Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

A. Mademoiselle Annette

5 participants

A. Mademoiselle Annette Empty A. Mademoiselle Annette

Message  Myrte Lun 18 Juin - 15:21

Ce matin, Mademoiselle Annette est radieuse. Elle gravit les trois marches du perron en sautillant et pousse la porte vitrée des bureaux en chantonnant.
Monsieur Fritz lui a annoncé hier qu’ils avaient enfin reçu la fameuse machine à écrire qu’ils attendaient depuis des mois, un tout nouveau modèle, une révolution dans le monde de l’écriture : la IBM Selectric II Typewriter !

Mademoiselle Annette qui n’a jamais eu d’amoureux car, elle le sait, elle est très laide. Mademoiselle Annette qui fait peur aux enfants : ils acceptent volontiers les bonbons qu’elle leur offre mais partent en courant dès qu’elle tente un petit baiser sur leur joue.
Mademoiselle Annette sera la première a utiliser cette merveille !

Monsieur Fritz a sorti la machine de son étui, l’a posée sur sa table de travail et même branchée à l’électricité. Madame Pradelles et Mademoiselle Marin la regardent en coin avec un plis amer à la bouche. Pourquoi elle et pas nous?

Comme une petite fille, Mademoiselle Annette, applaudit en silence à la vue de son nouveau joujou. Elle en a les larmes aux yeux. On ne lui a pas fait souvent de cadeau. C’est le plus beau jour de sa vie ! Elle s’installe et ses doigts se mettent à courir allègrement sur les touches : Tic tic tic tic tic tic tic et ding à la fin de chaque ligne comme une petite musique, un merveilleux concerto. Cette musique l’accompagnera tout au long de la journée pour son plus grand bonheur.

Mademoiselle Annette est une très bonne dactylo, sérieuse et appliquée. Monsieur Fritz apprécie son travail et l’a très justement récompensé.

Cette musique a fait ressurgir de ma mémoire un vieux souvenir d’enfance : cette Mademoiselle Annette qui travaillait dans les bureaux des entrepôts frigorifiques de Marrakech où mon père était mécanicien. Nous habitions juste en face des bureaux et nos jeux autour des bâtiments étaient accompagnés par la musique des machines à écrire qui sortait des fenêtres ouvertes. Tous les personnages et les noms sont réels.

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Mademoiselle Annette Empty Re: A. Mademoiselle Annette

Message  Amanda. Lun 18 Juin - 16:08

Un joli souvenir qui t'est revenu ! Tu racontes bien la joie de Mademoiselle Annette. Elle l'a bien mérité ! Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Zéphyrine Lun 18 Juin - 16:43

En te lisant, je revois ma soeur qui quand elle a eu son diplôme de secrétariat à absolument voulu "taper' un texte sur la machine à écrire pour nous faire entendre le joli son que ça faisait. Comme mademoiselle Annette elle était très fière de posséder un tel talent.
Bravo pour la description de cette personne qui m'est bien sympathique! flower
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  trainmusical Mar 19 Juin - 2:12

Mademoiselle Annette qui fait peur aux enfants : ils acceptent volontiers les bonbons qu’elle leur offre mais partent en courant dès qu’elle tente un petit baiser sur leur joue.
Et tu faisais partie des ces garnements? Embarassed
Ok Je sors

Ça fait plaisir de voir des hommes avec un grand coeur comme Monsieur Fritz (Je m'imagine le chef) offrir un tel cadeau et de lire la joie touchante de Mademoiselle.

Bravo Myrte et merci pour ta participation flower
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  Martine27 Sam 23 Juin - 15:14

Ah je dois dire que c'est bien vu cette arrivée de l'électricité sur nos vieilles machines à écrire, j'ai connu la transition et c'est vrai que ce côté "moderne" c'était quelque chose
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé