A. Lettre à un jeune con.
+2
Charlotte
Amanda.
6 participants
Page 1 sur 1
A. Lettre à un jeune con.
« C’est une lamentable erreur » t’es-tu écrié, juste avant que je ne te tire deux balles dans le cœur et une dans la tête pour faire le compte.
Le compte, lui était bon.
Une pour chacune.
Martine, Christine et Valentine, mes trois filles.
Trois filles, jeunes et belles.
Belles à en mourir, belles à en crever.
Crever, pour moi, c’est sûr, le juge en a décidé ainsi, la chaise électrique c’est pour demain. Mais je ne regrette rien !
Oh, je sais bien que tu ne la liras jamais cette lettre, puisque ça fait un bail que tu es six pieds sur terre.
Une terre où tu ne méritais pas de vivre.
Une terre où un soir d’ivresse tu as pris l’autoroute à contresens, fais trois tonneaux et envoyé valser Martine et Christine cinq mètres plus loin, les tuant sur le coup.
Valentine, elle, a eu de la chance ! Quand les pompiers l’ont finalement sortie après avoir découpé la tôle, il lui manquait une jambe.
Elle ne dansera plus qu’avec son fauteuil roulant maintenant.
Martine, tu voulais l’épouser !
Elle était folle de toi.
Inconsciente, innocente, trop bien pour toi.
Toi, le guignol à la belle bagnole, avec en plus des grammes d’alcool dans le sang, des traces de cannabis.
Ma dernière volonté sera la publication de cette lettre dans le journal local.
Pour que cette abominable connerie serve !
PS Ceci est une histoire vraie, à part la chaise électrique qui n’existe pas dans notre pays. Le père fut condamné à une lourde peine et la lettre publiée dans tout le pays et dans les deux langues.
Le compte, lui était bon.
Une pour chacune.
Martine, Christine et Valentine, mes trois filles.
Trois filles, jeunes et belles.
Belles à en mourir, belles à en crever.
Crever, pour moi, c’est sûr, le juge en a décidé ainsi, la chaise électrique c’est pour demain. Mais je ne regrette rien !
Oh, je sais bien que tu ne la liras jamais cette lettre, puisque ça fait un bail que tu es six pieds sur terre.
Une terre où tu ne méritais pas de vivre.
Une terre où un soir d’ivresse tu as pris l’autoroute à contresens, fais trois tonneaux et envoyé valser Martine et Christine cinq mètres plus loin, les tuant sur le coup.
Valentine, elle, a eu de la chance ! Quand les pompiers l’ont finalement sortie après avoir découpé la tôle, il lui manquait une jambe.
Elle ne dansera plus qu’avec son fauteuil roulant maintenant.
Martine, tu voulais l’épouser !
Elle était folle de toi.
Inconsciente, innocente, trop bien pour toi.
Toi, le guignol à la belle bagnole, avec en plus des grammes d’alcool dans le sang, des traces de cannabis.
Ma dernière volonté sera la publication de cette lettre dans le journal local.
Pour que cette abominable connerie serve !
PS Ceci est une histoire vraie, à part la chaise électrique qui n’existe pas dans notre pays. Le père fut condamné à une lourde peine et la lettre publiée dans tout le pays et dans les deux langues.
Amanda.- Modératrice
Re: A. Lettre à un jeune con.
Lire ton texte après celui celui d'Alain remet les pendules à l'heure et ne fait pas rigoler du tout . Il fait hurler frémir trembler ...
La prison à vie est pire que l'exécution capitale.
Comment se remettre après un tel massacre ?
Je crois perso que le désir de vengeance ne guérit pas de la souffrance.
La prison à vie est pire que l'exécution capitale.
Comment se remettre après un tel massacre ?
Je crois perso que le désir de vengeance ne guérit pas de la souffrance.
Charlotte- Kaléïd'habitué
Quand j'ai lu que c'était une histoire vrai j'ai ressenti des frissons!
Tu racontes très bien cette histoire et ta conclusion, même si elle est sévère nous fait réfléchir...
Tu racontes très bien cette histoire et ta conclusion, même si elle est sévère nous fait réfléchir...
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Le geste fou d'un père dévasté par la douleur et le désespoir. Un texte uppercut qu'il faudrait joindre à l'obtention du permis.
virgul- Kaléïd'habitué
Une histoire dramatique qui ne laisse pas indifférent et que tu relates avec talent.
Nerwen- Modératrice
Un très beau texte concis, mais qui raconte bien l'horreur de survivre à ses enfants
Martine27- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1