B La quadrature du cercle
+2
AlainX
Ataraxie
6 participants
Page 1 sur 1
B La quadrature du cercle
Moi qui n'ai pas inventé le fil à couper le beurre, comment voulez-vous que je vous parle de rectangulaire ?
Je suis désespérée, c'est la quadrature du cercle !
Si Diogène disait : " Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds ", Weierstrass, lui, affirmait : " qu'un mathématicien qui n'est pas aussi quelque peu poète, ne sera jamais un mathématicien complet "
Alors, je n'irai pas par quatre chemins : je vais m'en remettre au Petit Robert
rectangulaire : 1) qui a la forme d'un rectangle. 2 ) qui forme un angle droit !!!
100 mots
Je suis désespérée, c'est la quadrature du cercle !
Si Diogène disait : " Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds ", Weierstrass, lui, affirmait : " qu'un mathématicien qui n'est pas aussi quelque peu poète, ne sera jamais un mathématicien complet "
Alors, je n'irai pas par quatre chemins : je vais m'en remettre au Petit Robert
rectangulaire : 1) qui a la forme d'un rectangle. 2 ) qui forme un angle droit !!!
100 mots
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Re: B La quadrature du cercle
C Q F D
C'est Quand même Facile D'écrire intelligemment
C'est Quand même Facile D'écrire intelligemment
AlainX- Kaléïd'habitué
Ah ben alors ! si un rectangle est rectangulaire, on est sauvé !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Quelle érudition ! Je connaissais Diogène, mais pas Weierstrass. pourtant avec son strass, ça doit être une personnalité très médiatique.
tobermory- Kaléïd'habitué
Te bile pas, je ne connaissais pas non plus l'Allemand mais j'ai une quantité de dictionnaires. J'ai regardé le Larousse des proverbes, sentences et maximes. Ma tête est vide mais les dicos sont pleins !
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Je copie pas, je m'instructionne
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Merci pour la référence à Diogène qui aurait dit :
"A un Athénien qui lui demandait pourquoi il n'était jamais sérieux et faisait toujours le pitre, il répondit en lui montrant son derrière : «Il est souvent plus sage de montrer son c... que de répondre à des questions idiotes!»."
S'il était kaléïdoplumien , peut-être ainsi qu'il aurait planché à propos du rectangulaire ...
"A un Athénien qui lui demandait pourquoi il n'était jamais sérieux et faisait toujours le pitre, il répondit en lui montrant son derrière : «Il est souvent plus sage de montrer son c... que de répondre à des questions idiotes!»."
S'il était kaléïdoplumien , peut-être ainsi qu'il aurait planché à propos du rectangulaire ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1