A. Cesser d'y croire
+8
Coumarine
Myrte
Amanda.
Ataraxie
Zéphyrine
Charlotte
Nerwen
AlainX
12 participants
Page 1 sur 1
A. Cesser d'y croire
Mon cœur se balade désormais en plein courant d’air depuis que tu es partie là-bas,
si loin que tu n'en reviendras pas.
Je voyageais le long de ton corps, comme un pèlerin recherche la félicité définitive
Tu avais dit c'est pour toujours et il fallait te croire.
J'avais la foi en ce temps-là.
Mon cœur se balade désormais dans l'errance grise sous la froide pluie de larmes qui ne cessera plus.
Tu avais dit c'est beau la vie et il fallait te croire. C'est vrai qu'elle était belle. En apparence.
J'avais la joie en ce temps-là.
Mon cœur se balade désormais une valise à la main le long des souvenirs qui envahissent le lit
où coula la rivière de nos amoures folles.
Tu avais dit c'est très beau nos corps emmêlés dans la chaleur de la nuit, et il fallait te croire.
J'avais tout toi en ce temps-là.
Mon cœur se balade désormais avec la cicatrice de ton absence au côté droit
tu avais dit je ferai de nous l'unique certitude qui apaisera ton âme à jamais, et il fallait te croire
J'avais l'émoi en ce temps-là.
Mon cœur se balade désormais sur le viaduc des regrets et je regarde le vide qui bientôt me prendra.
Vivre est une erreur.
Tu avais dit l'amour vaux tous les royaumes, et il fallait te croire.
J'étais ton roi en ce temps-là
Mon cœur se balade désormais entre ciel et terre. Il plane dans le vent. Son voyage n'aura pas de fin.
Tu avais dit… non, tu n'avais plus rien dit. Il ne fallait plus croire.
J'étais ta proie en ce temps-là.
*
si loin que tu n'en reviendras pas.
Je voyageais le long de ton corps, comme un pèlerin recherche la félicité définitive
Tu avais dit c'est pour toujours et il fallait te croire.
J'avais la foi en ce temps-là.
Mon cœur se balade désormais dans l'errance grise sous la froide pluie de larmes qui ne cessera plus.
Tu avais dit c'est beau la vie et il fallait te croire. C'est vrai qu'elle était belle. En apparence.
J'avais la joie en ce temps-là.
Mon cœur se balade désormais une valise à la main le long des souvenirs qui envahissent le lit
où coula la rivière de nos amoures folles.
Tu avais dit c'est très beau nos corps emmêlés dans la chaleur de la nuit, et il fallait te croire.
J'avais tout toi en ce temps-là.
Mon cœur se balade désormais avec la cicatrice de ton absence au côté droit
tu avais dit je ferai de nous l'unique certitude qui apaisera ton âme à jamais, et il fallait te croire
J'avais l'émoi en ce temps-là.
Mon cœur se balade désormais sur le viaduc des regrets et je regarde le vide qui bientôt me prendra.
Vivre est une erreur.
Tu avais dit l'amour vaux tous les royaumes, et il fallait te croire.
J'étais ton roi en ce temps-là
Mon cœur se balade désormais entre ciel et terre. Il plane dans le vent. Son voyage n'aura pas de fin.
Tu avais dit… non, tu n'avais plus rien dit. Il ne fallait plus croire.
J'étais ta proie en ce temps-là.
*
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: A. Cesser d'y croire
Un poème magnifique qui donne envie de le lire et de le relire pour en savourer chaque ligne...
Nerwen- Modératrice
Me voilà encore émerveillée. ... Ton poeme tout en délicatesse m'a enchanté,
Et dire que je vais poster un texte tout à l'opposé du tien...
Et dire que je vais poster un texte tout à l'opposé du tien...
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Un texte empli de l'absence de l'autre que tu exprimes avec regret et amertume et où tu as judicieusement utilisé l'excipit imposé dans une phrase qui le rappelle en début de chaque strophe.
Myrte- Kaléïd'habitué
Myrte a écrit:Un texte empli de l'absence de l'autre que tu exprimes avec regret et amertume et où tu as judicieusement utilisé l'excipit imposé dans une phrase qui le rappelle en début de chaque strophe.
En fait, ce n'est pas la première fois que je lis mal la consigne et que mon cerveau décode INcipit, alors que c'est écrit EXcipit !!
Il faudra que j'en parle à mon ophtalmo !
AlainX- Kaléïd'habitué
en tout cas il ne faut le changer en rien, ne pas le torturer pour le rendre fidèle à la consigne
je t'ai mis ailleurs (sur ton blog) ce que je pensais de ce texte...
je t'ai mis ailleurs (sur ton blog) ce que je pensais de ce texte...
Coumarine- Kaléïd'habitué
Un poème magnifique que j'ai beaucoup de plaisir à relire ici, Alain.
Quant à Excipit, cela m'a donné l'occasion d'aller en chercher la définition, ainsi que celle de Incipit. Je ne ferai donc pas l'erreur.
Quant à Excipit, cela m'a donné l'occasion d'aller en chercher la définition, ainsi que celle de Incipit. Je ne ferai donc pas l'erreur.
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Il ne faudrait cependant pas en faire une habitude de confondre incipit et excipit sinon où va-t-on ?
Mais pour l coup AlainX j'ai été tellement subjuguée par ton poème que je n'ai même pas vu ! Honte à la modo !
Amanda.- Modératrice
Déjà commenté sur ton blog, je bisse ici: c'et bouleversant
Cassy- Admin
A. Cesser d'y croire
J'aime beaucoup ton texte pour sa profondeur, une magnifique prose poétique superbement rythmée. Bravo !
Chloé- Occupe le terrain
Ton texte est beau, parfaitement maîtrisé et pourtant il reste fluide. Sans oublier qu'il transmet des émotions
fortes. Superbe!
fortes. Superbe!
virgul- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1