Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

A - Toi et moi

+3
FrançoiseB
Amanda.
Cassy
7 participants

A - Toi et moi  Empty A - Toi et moi

Message  Cassy Ven 28 Sep - 14:45

Je n’ai pas vu le temps passer. De l’instant de mon premier souvenir, ce merveilleux souvenir gardé bien au chaud dans un coin de ma mémoire, alors que, petite fille de deux ans, je te tenais la main à travers le sentier et que nous allions gaiement, accompagnées de maman, jusqu’au fond du pré nourrir nos lapins imaginaires. De cet instant là jusqu’au moment présent, celui où je me penche émerveillée sur le berceau de mon petit-fils endormi, je n’ai pas vu passer le temps.

J’ai pris des trains, j’ai marché, j’ai couru, j’ai aimé, j’ai cajolé, j’ai souffert. Je suis parfois restée à quai, observant ceux qui s’en allaient, pour un jour, pour dix ans ou pour toujours. Je les ai enviés, je les ai haïs, je les ai pleurés.

J’ai dit « plus tard » j’ai dit « demain » ou « l’an prochain » Il y avait tant à faire et si peu de temps pour s’arrêter en chemin. Des hommes à aimer, des études à finir, des enfants à élever, et la vie qui vous prend, et la vie qui vous broie, et la vie qui vous use.

J’ai fait des valises, rempli des cartons, j’ai déménagé, emménagé. J’ai quitté, on m’a quittée,  j’ai mis de la distance, j’ai raccourci les distances.

Parfois je me suis penchée pour cueillir un souvenir et le caler dans mon cœur pour plus tard, pour quand j’aurai cessé de courir, quand l’hiver aura pris possession de mon corps. Alors j’aurai tout le temps nécessaire pour m’asseoir sur un banc et faire resurgir le passé :

Nos jeux d’enfants.
Nos longues promenades sur le causse.
Une robe blanche et parrain qui me mène à l’autel
Nos enfants qui jouent au bord du ruisseau.
Le rire de maman découvrant sa cuisine repeinte de nos mains
Saillac, la grange de St Lary, l’an 2000 en Charente
Notre amour unique et indestructible

Je ne serai plus jamais jeune, je ne serai plus jamais belle, je prendrai de moins en moins de trains. Je resterai plus souvent à quai, mais tant que je te saurai là, vivante et près de moi et même si  mon cœur se balade désormais en plein courant d’air, je n’aurai pas peur.
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A - Toi et moi  Empty Re: A - Toi et moi

Message  Amanda. Ven 28 Sep - 17:16

Merveilleux flash-backs pour une merveilleuse histoire d'amour où passion, souffrances, joies,peines trouvent leur place. Tes mots le racontent si bien ! Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  FrançoiseB Ven 28 Sep - 17:28

Le résumé d'une vie, avec ses moments riches et tendres, et aussi ses moments plus tristes. La vie qui s'écoule, le temps qui passe, mais tellement riches en souvenirs, qu'ils soient bons ou moins bons. Une vie, quoi...

J'aime beaucoup. Merci Cassy. clap
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Message  Zéphyrine Ven 28 Sep - 17:35

Une vie racontée de façon à la fois simple et intense!
Ce texte se lit très facilement mais on a envie d'y revenir encore et encore! flower
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Charlotte Ven 28 Sep - 17:37

Quel beau texte Cassy qui m'a beaucoup émue.C'est touchant tout ce que tu nous confies. Merci de ta confiance en nous tes lecteurs.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Myrte Sam 29 Sep - 15:30

Tes mots sortent comme un seul cri, comme en écriture automatique et c'est aussi un constat apaisé, un regard en arrière plein d'amour  et je sens que tu as toujours cette main dans la tienne.

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  virgul Dim 30 Sep - 16:24

Le parcours d'une vie remplie d'émotions magnifiquement rendues, un très beau texte Cassy.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé