Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A - Réparations de fortune

+3
Zéphyrine
Nerwen
Martine27
7 participants

Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty A - Réparations de fortune

Message  Martine27 Jeu 1 Mar - 15:57

• Bon, elle va durer encore longtemps cette réparation ?
• Je fais ce que je peux chef !
• Ouais, ben tu peux peu.
• Désolé, mais en même temps si le pilote faisait un peu plus attention lors de ses accélérations, nous n'aurions pas perdu le sympolion.
• Je sais, je sais, il a la tête près du bonnet.
• Sans compter qu'il nous a fait bouffer presque un plein complet, va falloir trouver de quoi faire le plein si on veut rentrer à la maison.
• Ca va j'ai compris, plus de pilote débutant pour les prochaines missions.
• Voilà une bonne idée. Bon, si vous pouviez demander à deux trois gars de l'équipage de venir avec moi, ce serait bien d'explorer un peu les alentours pour trouver de quoi réparer et regarnir les réservoirs.

Le commandant s'apprête à donner ses ordres, lorsque l'appareil est pris dans des turbulences. L'équipage est secoué dans tous les sens. Les malheureux s'écrasent les uns sur les autres et perdent connaissance.
Lorsque le commandant reprend, vaille que vaille, ses esprits, la nuit est tombée.

• Et zut, chef il fait nuit il va falloir attendre pour partir en exploration.

Le commandant n'écoute pas son mécano, il a les yeux fixés sur un écran du tableau de bord.

• Qu'est-ce que vous avez chef ? Vous ressemblez à un sangblanc des murailles !
• Le temps !
• Quoi le temps ?
• Nous sommes restés inconscients au moins trois semaines !
• Mais ce n'est pas possible voyons !
• Regarde toi-même le fusible horaire.
• Et flûte nous avons dû tomber dans une faille sibylline ! Il va falloir une sacrée puissance pour arriver à repartir.
• Tant pis, prends la moitié de l'équipage et trouvez de quoi réparer le sympolion et de la bibine pour les réservoirs.

Le commandant s'installe devant ses écrans et suit les avancées de son équipage.

• Super chef, nous sommes tombés sur une vraie mine de matériaux. On ramène tout ça et on répare dare-dare.

Au petit matin, un peintre se tire péniblement de son lit, il faut qu'il profite de la belle lumière pour terminer sa nature morte et là, surprise ! Pendant la nuit, des galapiats sont venus s'amuser dans son atelier.
Tout est sens-dessus-dessous. La bouteille de ratafia est vide, les pots sont renversés et la pipe a perdu son fourneau. Mais ce n'est pas le pire, le superbe chapeau en paille jaune qu'il avait ramassé au milieu du chemin et qui était la pièce maitresse de sa composition a purement et simplement disparu. Il est fou de rage !

Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de la terre, un curieux vaisseau spatial et forme de canotier retourne vers sa planète d'origine.

• Eh bien dites donc chef, je ne sais pas ce qu'ils ont comme carburant ces terriens mais on peut dire qu'il est super performant.
• Oui et que dire du sympolion que tu as trouvé, on va être rentré plus vite que prévu sur Occiput. Il faudra quand même prévenir le conseil que les terriens ont une technologie plus avancée que nous le pensions !



Dernière édition par Martine27 le Ven 2 Mar - 13:56, édité 1 fois
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Nerwen Jeu 1 Mar - 18:45

Premier J'aime beaucoup cette forme de SF, un rien déjantée et  une fin tout à fait inattendue  clap
Sympolion,  a t-il une définition ou l'as-tu choisi pour la sonorité du mot  (je sèche)

PS je crois qu'il manque un mot  dans "le superbe chapeau en paille jaune qu'il avait ramassé au milieu du chemin et qui était la pièce maitresse de sa composition a purement et simplement - - - . Il est fou de rage !" "disparu" peut-être?
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Martine27 Ven 2 Mar - 13:57

Merci Nerwen, voilà c'est rectifié !
Le mot s'est imposé tout seul, au début c'était pot d'échappement mais ça m'a paru trop trivial ! Razz
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Zéphyrine Ven 2 Mar - 15:09

Quelle imagination! C'est de la science fiction.
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Amanda. Ven 2 Mar - 17:29

Martine, je regrette, je n'aime pas la science-fiction. Ton texte est très bien rédigé mais je ne suis pas arrivée à " rentrer dedans" et le lien avec la nature morte me semble inadéquat.
Question de goût, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Désolée...
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Amanda. Ven 2 Mar - 17:29

Martine, je regrette, je n'aime pas la science-fiction. Ton texte est très bien rédigé mais je ne suis pas arrivée à " rentrer dedans" et le lien avec la nature morte me semble inadéquat.
Question de goût, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Désolée...
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Martine27 Ven 2 Mar - 19:07

Merci Zéphyrine.
Pas de souci Amanda, les goûts et les couleurs ça ne se commande pas, de mon côté j'ai du mal avec la poésie (sauf si elle est mise en musique) !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Charlotte Sam 3 Mar - 17:27

Je n'ai pas bien compris l'histoire et le lien entre les deux .

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Martine27 Sam 3 Mar - 17:53

Le chapeau est en réalité une mini soucoupe volante Razz
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  virgul Dim 4 Mar - 11:46

Moi j'ai bien aimé comment une nature morte puisse inspirer une science fiction un peu déjantée. Et aussi le contraste entre les matériaux anciens qui deviennent des carburants sophistiqués. Un récit bien mené.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Cassy Dim 4 Mar - 12:56

Traiter la consigne sur le thème de la SF c'est très original (perso je suis incapable de le faire) .
J'ai, comme Charlotte , pas tout à fait compris le lien avec le chapeau de paille, merci donc de ton explication. Ce qui m'a troublée en fait, c'est que je n'avais pas saisi que les ET étaient des êtres miniatures. Mais là tout s'éclaire  flower
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A - Réparations de fortune Empty Re: A - Réparations de fortune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum