A. Sautillement
+3
Ataraxie
Zéphyrine
trainmusical
7 participants
Page 1 sur 1
A. Sautillement
Sautillement
Je cours à petits pas, en tressautant d’un endroit à l’autre, je suis empli de joie sereine, vous m’entendez?
Je navigue, je sursaute, je m’épanouis, comme sur une corde à sauter.
Des copains me rejoignent,
Nous filons en douceur, ce qui ne m’empêche pas de nous encoubler, sur des barres noires, nous tombons comme sur de petits trampolines émettant un son agréable…, vous nous entendez?
Nous nous suivons, en slalomant d’un coin à l’autre, nous nous croisons, nous nous frôlons gaiement, c’est la douce fête en dansant, vous nous nous entendez?
Tiens mes copains repartent, je sautille encore, car je me sens détendu, heureux, vous m’entendez?
Je m’arrête, il y a un bruit métallique au fonds, un léger accord à peine perceptible… c’est fini.
Moi et mes copains, sommes de tous tous petits minis-lilliputiens qui aimons se balader sur les touches d’un piano… vous nous avez entendus?
Je navigue, je sursaute, je m’épanouis, comme sur une corde à sauter.
Des copains me rejoignent,
Nous filons en douceur, ce qui ne m’empêche pas de nous encoubler, sur des barres noires, nous tombons comme sur de petits trampolines émettant un son agréable…, vous nous entendez?
Nous nous suivons, en slalomant d’un coin à l’autre, nous nous croisons, nous nous frôlons gaiement, c’est la douce fête en dansant, vous nous nous entendez?
Tiens mes copains repartent, je sautille encore, car je me sens détendu, heureux, vous m’entendez?
Je m’arrête, il y a un bruit métallique au fonds, un léger accord à peine perceptible… c’est fini.
Moi et mes copains, sommes de tous tous petits minis-lilliputiens qui aimons se balader sur les touches d’un piano… vous nous avez entendus?
En écoutant la première fois, je ne savais pas trop quoi mettre, peut-être les images qui m'ont mis dans le doute: écriture sur ce film ou pas?
Puis en écoutant la 2ème fois sans regarder la vidéo, je m'imaginais tout petit en train de sauter sur les touches d'un clavier de piano, d'où l'idée du lilliputien. Et en écrivant, je me disais impossible de sauter en même temps sur toutes les touches, alors j'ai rajouté des copains...
Dernière édition par trainmusical le Mar 13 Mar - 19:09, édité 3 fois
trainmusical- Occupe le terrain
Re: A. Sautillement
Maintenant que je te lis, j'imagine bien la scène. ..C'est très joli et spontané.
Je regrette encore d'avoir trop regardé les images.
Je regrette encore d'avoir trop regardé les images.
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Monsieur le lilliputien, que veut dire " encoubler " ? Est-ce un terme suisse ?
Merci de renseigner une pauvre toulousaine.
Merci de renseigner une pauvre toulousaine.
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Moi non plus je ne connais pas ce mot "encoubler"...
Par contre je sais qu'il faut écrire " je cours", corrige et ce sera parfait !
C'est un texte bondissant et rafraîchissant que tu nous a écrit, certainement influencé par tes grandes connaissances musicales.
pour leslilliputiens.
Et tu ne t'es pas laissé influencer par les images, c'est donc une consigne parfaitement respectée !
Par contre je sais qu'il faut écrire " je cours", corrige et ce sera parfait !
C'est un texte bondissant et rafraîchissant que tu nous a écrit, certainement influencé par tes grandes connaissances musicales.
pour leslilliputiens.
Et tu ne t'es pas laissé influencer par les images, c'est donc une consigne parfaitement respectée !
Amanda.- Modératrice
Même chose pour le terme Encoubler. Mais j'aime beaucoup cette image de petits êtres qui jouent sur les cordes du piano, c'est tout-à-fait charmant
Martine27- Kaléïd'habitué
J'ajoute mon ignorance aux précédentes et j'ajoute que j'aime beaucoup ce texte, rafraîchissant et plein de gaîté.
Nerwen- Modératrice
J'ai vu que encoubler veut dire s'empêtrer dans quelque chose qui traîne par terre.
Se dit spécialement en Suisse...
Trainmusical, est-ce bien ça?
Se dit spécialement en Suisse...
Trainmusical, est-ce bien ça?
Merci pour vos commentaires
De bleu, de bleu, j'utilise souvent s'encoubler, mais je ne savais pas que ce mot est d'usage local dans ma région. C'est grâce à vous que j'apprends que le terme est d'usage courant en Suisse romande: s'empêtrer, trébucher. Il semblerait que c'est également utilisé en Savoie et dans le Pays d'Aoste.
Les Frouzes nous comprennent aussi.
Mais c'est à bien plaire et le principal est que vous avez compris, il ne faut pas être raide comme la justice de Berne. Merci de ne pas m'avoir râper sur le poil.
Sur ça je vais droit aller manger mes quatre-heures.
Vous ne me comprenez pas bien? Ne montez pas dans les tours, il y a passé huitante possibilités de s'exprimer, vous pouvez aller sur ces différents sites
http://frontalier.moncoachfinance.com/2017/09/petit-guide-dexpressions-idiomatiques-pour-la-suisse-francophone-6435.html
et
https://www.romanvie.ch/suisse-romande/mots-suisse-romande.htm
Vos réactions, je les lirai sur mon natel (mot datant des années septante) que j'ai fourré dans ma jaquette.
Ça joue?
De bleu, de bleu, j'utilise souvent s'encoubler, mais je ne savais pas que ce mot est d'usage local dans ma région. C'est grâce à vous que j'apprends que le terme est d'usage courant en Suisse romande: s'empêtrer, trébucher. Il semblerait que c'est également utilisé en Savoie et dans le Pays d'Aoste.
Les Frouzes nous comprennent aussi.
Mais c'est à bien plaire et le principal est que vous avez compris, il ne faut pas être raide comme la justice de Berne. Merci de ne pas m'avoir râper sur le poil.
Sur ça je vais droit aller manger mes quatre-heures.
Vous ne me comprenez pas bien? Ne montez pas dans les tours, il y a passé huitante possibilités de s'exprimer, vous pouvez aller sur ces différents sites
http://frontalier.moncoachfinance.com/2017/09/petit-guide-dexpressions-idiomatiques-pour-la-suisse-francophone-6435.html
et
https://www.romanvie.ch/suisse-romande/mots-suisse-romande.htm
Vos réactions, je les lirai sur mon natel (mot datant des années septante) que j'ai fourré dans ma jaquette.
Ça joue?
Boudiou ! ou Madré dé dios comme diraient mes ultras pyrénééns
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Voyons Ataraxie, tu sais que notre coiffeuse Suisse, mais néanmoins amie dit souvent : "ne vous encoublez pas dans le fil électrique du fer à friser!
faudra que j'aille trouver Afflelou pour qu'il me donne des appareils pour mes esgourdes. Je vois que j'ai mes portugaises ensablées car je n'ai jamais entendu ça. Vous, les estrangers, vous causez pas comme tout le monde.
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Merci pour les explications à propos du mot "encoubler" que je ne connaissais pas
Tu as su te laisser porter par la musique sans être influencer par les images, bravo
Fais attention, il y a 2 grosses fautes dans la première phrase ( je cours et le participe passé que tu a mis au féminin alors que tous les autres sont au masculin !)
Tu as su te laisser porter par la musique sans être influencer par les images, bravo
Fais attention, il y a 2 grosses fautes dans la première phrase ( je cours et le participe passé que tu a mis au féminin alors que tous les autres sont au masculin !)
Cassy- Admin
Merci Cassy, je viens de corriger mes fautes d'inattention
Page 1 sur 1