Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

A - La Chaîne

5 participants

A - La Chaîne Empty A - La Chaîne

Message  Martine27 Ven 13 Avr - 11:03

La Chaîne

Pars et surtout ne te retourne pas.

Quelqu'un me l'a dit et maintenant c'est à mon tour de le dire.

Je me souviens que ma vie était devenue intenable. Un type n'arrêtait pas de me harceler. Pourquoi ? Je n'en savais rien, je n'ai pas compris sur le moment et je n'ai toujours pas compris.

Lorsque je me suis aperçue de son petit manège, je lui ai demandé d'arrêter. Il m'avait souri et s'était éloigné, mais le lendemain il avait recommencé.

Quand j'ai menacé d'aller voir la police, il m'a ri au nez. Il n'avait rien fait non ? Il me suivait et alors ? Il avait bien le droit d'aller où il voulait. Ce n'était pas sa faute si je m'arrangeais pour être toujours devant lui !

Lorsque j'en ai parlé à mon entourage, j'ai vu des regards étonnés, manifestement pour eux, ce genre de choses n'existait que dans les romans et les films, et puis il ne m'avait rien fait non ? Il ne me parlait pas, ne m'insultait pas, ne me touchait pas. A la limite j'aurais presque dû être flattée de cet intérêt.

Je me sentais dépérir sous ce regard, je n'arrivais plus à me concentrer, à profiter des petits moments agréables de la vie. J'en étais arrivée à me demander s'il me suivrait si je me jetais du haut de mon immeuble ? En fait, j'étais vraiment à deux doigts de le faire ce grand saut.

Puis les choses évoluèrent, je ne le vis plus pendant plusieurs jours aurait-il décidé d'arrêter ? Mais non, c'était une nouvelle forme de torture, il apparaissait puis disparaissait, était-il en train de choisir une nouvelle proie et cela n'allait-il pas signifier la fin pour moi, la fin définitive. J'étais morte de peur.

Et puis, un jour je reçus une lettre étrange qui m'invitait à me rendre dans un atelier désaffecté de la zone industrielle, le signataire ou plutôt la signataire, puisqu'il s'agissait d'une Madame Némésis, m'assurait qu'elle allait me libérer de mon tortionnaire.

J'avoue que je n'étais pas rassurée et si c'était un piège tendu par ce dingue ?

Pourtant le jour dit, je me garais devant l'atelier. Une femme m'attendait, elle me sourit.

« Bienvenue dans la Chaîne » me dit-elle en me faisait signe de ne pas parler et elle m'entraîna dans le bâtiment.

Une chaîne, mais de quelle chaîne s'agissait-il. Devant son air grave, je n'osais pas en demander plus.

Elle alluma les néons et là, à ma grande stupeur, je vis mon harceleur assis, ligoté à une chaise.

« Je suis là pour te délivrer de ce monstre » me dit-elle « Il y a toutefois une condition, pour que j'intervienne. Ce que je fais aujourd'hui pour toi, tu dois t'engager à le faire pour une autre qui sera elle aussi une victime. Es-tu prête ? »

Comment pouvait-elle simplement me poser la question ? C'était oui, mille fois oui. Être délivrée de ce monstre et délivrer une sœur des griffes d'un autre individu de ce genre bien sûr que j'étais prête.

Elle m'expliqua donc ce qu'elle allait faire et comment il allait me falloir procéder moi aussi. Celle que j'aiderais devant aussi s'engager à être un nouveau maillon de cette Chaîne.

J'avoue que je pesais un bon moment le pour et le contre, étais-je prête à payer ce prix ?

Mon regard croisa celui du harceleur, la peur que j'y lus me fis un bien fou. Chacun son tour d'être terrifié. Ma décision était prise. C'était un grand oui.

Elle et moi, nous sortîmes du bâtiment. La lourde porte se referma avec un bruit définitif sur les hurlements de mon bourreau.

Aujourd'hui, je tiens la main d'une jeune femme qui est aussi passée par l'enfer. Mon doigt appuie sur un détonateur, derrière nous une maison s'enflamme.

Je me tourne vers elle « Pars, ne te retourne pas, et n'oublie pas ta promesse ! »

Dernière édition par Martine27 le Ven 13 Avr - 18:05, édité 1 fois
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - La Chaîne Empty Re: A - La Chaîne

Message  Amanda. Ven 13 Avr - 14:45

Brr ! Bigre, une histoire qui fait froid dans le dos, un brin invraisemblable quand même, mais qui sait ?

Par contre, n'aurais-tu pas écrit ce texte un peu vite, sans relire ? Modération
Il y a un grand nombre de fautes d'orthographe qui rendent ton texte peu accessible, peux-tu corriger en éditant ton texte ?
Je relève entre autres : " ne te retournes pas" ce que tu aurais pu éviter rien qu'en lisant la consigne !
Puis " il m'avait sourit, rit...

Cherche les autres, relis et corrige et ton texte y gagnera en lisibilité.
Courage ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Martine27 Ven 13 Avr - 18:07

Merci Amanda. Bon j'espère avoir remis ça d'aplomb. De temps en temps j'aime bien faire dans l'amour vache Razz

Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Message  catsoniou Sam 14 Avr - 7:50

je vis mon harceleur assis, ligoté à une chaise.

Oui, ais, on en fait quoi après ? Oeil au beurre noir
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Martine27 Sam 14 Avr - 9:20

Je te laisse trouver un châtiment définitif à la hauteur Razz
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Message  Zéphyrine Dim 15 Avr - 14:48

Rien que le fait d'avoir vu la peur dans ses yeux, c'est gagné!
Moi ça me donne des frissons! Réfléchis
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Cassy Lun 16 Avr - 14:53

Une solution très radicale pour se débarrasser du coupable Shocked Une fiction, heureusement !
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Message  Martine27 Ven 20 Avr - 15:45

Une fiction ? Va savoir OHHHHHH
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué