Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

A: Surtout ne te retourne pas

5 participants

Aller en bas

A: Surtout ne te retourne pas Empty A: Surtout ne te retourne pas

Message  Admin Dim 8 Avr - 18:13

Oui, je sais, on va encore parler des morts, c'est pas gai, y'en a marre, etc... J'en suis désolée pour ceux que je vais ennuyer avec cette consigne, mais voyez-vous Higelin, c'est comme un pote pour moi. Il a fait ma culture musicale avec deux autres bougres que j'ai découverts à 18 ans (ils vont très bien eux, aux dernières nouvelles)
Tous 3 sont mes références, poètes, compositeurs, libres et originaux, Thiefaine, lavilliers et Higelin et surtout leurs chansons ont accompagné ces 40 dernières années de ma vie. Alors quand y'en a un des 3 qui se fait la malle, je peux pas le laisser partir comme ça!
Je sais, vous vous en foutez comme de l'an 40 de mes états d'âme et je suis de tout coeur avec vous, c'est pas facile tous les jours d'être moi, croyez-moi sur parole  Oeil au beurre noir

Alors, comme je suis quand même assez gentille et arrangeante et pour ne pas que vous vous sentiez obligés de parler de lui (en mal )  je vous promets déjà qu'il n'aura pas un hommage national pour son enterrement, qu'il vivait en France et payait ses impôts en France, qu'il est l'auteur et le compositeur des toutes ses chansons (sauf lorsqu'il chantait Boris Vian) et qu'il était tout sauf Showbiz!

Et surtout, bien entendu, que votre texte peut parler de tout autre chose car seul l'incipit compte dans cette consigne. La photo et la blabla ci-dessus, c'est pour mon plaisir personnel  Plain  
A: Surtout ne te retourne pas Images10

Voici donc la consigne:

Ecrire un texte dont l'incipit est:

Pars, et surtout ne te retourne pas

Cette phrase est tirée de la chanson "Pars" de Jacques higelin.

Salut l'artiste, et champagne parce que c'est plus marrant de pleurer bourrée et comme  t'as du déjà prendre les devants, ta nuit sans fin promet d'être belle, foi de Lucifer!

Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A)  suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

Il n'y a pas eu de consigne la semaine dernière pour cause de... Rien du tout, j'étais juste très absente Je fais ce que je ve

Y aura-t-il une consigne la semaine prochaine?  Réfléchis Si je descends de mon nuage et sous vos applaudissements C\'est cela oui

Je vous laisse à votre perplexité, c'est où la sortie déjà? Déjà dehors
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Surtout ne te retourne pas Empty Re: A: Surtout ne te retourne pas

Message  catsoniou Lun 9 Avr - 14:51

A ma grande honte, je ne connaissais pas de chansons de Higelin
et grâce à Admin, je viens de découvrir les paroles de "Pars"
et ma foi, cela me plait beaucoup ...

Idem, concernant Thiefaine, faudrait peut-être que je me rencarde ?

En revanche, j'adore Bernard Lavilliers que j'ai vu en Haute-Vienne, il y  a un certain nombre d'années

par exemple :
"J'voudrais travailler encore - travailler encore
Forger l'acier rouge avec mes mains d'or
Travailler encore - travailler encore
Acier rouge et mains d'or"

Toute excusée notre Admin pour l'absence de  consigne la semaine dernière ,
j'avais cru que c'était en lien avec le Printemps des poètes
dont le thème "l'ardeur" ne m'inspire pas ... Déprimé
(Forcément à mon âge !)
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A: Surtout ne te retourne pas Empty Re: A: Surtout ne te retourne pas

Message  Myrte Lun 9 Avr - 16:55

Tu fais référence à trois grands poètes auxquels je suis aussi très sensible. Trois grands talents ! Et, tu as raison d'insister sur le fait que donner une consigne en référence à un personnage ne veut surtout pas dire que l'on soit obligé d'écrire sur ce personnage. Au contraire, ouvrons les portes de notre imagination !
Pour la consigne de la semaine dernière, j'ai cru que j'avais loupé une info Smile
A presque 500 consignes proposées, tu as le droit d'être un peu en panne !
Pourquoi ne pas en proposer une tous les quinze jours si c'est trop lourd pour toi ?
As-tu besoin que les participants en proposent ?

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A: Surtout ne te retourne pas Empty Poisson d'avril

Message  Amanda. Lun 9 Avr - 17:54

Ce que vous avez surtout loupé pour la plupart d'entre vous, c'est qu'au lieu d'une consigne le lundi, vous avez eu droit pour vos Pâques à un poisson d'avril sur le Café Kaléïdo .
Je sais, je sais, cela demande un ENORME effort d'aller sur l'espace détente, mais quand même vous auriez pu participer.
Caliméro

Les trois cloches :Nerwen, Train et Amanda Sad Sad Sad Sad Sad Sad cheveux
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A: Surtout ne te retourne pas Empty Re: A: Surtout ne te retourne pas

Message  Admin Lun 9 Avr - 18:18

@Cats: Je suis ravie de t'avoir fait découvrir Jacques Higelin. Ses chansons sont un peu "barrées" mais tellement belles et originales qu'on ne peut qu'aimer.
Et puis Lavilliers, j'ai dû le voir 6 fois en concert ... mais en 40 ans. j'ai même eu le plaisir de le croiser dans une rue de Toulouse il y a bien longtemps (j'étais étudiante) et grâce à l'amie qui m'accompagnait (beaucoup moins timide que moi) nous l'avons accosté et avons discuté quelques minutes avec lui. Le soir même nous l'avons vu en concert,  c'était mon premier (concert de lui) et j'en garde un souvenir inoubliable!

@ Myrte: vous pouvez évidemment proposer des consignes en me les envoyant par MP. Et oui nous approchons de la 500ème consigne, c'est incroyable, mais je n'étais pas en panne de consigne, juste en surbookage. Mon absence était dûe à un pouponnage intensif (petit-fils était à la maison pour 15 jours, et à un travail d’écriture très prenant ( j'écris les chansons du groupe de musique de ma fille cadette!)
Et je suis heureuse de voir que toi aussi tu es sensible à ses 3 artistes hors du commun (notamment Hubert Felix Thiefaine que peu de gens connaissent et qui est sans doute le plus grand de tous Prosterne )

@ Amanda: J'ai été sur le coin détente et j'ai adoré votre poisson d'avril Fête Je devrais m'absenter plus souvent Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A: Surtout ne te retourne pas Empty Re: A: Surtout ne te retourne pas

Message  AlainX Mar 10 Avr - 16:06

Higelin !
J'étais — je suis — fan !
Depuis l'album « champagne ».
Alcoolo
Il est vrai qu'il est lié aux amours de Monsieur et Madame alainx !
Super content

mais comme d'habitude : la consigne, c'est la consigne…
et la consigne ne dit pas qu'il faut kozer du Jacques !

AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A: Surtout ne te retourne pas Empty Re: A: Surtout ne te retourne pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum