A le touriste de mon coeur
5 participants
Page 1 sur 1
A le touriste de mon coeur
- Pars et surtout ne te retourne pas, hurla-t-elle !
Est-ce la rage qui l'avais poussée à crier ces mots ? Non; mais le désespoir quand elle aurait voulu dire : - ne pars pas ! Je t'aime. Nous avons besoin de toi.
Partir, lui ? Alors qu'il n'était toujours que de passage ! Une heure, un jour, une nuit, jamais plus.
Le voyageur éternel allant de courte escale en courte escale, chevauchant le rêve d'une vie hors de la vraie vie.
Elle avait hurlé par fierté pour avoir l'air de dominer la situation quand elle ne maîtrisait rien.
Se retourner ? Il ne se retournait jamais ! Si par extraordinaire, il l'avait fait, il aurait vu couler ses larmes. Il n'aurait rien compris. Il ne lui avait rien promis après tout. D'ailleurs, il ne faisait aucune promesse, ce n'était pas son genre. Il lui avait fait un enfant uniquement parce qu'elle le lui avait demandé mais il l'avait avertie qu'il ne s'en occuperait pas.
Elle, dans sa naïveté d'un premier amour, avait pensé qu'il changerait, qu'elle le changerait. ne lui avait-il pas dit un jour de tendresse qu'il préférait les petites-filles aux petits-garçons ? Et ils avaient maintenant une si jolie petite-fille de 10 ans ! Les mêmes yeux que lui, le même sourire irrésistible.
Cette fois, elle avait senti, elle avait compris qu'il ne reviendrait plus. Il changeait de port " d'attache "
Comment expliquer cela à sa fille ?
Lorsque la petite rentra de l'école, elle lui annonça le départ définitif de son père.
- Ne pleure pas, maman ! Tu savais bien que papa n'était que de passage.
Avis aux lecteurs : Vous trouverez la suite de l'histoire dans la consigne B
Est-ce la rage qui l'avais poussée à crier ces mots ? Non; mais le désespoir quand elle aurait voulu dire : - ne pars pas ! Je t'aime. Nous avons besoin de toi.
Partir, lui ? Alors qu'il n'était toujours que de passage ! Une heure, un jour, une nuit, jamais plus.
Le voyageur éternel allant de courte escale en courte escale, chevauchant le rêve d'une vie hors de la vraie vie.
Elle avait hurlé par fierté pour avoir l'air de dominer la situation quand elle ne maîtrisait rien.
Se retourner ? Il ne se retournait jamais ! Si par extraordinaire, il l'avait fait, il aurait vu couler ses larmes. Il n'aurait rien compris. Il ne lui avait rien promis après tout. D'ailleurs, il ne faisait aucune promesse, ce n'était pas son genre. Il lui avait fait un enfant uniquement parce qu'elle le lui avait demandé mais il l'avait avertie qu'il ne s'en occuperait pas.
Elle, dans sa naïveté d'un premier amour, avait pensé qu'il changerait, qu'elle le changerait. ne lui avait-il pas dit un jour de tendresse qu'il préférait les petites-filles aux petits-garçons ? Et ils avaient maintenant une si jolie petite-fille de 10 ans ! Les mêmes yeux que lui, le même sourire irrésistible.
Cette fois, elle avait senti, elle avait compris qu'il ne reviendrait plus. Il changeait de port " d'attache "
Comment expliquer cela à sa fille ?
Lorsque la petite rentra de l'école, elle lui annonça le départ définitif de son père.
- Ne pleure pas, maman ! Tu savais bien que papa n'était que de passage.
Avis aux lecteurs : Vous trouverez la suite de l'histoire dans la consigne B
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Re: A le touriste de mon coeur
Sujet très, très bien traité. Beaucoup de réalisme mais aussi d'émotion. ..comme dans la vraie vie quoi!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
J'aime bien le lien entre le texte A. et le texte B., très révélateur...
Ici, vif, incisif, mais la plaie est béante...
Très bon texte, avec un excellente chute aussi !
Ici, vif, incisif, mais la plaie est béante...
Très bon texte, avec un excellente chute aussi !
Amanda.- Modératrice
Histoire qui pourrait être vraie car tellement banale malheureusement.
La chute est originale et donne de la force au texte.
Je m'en vais donc lire la suite sur la consigne B
La chute est originale et donne de la force au texte.
Je m'en vais donc lire la suite sur la consigne B
Cassy- Admin
Tu savais bien que papa n'était que de passage.
<n sommes-nous pas tous de passage ?
Pour un temps plus ou moins long ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1