Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

A Maman chérie, je te hais

+4
Amanda.
Zéphyrine
plumentete
Ataraxie
8 participants

Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty A Maman chérie, je te hais

Message  Ataraxie Mer 28 Fév - 18:56

Autant qu'il m'en souvienne, c'était la 1ère fois que ma mère avait décidé de me faire plaisir. Pour fêter mes 30 ans, elle m'offrit un voyage à Amsterdam pour voir une exceptionnelle exposition sur Van Gogh. Et en plus, elle tint compte de mes goûts. je n'en revenais pas. Mais avec ma mère, il faut toujours s'attendre à tout. Justement, je n'eus pas à attendre longtemps. Après la visite, nous nous assîmes dans un café. Pendant que je buvais un chocolat, je sentis le regard bleu-acier de ma mère se poser sur moi. Elle m'examinait de la tête aux pieds comme si elle ne me connaissait pas vraiment. Elle, mince, élégante, Elle, sur qui les hommes se retournent encore malgré ses 60 ans. Elle me regardait moi, l'hommasse d'un mètre quatre-vingt chaloupant sur ses quatre-vingt-dix kilos. Pas de taille. Pas de jambes mais des poteaux. Et pour parfaire le tableau, d'énormes mains épaisses, des battoirs de lavandière !

- Ma pauvre Marie-Eve, tu ne trouveras jamais à te marier ! Un petit ami ? J'en doute fort.

C'était vache mais elle n'avait pas tort. Pourtant ce fut là que le déclic se produisit. Dès notre retour à Paris je décidai que je ferai tout pour que ça change : plus de dimanches passés chez ma mère et ... Dominique.
Dominique, je l'aime bien. Il me parle et m'écoute aussi. Après le cours de Japonais du vendredi soir, nous mangeons ensemble au petit resto du coin. Certes, c'est moi qui paye chaque fois mais tant pis, c'est quand même bien agréable. Il est beau, attendrissant avec ses lunettes de myope. Il est trop jeune et trop petit pour moi mais je m'en moque.
Vendredi dernier, je l'ai invité à venir boire le champagne chez moi. Il a bu plusieurs flûtes puis, comme il se faisait tard, il a voulu repartir. Je lui ai proposé de rester. Il ne le souhaitait pas et il a pris un air buté que je ne lui connaissais pas. Alors j'ai dû insister, insister encore ... un peu trop peut-être. Qu'importe puisque Domi est là sur mon lit étendu à côté de moi.
- Mon amour laisse-moi te caresser, tu as la peau si fine, si douce. J'aime tant ton odeur. ... Oh, zut de zut, le téléphone sonne ! Je laisse sonner ... Bon, puisque tu y tiens, je vais répondre, tu as raison, on sera plus tranquilles après.

- Allô ? Ah, c'est toi maman. Bien sûr que je sais que c'est dimanche. Oui ... Non .... Je suis un peu fatiguée et je ne suis pas encore levée. .... Non, je ne viens pas. ... Oui, c'est ça ! Au-revoir.

________________________

- Maman, tu ne vas quand même pas me téléphoner tous les jours !
- Qu'Est-ce qui se passe Marie-Eve ?
- Mais rien, maman.
- Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que tu as quelque chose.
- Pense ce que tu veux et fiche-moi la paix !


Ah, maintenant, on sonne, il ne manquait plus que ça. Mais on tambourine à la porte, il y en a qui ne doutent de rien ! ... On dirait qu'ils sont plusieurs, ils disent quelque chose ... J'entends mal, les tempes me brûlent . ... Les gendarmes § Pourquoi ? ... Ils ont défoncé la porte ! Ils sont fous ! ... Ma mère ?

- Ma fille mais qu'as-tu ? Bon Dieu, réponds- moi ! Ne me regarde pas avec ces yeux hagards ! Et quelle est cette odeur épouvantable ?


- Capitaine, vite, venez voir là, dans la chambre ?
- Qui y-a-t-il Delpierre ?
- Un cadavre, capitaine, un jeune homme. On lui a brisé les cervicales et on lui a caché le visage avec un chapeau de paille.

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  plumentete Mer 28 Fév - 20:23

Excellent j'adore. Tu décris fort bien la rivalité entre certaines mères et leurs filles. Marie-Eve n'y est pas allée en douceur et la nature morte est devenue bien réelle !
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Zéphyrine Mer 28 Fév - 21:11

Ataraxie, reine du récit noir...
Promets moi qu'il ne s'agit pas du chapeau de paille de mon Grand-père!
Je ne sais plus si j'oserais encore, comme hier, passer une bonne soirée avec toi! effrayé
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Ataraxie Mer 28 Fév - 21:55

Faut te méfier. Je n'aime pas les concurrentes. La prochaine fois au lieu d'apporter ton cake ( très bon ), il vaudra mieux que tu emmènes du vin ( et pas qu'une bouteille ) car dans le mien, tu ne sais pas ce que je pourrais y mettre. Certes, tu n'es pas ma mère ... quoique ! je fais si jeune et toi ... Tu devrais te méfier, il y en a une ici à La Garrigue qui fait courir de drôles de bruits. Le terrain est miné

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Zéphyrine Jeu 1 Mar - 8:59

Pourquoi crois tu que je quitte un moment la Garrigue? Soleil Oeil au beurre noir Se moquer Help
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Amanda. Jeu 1 Mar - 10:26

Ataraxie et Zéphyrine, après avoir lu cet échange de propos si délicats, je me tâte encore pour savoir si je vais faire mes valises.
Le terrain est miné, mais dis donc toi, la tueuse de petit myope, fais gaffe ! Tappe ainsi que ta copine au cake ! Tappe

Je commence à croire que le temps des Bisounours est bien fini à La Garrigue quand je lis ce récit qui m'a fait une peur bleue.
Mais où vas-tu chercher tout cela ?
Cela commence en douceur pour finir en récit d'horreur !

Fallait pas choisir Dominique, fallait patienter et en trouver un plus vieux et un plus grand et plus riche aussi.
Euh, tu apprends le japonais maintenant ? Réfléchis
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Nerwen Jeu 1 Mar - 18:36

C'est très noir et j'adore ! Amanda a raison d'avoir peur... Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Martine27 Sam 3 Mar - 16:21

Ouf quelle chute ! Les mères devraient souvent modérer leurs propos !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Cassy Dim 4 Mar - 12:53

C'est en effet un récit très noir mai parfaitement bien mené.
Par contre, honte à moi, mais il y a une chose que je n'ai pas compris et j'aurais besoin que tu m'éclaires.

Ici tu écris:

Il est trop jeune et trop petit pour moi mais je m'en moque.


Si je comprends bien, Dominique est l'amant ou le mari de sa mère ( plus jeune qu'elle c'est ce que je comprends), mais pourquoi dit-elle qu'il est trop jeune pour elle? 
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  virgul Dim 4 Mar - 13:02

C'est vachement bien mené et cela fait froid dans le dos. L'art bien maîtrisé de nous surprendre. J'ai bien aimé.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Ataraxie Dim 4 Mar - 15:30

Dominique n'a rien à voir avec la mère.
Il fallait que Marie-Eve puisse le dominer physiquement afin de le tuer. Donc il est plus petit.
Je l'ai aussi imaginé plus jeune, genre étudiant se laissant entretenir ( c'est elle qui paye toujours à manger )

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Cassy Dim 4 Mar - 16:01

Autant pour moi Ataraxie Embarassed
C'est cette phrase qui m'a induite en erreur :
plus de dimanches passés chez ma mère et ... Dominique.  J'en ai conclu que la mère vivait avec Dominique Rien compris Je sors
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Ataraxie Dim 4 Mar - 19:03

Si tu n'as rien compris, c'est que je me suis mal exprimée. Ce qui était évident pour moi, ne l'est pas pour les autres. Donc, je dois relire mes textes avec plus d'attention.

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Cassy Dim 4 Mar - 19:57

Les autres ont compris ce n'est donc pas toi mais Bien moi qui ai lu trop vite Wink
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A    Maman chérie, je te hais Empty Re: A Maman chérie, je te hais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum