A - Et plus si affinités
+4
Coumarine
Amanda.
Escandélia
catsoniou
8 participants
Page 1 sur 1
A - Et plus si affinités
-
Alors, comme ça, tu ne veux plus venir au club ?
- Non, j’en ai ma claque des vieilles pies …
- T’a qu’à pas les écouter et taper tranquillement le carton !
- Non, mais en plus de colporter, voire inventer les ragots, leur problèmes de santé par le menu, ça, je ne supporte plus !
- Qu’est-ce que tu voudrais qu’elles racontent ? Leur quotidien, c’est sans doute ça avant tout …
- Ouais, peut-être, mais quand même … On dirait que l’essentiel, c’est de râler, ça fait bon genre. Est-ce qu’on se plaint, nous ?
- Qui ça, nous ?
- Ben, les mecs … Pourtant, on n’est pas gâtés côté santé et en plus, nos bobos, ils nous mènent bien souvent direct dans le trou. Les vieilles, elles se plaignent, mais elles continuent leur chemin. Au club, il y a surtout des femmes, des veuves la plupart. En plus, elles veulent tout commander, régenter.
- Avoue que c’est souvent elles qui font les gâteaux, et même aujourd’hui pour la fête du club, qu’est-ce qu’on a fait, à part mettre les tables ? Et puis, elles acceptent les responsabilités pour gérer le club, imaginer les activités
- Et nous, les mecs, on mange, on boit. Et on paye ! C’est rien, ça ?
- Tiens, ça s’est vrai. Tu devrais bien payer ta tournée ! Germaine !!! Deux demis …
- Tout de suite, mon chéri !
- Mais, dis donc, Jojo, elle t’a à la bonne la Germaine. Elle te draguerait pas des fois ? Avec ta Mélie, ce soir, tu pourrais avoir la soupe à la grimace …
- Non, pas de risque, la Mélie et moi, bientôt 60 ans qu’on est mariés, alors …
- Moi, ma Jeanine, deux ans qu’elle est partie.
- Oui, mais faut que tu continues ta vie ; c’est pour ça que tu vas continuer à venir au club … Ah ! Germaine, merci, tu es une vraie maman pour nous. Les gâteaux en plus, ça va lui faire cher au Jeannot …
- Mais, non, les gâteaux, on vous les offre … Dis, Jeannot, ta casquette, va falloir que tu la poses tout à l’heure … Et si j’osais, je te demanderais …
- Quoi donc ?
- Ta casquette, tu l’as pétassée avec un morceau de ta chemise ?
- C’était une idée de ma Jeanine, cette casquette bigarrée. En fait, je porte une casquette parce que je ne peux pas faire du vélo avec un casque à pointe. Et puis, pourquoi, tu voudrais que je la pose ?
- Parce que tu vas m’inviter à la prochaine valse ! Il y a si longtemps qu’on n’a pas dansé ensemble.
- Oui, c’était avant, du temps où on était jeunes … Le temps d’avant … Avant Jeanine.
- Avant Marcel aussi. Il m’a laissé, il y a bientôt trois ans. Tu sais, ils aimeraient, je crois …
- Tu crois ? Ils aimeraient nous voir danser ensemble ?
- Et plus si affinités ! De ce pas, moi, le Jojo, je vais arranger vos affaires !
M’enfin Jojo, va pas t’imaginer …
- Tiens, vous avez répondu d’un bel ensemble ! Mais je vais seulement demander une valse aux musiciens. La suite de la pièce, c’est à vous de la jouer. Et je te ramène quoi, Germaine, un jus d’orange ?
- Oui, merci Jojo. Je vais me poser un peu et faire un brin de causette avec Jeannot. J’ai un projet et il va m’aider à le mener à bien … Jojo parlait de pièce : sur la scène, pour la pièce de Noël, faudra bien au moins un homme.
- Tu joueras, toi ?
- Oui, Jeannot, avec toi, je veux bien jouer …
- Allez, Germaine, viens, on va danser. Et tu sais, c’est pas vrai …
- Quoi ?
- Rien que pour toi, je ne quitterai pas le club …
- Merci , mon Jeannot !
- Non, j’en ai ma claque des vieilles pies …
- T’a qu’à pas les écouter et taper tranquillement le carton !
- Non, mais en plus de colporter, voire inventer les ragots, leur problèmes de santé par le menu, ça, je ne supporte plus !
- Qu’est-ce que tu voudrais qu’elles racontent ? Leur quotidien, c’est sans doute ça avant tout …
- Ouais, peut-être, mais quand même … On dirait que l’essentiel, c’est de râler, ça fait bon genre. Est-ce qu’on se plaint, nous ?
- Qui ça, nous ?
- Ben, les mecs … Pourtant, on n’est pas gâtés côté santé et en plus, nos bobos, ils nous mènent bien souvent direct dans le trou. Les vieilles, elles se plaignent, mais elles continuent leur chemin. Au club, il y a surtout des femmes, des veuves la plupart. En plus, elles veulent tout commander, régenter.
- Avoue que c’est souvent elles qui font les gâteaux, et même aujourd’hui pour la fête du club, qu’est-ce qu’on a fait, à part mettre les tables ? Et puis, elles acceptent les responsabilités pour gérer le club, imaginer les activités
- Et nous, les mecs, on mange, on boit. Et on paye ! C’est rien, ça ?
- Tiens, ça s’est vrai. Tu devrais bien payer ta tournée ! Germaine !!! Deux demis …
- Tout de suite, mon chéri !
- Mais, dis donc, Jojo, elle t’a à la bonne la Germaine. Elle te draguerait pas des fois ? Avec ta Mélie, ce soir, tu pourrais avoir la soupe à la grimace …
- Non, pas de risque, la Mélie et moi, bientôt 60 ans qu’on est mariés, alors …
- Moi, ma Jeanine, deux ans qu’elle est partie.
- Oui, mais faut que tu continues ta vie ; c’est pour ça que tu vas continuer à venir au club … Ah ! Germaine, merci, tu es une vraie maman pour nous. Les gâteaux en plus, ça va lui faire cher au Jeannot …
- Mais, non, les gâteaux, on vous les offre … Dis, Jeannot, ta casquette, va falloir que tu la poses tout à l’heure … Et si j’osais, je te demanderais …
- Quoi donc ?
- Ta casquette, tu l’as pétassée avec un morceau de ta chemise ?
- C’était une idée de ma Jeanine, cette casquette bigarrée. En fait, je porte une casquette parce que je ne peux pas faire du vélo avec un casque à pointe. Et puis, pourquoi, tu voudrais que je la pose ?
- Parce que tu vas m’inviter à la prochaine valse ! Il y a si longtemps qu’on n’a pas dansé ensemble.
- Oui, c’était avant, du temps où on était jeunes … Le temps d’avant … Avant Jeanine.
- Avant Marcel aussi. Il m’a laissé, il y a bientôt trois ans. Tu sais, ils aimeraient, je crois …
- Tu crois ? Ils aimeraient nous voir danser ensemble ?
- Et plus si affinités ! De ce pas, moi, le Jojo, je vais arranger vos affaires !
M’enfin Jojo, va pas t’imaginer …
- Tiens, vous avez répondu d’un bel ensemble ! Mais je vais seulement demander une valse aux musiciens. La suite de la pièce, c’est à vous de la jouer. Et je te ramène quoi, Germaine, un jus d’orange ?
- Oui, merci Jojo. Je vais me poser un peu et faire un brin de causette avec Jeannot. J’ai un projet et il va m’aider à le mener à bien … Jojo parlait de pièce : sur la scène, pour la pièce de Noël, faudra bien au moins un homme.
- Tu joueras, toi ?
- Oui, Jeannot, avec toi, je veux bien jouer …
- Allez, Germaine, viens, on va danser. Et tu sais, c’est pas vrai …
- Quoi ?
- Rien que pour toi, je ne quitterai pas le club …
- Merci , mon Jeannot !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: A - Et plus si affinités
ET ben ! on voit que tu as l'habitude des conversations de comptoir, toi ! J'ai cependant bien aimé la façon habile dont tu as amené sans avoir l'air de rien les phrases imposées de la consigne. Bien le coup de la casquette à carreaux !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Encore Germaine !
Mais elle sévit partout ! Chez AlainX, chez moi...
Tu racontes très bien les conversations entre hommes, tu tapes droit dans les idées reçues,
Mais elle sévit partout ! Chez AlainX, chez moi...
Tu racontes très bien les conversations entre hommes, tu tapes droit dans les idées reçues,
Amanda.- Modératrice
Ah! les vieilles pies.... pourtant bien utiles pour faire de bons desserts...
Coumarine- Kaléïd'habitué
Il enleva sa casquette
Et sortit sa…
… main de sa poche…
… pour danser évidemment… !
Et sortit sa…
… main de sa poche…
… pour danser évidemment… !
AlainX- Kaléïd'habitué
J'irai bien au club, si tu me donnes la date du prochain thé dansant. Tu fais là une belle description d'ambiance!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Faudrait arrêter de rêver !
Aurais-tu l'autorisation ?
Aurais-tu l'autorisation ?
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Ils sont tout mignons Germaine et son prétendant !
Martine27- Kaléïd'habitué