses simples...
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Quel beau texte Coumarine, j'aime vraiment beaucoup car en te lisant on sent une douce paix envahir le coeur.
Charlotte- Kaléïd'habitué
Le lâcher prise si difficile et pourtant si bénéfique !
Martine27- Kaléïd'habitué
C'est superbe Coumarine, on sent tout l'énergie que tu as mis à crier ce texte.
Quel plaisir de te voir écrire à nouveau
Quel plaisir de te voir écrire à nouveau
Cassy- Admin
on n'est pas chargé de réussir la vie d'un autre
Cette partie de phrase m'interpelle : on peut aider, mais il appartient à cet autre de faire ses propres choix et de les assumer ...
Sinon
catsoniou- Kaléïd'habitué