Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

A. recommencer

+5
Cassy
Mesange
Amanda.
Zéphyrine
AlainX
9 participants

A. recommencer Empty A. recommencer

Message  AlainX Lun 1 Oct - 18:15

Il existe des gens qui ont une vie assez extraordinaire. Ce n'est pas comme moi qui suis parti de rien pour arriver nulle part.

Il existe  des gens qui accèdent à la célébrité.
— Parfois c'est mérité parce qu'ils ont accompli des exploits dans un certain nombre de domaines. Ils ont contribué à des avancées de l'humanité. Des hommes et des femmes. Depuis Cro-Magnon qui inventa le premier outil, à Neil Armstrong qui marcha sur la lune, en passant par Marie Curie avec ses deux prix Nobel pour des découvertes où elle laissera sa vie.
— Parfois la célébrité est totalement injustifié : des dictateurs, des sanguinaires, des tueurs en série, et aujourd'hui des youtubeurs, qui sont célébrés à raison de l'insignifiance de leurs déjections.

Il existe des gens qui vivent dans la grandeur de l'ordinaire. La foule immense des tâcherons, l'échine courbée et la conscience pour soi, ils exécutent les millions de tâches que les nantis sont incapables d'accomplir.

Il existe des gens qui méritent l'admiration que l'on doit aux artistes de la vie. Des créateurs. Je parle des vrais artistes, pas ceux qui véhiculent de la chansonnette et mettent du temps à mourir. Ces derniers ont les oubliera, mais les créatifs de l'existence fondamentale laisseront une trajectoire indélébile dans l'éternité du temps.

Il existe des gens qui aimeraient tout recommencer, parce qu'ils se sont trompés, aveuglés par les paillettes de la réussite éphémère. Ils croient à leur deuxième chance et feront tout pour la forcer. Ceux-là j'ai envie de les connaître, de les rencontrer, de les suivre, et pour que je puisse les rejoindre, enmenez-moi au bout de la terre.
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. recommencer Empty Re: A. recommencer

Message  Zéphyrine Mar 2 Oct - 17:47

C'est bien vrai ce que tu écris, mais dis moi, tu n'aimais vraiment pas Charles Aznavour?
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Amanda. Mar 2 Oct - 17:52

J'adhère tout à fait surtout au dernier paragraphe.
J'aime aussi ceux qui comme tu le soulignes vivent " dans la grandeur de l'ordinaire" C'est déjà assez difficile comme cela.

Faut-il vraiment aller au bout de la terre pour trouver des gens qui tentent une deuxième chance ? Ils sont parfois là, juste à la porte d'à côté. Faut pas les rater, ceux-là !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Mesange Mar 2 Oct - 22:53

J'aime ta réflexion....
Une phrase me touche particulièrement:
AlainX a écrit:

Il existe des gens qui vivent dans la grandeur de l'ordinaire.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Message  AlainX Mer 3 Oct - 19:05

Zéphyrine a écrit:C'est bien vrai ce que tu écris,  mais dis moi, tu n'aimais vraiment pas Charles Aznavour?

Ce n'était pas ma tasse de thé !
Je dois dire qu'il m'a toujours légèrement énervé…
mais bon je le connaissais peu, puisqu'il m'agaçait… je changeais de station quand il passait à la radio…
je dois dire que « la mama » qui eut en son temps un grand succès… ça me sortait par les yeux et les oreilles !
Cela dit, objectivement, il avait certainement du talent, enfin je pense, enfin ça doit être possible…
La sortie Déjà dehors
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Zéphyrine Mer 3 Oct - 20:36

Je sors aussi
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Cassy Jeu 4 Oct - 10:25

J'adhère à 100/100 à ce texte.
Aujourd'hui, on met en avant des gens totalement insignifiants, chanteurs à la noix, yutubeur (je sais même pas comment ça s'écrit) aux millions de vue (mais ils servent à quoi ?????) et soit-disant "stars de téléréalité" qui bougent le popotin à moitié à poils et sortent 10 conneries à la minute, incultes et pratiquement illétrés.
C'est affolant pour notre jeunesse qui connait plus maître Gimms (ça s'écrit comme ça?) ou Kim kardajenesaisquoi et les prennent pour des demi-dieux alors qu'ils ne savent même pas qui est Mandela.  

Une étude a mis en avant le fait que cette nouvelle génération (des 15, 25 ans) est pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, moins intelligente que les générations précédentes pfiou
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Message  Coumarine Jeu 4 Oct - 10:44

j'ai commencé à lire ton texte, en me disant: oh là là, il nous fait une dissertation... Shocked
C'est la répétition de "il existe" etc qui m'a donné cette impression
Puis en te lisant "avec le coeur" (même si ce que tu écris là est du type "sérieux") je ne peux que te rejoindre dans tes mots
(avec la critique discrète au sujet du chanteur en question! Laughing
Bref un texte qui comme souvent avec toi est un texte qui donne matière à réflexion sunny
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Message  Charlotte Jeu 4 Oct - 20:37

J'aime beaucoup ton texte et je partage aussi tout ce que tu dis. Moi non plus je n'aimais pas beaucoup la voix de ce chanteur bien que je connaisse par coeur certaine de ses mélodies. .

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  FrançoiseB Ven 5 Oct - 18:36

Un texte très juste, très vrai, très humain aussi, tout comme toi, Alain. Wink

Merci ! clap
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Message  Martine27 Sam 6 Oct - 19:15

J'ai surtout retenu cette belle phrase

Il existe des gens qui vivent dans la grandeur de l'ordinaire

Maintenant je vais peut-être sortir mais Aznavour avait quand même de superbes chansons, notamment "Emmenez-moi" et sa chanson "Comme ils disent" a quand même fait bouger les lignes
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé