A - Embrase
+3
Cassy
Amanda.
Escandélia
7 participants
Page 1 sur 1
A - Embrase
Mon amour, ma princesse, sur la plage ruisselant de clarté,
Tu es là sur le sable, tu me portes, tu m'enlaces et je suis transporté.
Nous volons dans l'espace comme amants emmêles.
Tes cheveux qui s'étalent en écume parfumée
Se balancent sur les vagues d'une mer apaisée.
Monte en moi une salve indomptée.
Dans tes yeux embrasés se reflète la volupté
D'un amour si profond qu'il me semble m'y noyer.
Je suis sur les bords d'un cratère embrasé
Mon amour mon soleil, mon étoile du berger,
Tu rayonnes comme l'astre dans la nuit de l'été.
Petite musique douce qui m'a portée
Sur les rives improbables de la félicité.
J'aime beaucoup cette petite musique qui incite à la rêverie. L'écriture est facilitée par le rythme doux et les figures de danse. J'ai apprécié cet exercice pour démarrer la journée.
Tu es là sur le sable, tu me portes, tu m'enlaces et je suis transporté.
Nous volons dans l'espace comme amants emmêles.
Tes cheveux qui s'étalent en écume parfumée
Se balancent sur les vagues d'une mer apaisée.
Monte en moi une salve indomptée.
Dans tes yeux embrasés se reflète la volupté
D'un amour si profond qu'il me semble m'y noyer.
Je suis sur les bords d'un cratère embrasé
Mon amour mon soleil, mon étoile du berger,
Tu rayonnes comme l'astre dans la nuit de l'été.
Petite musique douce qui m'a portée
Sur les rives improbables de la félicité.
J'aime beaucoup cette petite musique qui incite à la rêverie. L'écriture est facilitée par le rythme doux et les figures de danse. J'ai apprécié cet exercice pour démarrer la journée.
Dernière édition par Escandélia le Mar 6 Mar - 16:42, édité 1 fois
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: A - Embrase
Tu voles sur la musique, Delia, tu te laisses aller, c'est tout doux, c'est un réveil des sens aussi.
Une belle envolée donc !
Edite ton texte en tenant compte des remarques suivantes et ce sera parfait !
Je note que dans ta rêverie tu as oublié le " e" dans la première ligne à ruisselantE de clarté.
Par contre comme c'est l'Homme qui parle je pense que le "e" dans " musique douce qui m'a porté" est à supprimer.
Une belle envolée donc !
Edite ton texte en tenant compte des remarques suivantes et ce sera parfait !
Je note que dans ta rêverie tu as oublié le " e" dans la première ligne à ruisselantE de clarté.
Par contre comme c'est l'Homme qui parle je pense que le "e" dans " musique douce qui m'a porté" est à supprimer.
Amanda.- Modératrice
Tout en rimes? Je suis impressionnée! La musique t'a en effet inspirée. Il me semble que tu apprécies cet exercice, tu avais déjà écrit un très beau texte la dernière fois !
Cassy- Admin
@Amanda, merci pour tes conseils. 1ière remarque dans mon esprit, ruisselant je l'avais plutôt envisagé comme participe présent pas comme adjectif..
2ième remarque, la dernière phrase, c'est moi qui parle, plus mon personnage qui lui est dans les bras de sa fée ou de Morphée, je ne sais pas trop où il est en fait !
@Cassy, oui, j'aime bien ce genre d'exercice, après tout dépend de la musique et de l'inspiration du moment. Là j'ai vraiment bien accroché.
2ième remarque, la dernière phrase, c'est moi qui parle, plus mon personnage qui lui est dans les bras de sa fée ou de Morphée, je ne sais pas trop où il est en fait !
@Cassy, oui, j'aime bien ce genre d'exercice, après tout dépend de la musique et de l'inspiration du moment. Là j'ai vraiment bien accroché.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Oui, dans cet exercice, tu es vraiment inspirée par cette musique. C'est un très beau texte que tu nous offre là .
Nerwen- Modératrice
Escandélia, j'ai écris à propos d'un texte qu'il n'était pas possible de faire des rimes en si peu de temps.
Si tu n'as pas retravaillé ton texte pendant au moins une heure alors franchement je dis Bravo!
Si tu n'as pas retravaillé ton texte pendant au moins une heure alors franchement je dis Bravo!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Tu as parfaitement mêlé musique et image, très beau texte poétique
Martine27- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1