B. Expression
+4
plumentete
brigou
Zéphyrine
Nerwen
8 participants
Page 1 sur 1
B. Expression
Une expression un peu désuète et un rien familière me vient à l’esprit : « un petit goût de revenez-y ». Elle s’applique bien sûr à la cuisine, une blanquette de veau parfaite, une tarte Tatin tout juste renversée, ont un petit goût de revenez-y. C’est bon et on a envie d’en reprendre...
Mais voilà que par les malices de la langue notre expression peut aussi traiter du désir. Un parfum qui flotte, une chanson qui module sa mélodie, titillent la mémoire…
Il y a des saveurs, des parfums et des yeux qu’on ne peut oublier et qu’on voudrait déguster à nouveau...
102 mots
Mais voilà que par les malices de la langue notre expression peut aussi traiter du désir. Un parfum qui flotte, une chanson qui module sa mélodie, titillent la mémoire…
Il y a des saveurs, des parfums et des yeux qu’on ne peut oublier et qu’on voudrait déguster à nouveau...
102 mots
Nerwen- Modératrice
Re: B. Expression
Ah, mais quand il s' agit de cuisine je me sens concernée! Tous ces termes qui vous mettent l'eau à la bouche!!!Alors un goût de revenez-y, j'adore!
Nerwen ton texte m'a séduite car en peu de mots tu donnerais envie de manger à un anorexique.
Nerwen ton texte m'a séduite car en peu de mots tu donnerais envie de manger à un anorexique.
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Les saveurs de la cuisine bien sûr !! on a toujours envie d'y revenir
brigou- Kaléïd'habitué
les saveurs de la cuisine et d'un repas partagé qui peuvent être un bien agréable prélude au partage d'autres saveurs auxquelles on pourra repenser avec un petit goût de revenez-y.
plumentete- Kaléïd'habitué
Et pas que la cuisine comme tu le dis si bien, les parfums, (lire Süsskind !), les mélodies, cet air qui trotte en tête parfois jusqu'à l'énervement.
Bien vu !
Bien vu !
Amanda.- Modératrice
C'est très beau ce passage.Nerwen a écrit:Mais voilà que par les malices de la langue notre expression peut aussi traiter du désir. Un parfum qui flotte, une chanson qui module sa mélodie, titillent la mémoire…
trainmusical- Occupe le terrain
J'en reprendrais bien un peu de ce revenez-y !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1