B. Renaissance.
+2
Nerwen
Zéphyrine
6 participants
Page 1 sur 1
B. Renaissance.
Trente semaines!
Ella a porté ce bébé seulement trente semaines!
Et puis, tout a été trop vite : la maternité, l'accouchement prématuré.
Elle a pu serrer seulement un instant son petit garçon dans ses bras.
Elle se pose mille questions :
Comment faire le deuil de la grossesse parfaite? Comment repousser le sentiment de frustation de n'avoir pu "finir" ce bébé placé maintenant en couveuse?
Mais arrivent les encouragements de l'équipe médicale, les mots rassurants, les conseils bienveillants, le porté peau à peau.
Chaque jour une amélioration. Alors elle peut se dire : naissance et renaissances quotidiennes peuvent se succéder!
100 mots.
Ella a porté ce bébé seulement trente semaines!
Et puis, tout a été trop vite : la maternité, l'accouchement prématuré.
Elle a pu serrer seulement un instant son petit garçon dans ses bras.
Elle se pose mille questions :
Comment faire le deuil de la grossesse parfaite? Comment repousser le sentiment de frustation de n'avoir pu "finir" ce bébé placé maintenant en couveuse?
Mais arrivent les encouragements de l'équipe médicale, les mots rassurants, les conseils bienveillants, le porté peau à peau.
Chaque jour une amélioration. Alors elle peut se dire : naissance et renaissances quotidiennes peuvent se succéder!
100 mots.
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Re: B. Renaissance.
Un grand bonheur succédant à une grande inquiétude, tu sais parfaitement traduire ces sentiments-là.
Nerwen- Modératrice
Je pense que tu parles de choses que via ton époux tu connais bien. Merci de les partager
Amanda.- Modératrice
Merci Nerwen, merci Amanda!
Il est vrai que responsable du service de grossesses à haut risque, mon mari était très impliqué et moi très à l'écoute.
Il est vrai que responsable du service de grossesses à haut risque, mon mari était très impliqué et moi très à l'écoute.
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Il n'y a pas de grossesse parfaite, comme il n'y a pas de mère parfaite et d'éducation parfaite.
Ceci dit, quel merveilleux métier que celui qu'à exercé ton mari.
Moi je viens d'une famille de prolo, et chez moi, on m'a toujours appris à respecter et admirer les médecins, les instituteurs et les professeurs, métiers qui, d'après mon père étaient inenvisageable pour des "petits" comme nous.
Je ne suis devenue ni toubib, ni prof, mais j'ai gardé l'admiration
Ceci dit, quel merveilleux métier que celui qu'à exercé ton mari.
Moi je viens d'une famille de prolo, et chez moi, on m'a toujours appris à respecter et admirer les médecins, les instituteurs et les professeurs, métiers qui, d'après mon père étaient inenvisageable pour des "petits" comme nous.
Je ne suis devenue ni toubib, ni prof, mais j'ai gardé l'admiration
Cassy- Admin
Chaque grossesse de même que chaque naissance est différente ! Quand tout se passe bien, quel soulagement mais pour certains parents se sont déjà de gros soucis quand leur bébé rencontre des difficultés pour vivre. J'admire ces personnes qui sont à leur chevet !
brigou- Kaléïd'habitué
Avec ce que tu as apporté en plus, je n'ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit. Un magnifique texte qui ouvre plein de réflexions et de remises en questions.
Toujours un bonheur de te lire, Zéphyrine ! \O/
Toujours un bonheur de te lire, Zéphyrine ! \O/
Night- Occupe le terrain
Page 1 sur 1