B. Cartes postales de Mésange
3 participants
Page 1 sur 1
B. Cartes postales de Mésange
La corvée "vacances » imposée et détestée gâchant mon insouciance du moment. Comme la rédaction à la rentrée des classes, ma bête noire assombrissant mon élan joyeux de découvrir du nouveau.
Qu’écrire sur une carte postale qui soit pétillant mais suffisamment bref à cause du peu de place. Sortir de l’ennuyeux « cordiales salutations de… ». Quand enfin j’avais trouvé la bonne tournure, je me dépêchait de l’écrire sur toutes les cartes, de coller les timbres et de les glisser dans la boîte aux lettres.
Ouf ! mission accomplie ! Je pouvais retourner à mes lectures, jeux et aventures libres.
100 mots
Qu’écrire sur une carte postale qui soit pétillant mais suffisamment bref à cause du peu de place. Sortir de l’ennuyeux « cordiales salutations de… ». Quand enfin j’avais trouvé la bonne tournure, je me dépêchait de l’écrire sur toutes les cartes, de coller les timbres et de les glisser dans la boîte aux lettres.
Ouf ! mission accomplie ! Je pouvais retourner à mes lectures, jeux et aventures libres.
100 mots
Mesange- Kaléïd'habitué
Re: B. Cartes postales de Mésange
C'était un rituel d'envoyer des cartes postales à la famille durant les vacances. On écrivait toujours un peu la même chose
Depuis quelques années je ne le fais plus sauf à une amie qui aime recevoir ma courte correspondance d'été !
Depuis quelques années je ne le fais plus sauf à une amie qui aime recevoir ma courte correspondance d'été !
brigou- Kaléïd'habitué
Re: B. Cartes postales de Mésange
Penser au plaisir de ceux qui reçoivent les belles cartes postales, choisies avec amour par des gens qui pensent à eux, n'est ce pas magique et ne vaut-il pas quelques sacrifices ? Si bien sûr, elles sont reçues comme tel. Mais il est vrai que pour un enfant cela peut être une corvée que de les écrire.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1