Renouveau
+7
madeleinedeproust
Escandélia
Nerwen
Amanda.
Admin
catsoniou
silhène
11 participants
Page 1 sur 1
Renouveau
Il restera quoi, à la fin de ce cauchemar ?
A la fin de la peur, des années endommagées, de ma jeunesse envolée ?
Je me souviens très bien de la période heureuse. Avant.
Même si c’est loin, même si j’ai du mal à me reconnaitre dans cette jeune personne gaie et insouciante que j’étais alors.
La vie semblait radieuse, pleine de promesses, d’enfants à venir, de foyer à construire.
Une noce, une fête, des rires, des familles réunies, la carte postale, le bonheur sans tâche.
Je n’ai pas compris tout de suite que je commençais insidieusement à m’enfoncer dans l’obscurité. La lente descente aux enfers a débuté très vite, quelques semaines seulement après le mariage, quand son vrai caractère s’est révélé.
Une voute sombre se refermait sur moi, mais je refusais de la voir.
Trop jeune, trop inexpérimentée, trop envie de croire à un absolu.
Le piège a parfaitement fonctionné, alimenté en continu par son amour poison et ses bonnes manières.
Le couple idéal vu de l’extérieur, la vie parfaite, une indécente façade de bonheur étalée aux yeux de tous. En coulisses une tombe de pleurs, de liberté enfuie, de désirs imposés, et la menace sourde et permanente de représailles.
Tant et tant d’années à évoluer dans cette prison, cet ersatz d’existence. Quel gâchis, quel dommage ! Je ne peux pourtant m’en prendre qu’à moi, pour ne pas avoir compris plus tôt que l’obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut.
Un déclic, une prise de conscience et le moment est arrivé, la sortie du tunnel, le retour vers la lumière.
Il n’est jamais trop tard, ça aussi je viens de le réaliser. Le temps perdu ne se rattrape plus, inutile de se lamenter dessus.
Mais celui à venir m’ouvre les bras. Une nouvelle vie commence.
A la fin de la peur, des années endommagées, de ma jeunesse envolée ?
Je me souviens très bien de la période heureuse. Avant.
Même si c’est loin, même si j’ai du mal à me reconnaitre dans cette jeune personne gaie et insouciante que j’étais alors.
La vie semblait radieuse, pleine de promesses, d’enfants à venir, de foyer à construire.
Une noce, une fête, des rires, des familles réunies, la carte postale, le bonheur sans tâche.
Je n’ai pas compris tout de suite que je commençais insidieusement à m’enfoncer dans l’obscurité. La lente descente aux enfers a débuté très vite, quelques semaines seulement après le mariage, quand son vrai caractère s’est révélé.
Une voute sombre se refermait sur moi, mais je refusais de la voir.
Trop jeune, trop inexpérimentée, trop envie de croire à un absolu.
Le piège a parfaitement fonctionné, alimenté en continu par son amour poison et ses bonnes manières.
Le couple idéal vu de l’extérieur, la vie parfaite, une indécente façade de bonheur étalée aux yeux de tous. En coulisses une tombe de pleurs, de liberté enfuie, de désirs imposés, et la menace sourde et permanente de représailles.
Tant et tant d’années à évoluer dans cette prison, cet ersatz d’existence. Quel gâchis, quel dommage ! Je ne peux pourtant m’en prendre qu’à moi, pour ne pas avoir compris plus tôt que l’obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut.
Un déclic, une prise de conscience et le moment est arrivé, la sortie du tunnel, le retour vers la lumière.
Il n’est jamais trop tard, ça aussi je viens de le réaliser. Le temps perdu ne se rattrape plus, inutile de se lamenter dessus.
Mais celui à venir m’ouvre les bras. Une nouvelle vie commence.
silhène- Kaléïd'habitué
Re: Renouveau
Quel gâchis, quel dommage !
Quatre mots à transposer sur bien des situations personnelles et générales : au début, il y a l'espoir justifié par la présence de tous les ingrédients pour vivre en harmonie et au bout du compte, il n'y aurait que désespérance ?
Non !!! Et je partage ta conclusion : "une nouvelle vie commence".
Mais qu'elle ne se fasse pas trop attendre ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Quel terrible texte tu nous donnes à lire là! Une histoire malheureusement banale qui arrive à beaucoup de femmes.
Malgré tout ton texte est plein d'espoir puisqu'on devine que ton personnage décide de retourner vers la lumière
Malgré tout ton texte est plein d'espoir puisqu'on devine que ton personnage décide de retourner vers la lumière
Admin- Admin
Je pense que beaucoup se reconnaîtront dans le parcours que tu racontes si bien et pas rien que des femmes, crois-moi.
Nos erreurs nous rendent plus forts, dit-on, je te souhaite le bonheur et très vite !
Nos erreurs nous rendent plus forts, dit-on, je te souhaite le bonheur et très vite !
Amanda.- Modératrice
, je te souhaite le bonheur et très vite
Merci Amanda, mais le texte n'est pas autobiographique , heureusement pour moi !
silhène- Kaléïd'habitué
Un texte fort avec une note d'espoir au final, et c'est là l'important pour ces femmes dont tu parles si bien.
Nerwen- Modératrice
Tant mieux Silhène , mais j'y ai cru tellement c'est bien écrit
Amanda.- Modératrice
Hélas ! combien de femmes n'ont pas le courage de tout recommencer, et vivent dans la violence et l'humiliation ? Mais ton texte est source d'espoir, il suffit de prendre son destin en main et de dire non, et tout devient possible.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Un texte fort sur une réalité cruelle et trop souvent méconnue.
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Tres forte description d'une situation hélas banale. Tres beau texte porteur d'espoir.
Myriel- Kaléïd'habitué
J'en connais des femmes dont c'est l' histoire, le quotidien Beaucoup reste par manque de courage et mille autres raisons et l'enfer continue... C'est très bien écrit...
Charlotte- Kaléïd'habitué
Effectivement, on y croit à ton texte, tu décris très bien ce quotidien infernal qui arrive le plus souvent insidieusement, tu décris très bien ces histoires banales à pleurer qui font tant de ravages, Bravo. Cela me fait penser que j'avais écrit un texte sur ce thème dans le précédent Kalé
plumentete- Kaléïd'habitué
Un texte fort très fort, qui reflète, hélas une triste réalité.
En plus c'est très bien écrit, comme si ça venait de ton cœur, et j'aime cette note d'espoir à la fin.
En plus c'est très bien écrit, comme si ça venait de ton cœur, et j'aime cette note d'espoir à la fin.
trainmusical- Occupe le terrain
Page 1 sur 1