Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A - Et plus si affinités

+4
Coumarine
Amanda.
Escandélia
catsoniou
8 participants

A - Et plus si affinités Empty A - Et plus si affinités

Message  catsoniou Mar 28 Nov - 19:38

-
Alors, comme ça, tu ne veux plus venir au club ?

- Non, j’en ai ma claque des vieilles pies  …

- T’a qu’à pas les écouter et taper tranquillement le carton !

- Non, mais en plus de colporter, voire inventer les ragots,  leur problèmes de santé par le menu, ça, je ne supporte plus !

- Qu’est-ce que tu voudrais qu’elles racontent ? Leur quotidien, c’est  sans doute ça  avant tout …

- Ouais, peut-être, mais quand même … On dirait que l’essentiel, c’est de râler, ça fait bon genre. Est-ce qu’on se plaint, nous ?

- Qui ça, nous ?

- Ben, les mecs …  Pourtant, on n’est pas gâtés côté santé et en plus, nos bobos, ils nous mènent bien souvent direct dans le trou. Les vieilles, elles se plaignent, mais elles continuent leur chemin. Au club, il y a surtout des femmes, des veuves la plupart.  En plus, elles veulent tout commander, régenter.

- Avoue que c’est souvent elles qui font les gâteaux, et même aujourd’hui pour la fête du club, qu’est-ce qu’on a fait, à part mettre les tables ? Et puis, elles acceptent les responsabilités pour gérer le club, imaginer les activités

- Et nous, les mecs, on mange, on boit.  Et  on paye ! C’est rien, ça ?

- Tiens, ça s’est vrai. Tu devrais bien payer ta tournée !  Germaine !!! Deux demis …

- Tout de suite, mon chéri !

- Mais, dis donc, Jojo, elle t’a à la bonne la Germaine. Elle te draguerait pas des fois ?  Avec ta Mélie, ce soir, tu pourrais avoir la soupe à la grimace …

- Non, pas de risque, la Mélie et moi,  bientôt 60 ans qu’on est mariés, alors …

- Moi, ma Jeanine,  deux ans qu’elle est partie.

- Oui, mais faut que tu continues ta vie ; c’est pour ça que tu vas continuer à venir au club … Ah ! Germaine, merci, tu es une vraie maman pour nous. Les gâteaux en plus, ça va lui faire cher au Jeannot …

- Mais, non, les gâteaux, on vous les offre … Dis, Jeannot, ta casquette, va falloir que tu la poses tout à l’heure …  Et si j’osais, je te demanderais …

- Quoi donc ?

- Ta casquette, tu l’as pétassée  avec un morceau de ta chemise ?

- C’était une idée de ma Jeanine, cette casquette bigarrée.  En fait, je porte une casquette parce que je ne peux pas faire du vélo avec un casque à pointe. Et puis,  pourquoi, tu voudrais que je la pose ?

- Parce que tu vas m’inviter à la prochaine valse ! Il y a si longtemps qu’on n’a pas dansé ensemble.

- Oui, c’était avant, du temps où on était jeunes … Le temps d’avant … Avant Jeanine.

- Avant Marcel aussi. Il  m’a laissé, il y  a bientôt trois ans. Tu sais, ils aimeraient, je crois …

- Tu crois ? Ils aimeraient nous voir danser ensemble ?

- Et plus si affinités ! De ce pas, moi, le Jojo, je vais arranger vos affaires !

M’enfin Jojo, va pas t’imaginer …

- Tiens, vous avez répondu d’un bel  ensemble ! Mais je  vais seulement  demander une   valse aux musiciens. La suite de la pièce, c’est à vous de la jouer. Et je te ramène quoi, Germaine, un jus d’orange ?

- Oui, merci Jojo.  Je vais me poser un peu et faire un brin de causette  avec Jeannot. J’ai un projet et il va m’aider à le mener à bien …   Jojo parlait de pièce : sur la scène, pour la pièce de Noël, faudra bien au moins un homme.

- Tu joueras, toi ?

- Oui, Jeannot, avec toi, je veux bien jouer …

- Allez, Germaine, viens, on va danser. Et tu sais, c’est pas vrai …

- Quoi ?

- Rien que pour toi, je ne quitterai pas le club …

- Merci , mon Jeannot !
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Et plus si affinités Empty Re: A - Et plus si affinités

Message  Escandélia Mar 28 Nov - 22:20

ET ben ! on voit que tu as l'habitude  des conversations de comptoir, toi ! J'ai cependant bien aimé la façon habile dont tu as amené sans avoir l'air de rien les phrases imposées de la consigne. Bien le coup de la casquette à carreaux !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Amanda. Mer 29 Nov - 14:41

Encore Germaine !
Mais elle sévit partout ! Chez AlainX, chez moi...
Tu racontes très bien les conversations entre hommes, tu tapes droit dans les idées reçues, Tu cartonnes
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Coumarine Mer 29 Nov - 16:23

Ah! les vieilles pies.... pourtant bien utiles pour faire de bons desserts... Réfléchis
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Message  AlainX Jeu 30 Nov - 11:03

Il enleva sa casquette
Et sortit sa…

… main de sa poche…

… pour danser évidemment… !

AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Zéphyrine Ven 1 Déc - 11:31

J'irai bien au club, si tu me donnes la date du prochain thé dansant. Tu fais là une belle description d'ambiance!

Super content Fête
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Ataraxie Ven 1 Déc - 16:58

Faudrait arrêter de rêver !

Aurais-tu l'autorisation ?

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Message  Martine27 Dim 3 Déc - 18:23

Ils sont tout mignons Germaine et son prétendant !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé