Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A Il pleut

+3
Zéphyrine
Coumarine
Ataraxie
7 participants

Aller en bas

A              Il pleut Empty A Il pleut

Message  Ataraxie Mer 7 Mar - 9:03

Il pleut
Il pleut et la musique me harcèle, cette note qui n'en finit pas de me frapper, qui hésite pour trouver l'endroit le plus vulnérable
Elle me donne envie de sortir une cigarette mais de cigarettes, je n'en ai pas, je ne fume pas.
Elle me pousse vers des alcools forts, je n'en possède pas .
Je voudrais m'évader loin d'elle, loin de moi, fuir sur les nuages qui roulent dans ma tête
La note se fait insistante et insiste et insiste encore et encore.
Elle m'agace
Je voudrais partir dans le monde du silence. Peut-être en montagne où je n'entendrais que le ruisseau murmurer, où l'air frais des cimes m'apaiserait.
Il pleut des larmes de tristesse.


J'ai sorti mon ordi de secours au doux son de casserole, mis devant moi une feuille et un stylo et j'ai démarré en même temps que la musique. Le dernier mot est arrivé en même temps que la dernière note.. J'ai relu, changé un verbe.
Je n'avais jamais fait ce genre d'exercice. C'est intéressant mais ça m'a gêné car je trouve cela trop personnel.

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A              Il pleut Empty Re: A Il pleut

Message  Coumarine Mer 7 Mar - 11:17

ton texte est exactement ce que la consigne demandait: des sensations éprouvées en ECOUTANT cette musique,, et non celles en regardant la vidéo, qui immanquablement nous conduisent vers des textes d'amour

Pour moi c'est vraiment un bon texte 678
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A              Il pleut Empty Re: A Il pleut

Message  Zéphyrine Mer 7 Mar - 14:12

Je vais sans doute jeter un pavé dans la mare (plouf)!
Pour moi, le texte d'Ataraxie est le seul qui respecte parfaitement la  consigne : les mots se suivent, sans nécessairement faire joli ou rimer et c'est ainsi que j'ai cru comprendre les règles de l'écriture automatique : laisser venir les mots et ne pas trop retravailler le texte.
Après relecture de tous les textes postés j'en vois encore deux autres spontanés...Mais bon, pour moi c'était une première donc sans expérience je ne dois pas trop  me faire remarquer:deprim:
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A              Il pleut Empty Re: A Il pleut

Message  Amanda. Mer 7 Mar - 14:17

Oui Ataraxie tu as raison : l'écriture automatique révèle forcément un aspect de ta personnalité, elle est d'ailleurs beaucoup utilisée dans les cours de confiance en soi. Je viens encore d'en faire l'expérience hier.
Tu as très bien compris comment il fallait se laisser aller et dans ton cas cela donne même un texte structuré et harmonieux par ses répétitions.
Tu cartonnes et pas au fond de la classe !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A              Il pleut Empty Re: A Il pleut

Message  Charlotte Mer 7 Mar - 17:10

C'est très bon parce que c'est toi

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A              Il pleut Empty Re: A Il pleut

Message  Cassy Mer 7 Mar - 17:18

@Zéphyrine: Sur une écriture spontanée on peut sans le vouloir écrire des rimes, surtout quand on a l’habitude d'écrire ainsi et d'écrire sur consigne. Je le dis parce que 'est e que j'ai fait moi-même et crois-moi, c'était bien de l'écriture automatique!
Après, chacun a sa conscience pour lui Wink
@ Ataraxie: Bravo, tu as exactement suivi la consigne, tu t'es laissée portée par la musique et je te vois étonnée, et peut-être un peu gênée du résultat, parce que trop intime? Oui, c'est vrai, mais cela permet aussi de percer ta coquille et ça, j'aime beaucoup flower
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A              Il pleut Empty Re: A Il pleut

Message  Zéphyrine Sam 10 Mar - 10:18

Cassy, tu as raison. J'ai été tellement émerveillée par la beauté des textes!
Je suis seulement étonnée que l'on puisse écrire spontanément et en même temps aussi bien. J'ai peur d'avoir vexé certains et certaines.,
Je ne voulais pas insinué qu'ils ou elles avaient triché , loin de là! Déjà dehors
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A              Il pleut Empty Re: A Il pleut

Message  Martine27 Dim 11 Mar - 11:42

Pas facile effectivement d'oser lâcher prise, mais c'est réussi. Il y a effectivement dans cette musique un quelque chose de répétitif qui peut être gênant, on ne sais pas trop quand elle va s'achever
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A              Il pleut Empty Re: A Il pleut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum