B - Observer
5 participants
Page 1 sur 1
B - Observer
Lors de mes promenades quotidiennes, je choisis toujours des parcours différents. Je les connais par cœur mais à chaque fois je trouve quelque chose de nouveau à découvrir. Il faut dire que je prends mon temps.
En effet j'aime observer et mon regard est toujours à la recherche d'un détail. Que ce soit le paysage ou les habitations, je note les changements tellement j'ai l'habitude de les voir, de les examiner, et d'enregistrer toutes ces informations.
Cela étonne toujours mon mari qui ne prête aucune attention à ce qui l'entoure. Il marche mais n'observe rien, tout le contraire de moi !
101 mots.
En effet j'aime observer et mon regard est toujours à la recherche d'un détail. Que ce soit le paysage ou les habitations, je note les changements tellement j'ai l'habitude de les voir, de les examiner, et d'enregistrer toutes ces informations.
Cela étonne toujours mon mari qui ne prête aucune attention à ce qui l'entoure. Il marche mais n'observe rien, tout le contraire de moi !
101 mots.
brigou- Kaléïd'habitué
Re: B - Observer
Ah, les hommes ! Heureusement que notre regard féminin est là pour leur montrer les belles choses !
Amanda.- Modératrice
Comme tu as raison de prendre le temps....Moi, il y a toujours quelque chose qui m'en empêche, C'est dans ma tête! !
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Sachant combien tu aimes la photo, je ne suis pas surpris que tu aimes observer;
c'est surtout valable si on a la mémoire visuelle ?
mais peut-être cela se cultive-t-il ?
Et aujourd'hui, saturée d'images, la mémoire visuelle ne peut plus emmagasiner ?
c'est surtout valable si on a la mémoire visuelle ?
mais peut-être cela se cultive-t-il ?
Et aujourd'hui, saturée d'images, la mémoire visuelle ne peut plus emmagasiner ?
catsoniou- Kaléïd'habitué
@Castsoniou : j'ai effectivement une mémoire visuelle et olfactive, ce qui va bien ensemble je trouve Comme tu le dis trop d'images peuvent nuire à notre mémoire alors il faut savoir doser !
brigou- Kaléïd'habitué
Observer et sentir. Deux sensations qui nous remplissent bien souvent de plénitude.
Tu serais peut être une bonne Sherlock Holmes ou un bon Hercule Poirot.
Tu serais peut être une bonne Sherlock Holmes ou un bon Hercule Poirot.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1