Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A - Je pars.

+3
Aldaron De Molégers
Ataraxie
Pati
7 participants

A - Je pars. Empty A - Je pars.

Message  Pati Dim 21 Jan - 2:33

J'ai pris ma décision. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, quelle couleur aura le ciel... Peu importe, je pars.
Évidemment, cela ressemble à une déclaration à l'emporte-pièce. C'est peut-être parce que j'ai pris ma décision rapidement, mais ça fait longtemps que j'y pense.

J'ai eu une très belle vie, une vie remplie, riche. J'ai eu de beaux enfants. Ils sont grands maintenant,  ils font leur vie et c'est bien comme ça.
J'ai aimé aussi. Follement, dangereusement, de tout mon corps et de toute mon âme. Certains m'ont dit “viens je t'emmène” et je les ai suivis le cœur battant... d'autres m’ont abandonnée sur place sans un regard en arrière. Eh oui, c’est ça aussi, la vie.

J'ai la chance de n'avoir aucun regret. C'est pas donné à tout le monde, quand même…
J'ai avancé, toujours plus loin, toujours plus haut... Je me suis intéressée à mon voyage, sans le subir... j'ai même accepté les embûches sur mon chemin. J'ai tracé ma route en conscience et j'en suis fière.

J'ai donné ce que je pouvais, je veux dire donner pour donner, pas pour recevoir en retour, quoi d'ailleurs ? Une hypothétique reconnaissance ? Foutaises… On ne donne pas pour recevoir, on donne pour se faire plaisir et parce qu'on peut le faire.
J'ai donné mon temps, ma vie pour mes enfants, mes maris, mes amants, mes amis…  alors maintenant c'est à moi que je vais penser, que je vais donner.

J'en ai marre qu'on me dise bats-toi, résiste encore et encore...Et si j'ai pas envie de me battre ? Et si je ne veux plus être en résistance mais en résilience, en acceptation, en lâcher-prise ? Et si j'ai juste envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, plus tendre, plus confortable ?
Message personnel à tous les empêcheurs de tourner en rond : j'en ai fini avec tout ça, avec vos règles, avec vos lois ! Désormais, la loi c'est moi !  
Je vais devenir le dictateur de mes envies les plus folles et vous n'aurez rien à dire.

Car j'ai encore des envies, des rêves. Si je les empile les uns contre les autres, ils ont de quoi m’occuper des dizaines d'années, des centaines de jours, des milliers d'heures. Bien plus d'heures que ce qu'il me reste à vivre.
Je n'ai plus de temps à perdre.

Demain, à l'heure du petit-déjeuner, ils auront beau venir toquer à ma porte, personne ne répondra. Je serai partie.
Avec Pierre, de la chambre 13.  
Terminé la maison de retraite, bonjour la Nationale 7 ! Celle de nos vacances, celle de l'été, un été éternel, interminable.

Ma dernière aventure ? Oui sûrement.
Mais de loin la plus belle, non ?
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A - Je pars. Empty Re: A - Je pars.

Message  Ataraxie Dim 21 Jan - 9:46

Très beau texte fait de révoltes et de soif de vivre

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Message  Aldaron De Molégers Dim 21 Jan - 10:08

https://www.youtube.com/watch?v=NPH9j0qVM3A&list=RDMMNPH9j0qVM3A

Moi j'aime bien quand Pati dit qu'elle a plus d'encre, derrière elle te pond un texte magnifique, plein d'images et d'émotions.
il est pas mal son échauffement pour son marathon du coup!

papy
Aldaron De Molégers
Aldaron De Molégers
Occupe le terrain

Masculin Humeur : Alternance de teintes du sombre au clair-obscur.

Message  Amanda. Dim 21 Jan - 10:55

Pati, je te vois tout à fait faire un truc pareil plus tard, bien plus tard, quand tu seras bien vieille à la chandelle, when you're sixty-four !

Un texte formidable qui te ressemble sang pour sang ! clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Zéphyrine Dim 21 Jan - 15:51

Quel beau récit et quelle bonne idée! flower
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Mesange Dim 21 Jan - 18:53

Quel élan de vie dans ce texte! Superbe!
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Message  virgul Lun 22 Jan - 10:43

Libre dans sa tête, ton personnage est fantastique, comme ton texte!

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé