B. Choix de vie
+3
Zéphyrine
brigou
plumentete
7 participants
Page 1 sur 1
B. Choix de vie
Revenir sur ses pas, regarder en arrière, mesurer le chemin parcouru sur la lande de la vie.
S’assoir sur le sol sec et parfumé, s’imprégner des odeurs de plantes, laisser les souvenirs remonter avec le thym et la lavande, ressentir les émotions enfouies pendant tant d’années.
Regarder autour de soi, laisser ses yeux caresser les champs alentour, poser son regard sur un cabanon de pierres, abri solide des travailleurs des champs.
Accueillir le trouble qui s’empare de moi, les sentiments contradictoires qui m’envahissent au son oublié d’un tracteur qui laboure au loin.
Et décider de revenir vivre ici, avec toi.
100 MOTS
S’assoir sur le sol sec et parfumé, s’imprégner des odeurs de plantes, laisser les souvenirs remonter avec le thym et la lavande, ressentir les émotions enfouies pendant tant d’années.
Regarder autour de soi, laisser ses yeux caresser les champs alentour, poser son regard sur un cabanon de pierres, abri solide des travailleurs des champs.
Accueillir le trouble qui s’empare de moi, les sentiments contradictoires qui m’envahissent au son oublié d’un tracteur qui laboure au loin.
Et décider de revenir vivre ici, avec toi.
100 MOTS
plumentete- Kaléïd'habitué
Re: B. Choix de vie
Un merveilleux choix de vie ... j'adhère
brigou- Kaléïd'habitué
On a envie de connaître cet endroit. Tu le décris très bien!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Excellent choix qui te va si bien ! Tu rayonnes
Amanda.- Modératrice
J'aime beaucoup ce retour en arrière conclu par un élan vers l'avenir. C'est tendre et poétique, un régal !
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1