B - Mon plaisir
+2
Amanda.
brigou
6 participants
Page 1 sur 1
B - Mon plaisir
Il y a un plaisir gourmand dont je ne me lasse jamais : faire des confitures.
Je profite des fruits du jardin ou ceux du marché.
Je pèse mon sucre, je tourne la cuillère en bois sans cesse dans la bassine. Je n'oublie pas de faire le test de la goutte comme me l'a appris ma mère. J'attends la consistance parfaite, je goûte la confiture et je l'emprisonne avec amour dans des pots de verre. Puis je les retourne.
Il me reste ensuite à nettoyer la cuisine tout en me délectant de l'odeur des fruits qui a envahi la maison.
100 mots
Je profite des fruits du jardin ou ceux du marché.
Je pèse mon sucre, je tourne la cuillère en bois sans cesse dans la bassine. Je n'oublie pas de faire le test de la goutte comme me l'a appris ma mère. J'attends la consistance parfaite, je goûte la confiture et je l'emprisonne avec amour dans des pots de verre. Puis je les retourne.
Il me reste ensuite à nettoyer la cuisine tout en me délectant de l'odeur des fruits qui a envahi la maison.
100 mots
brigou- Kaléïd'habitué
Re: B - Mon plaisir
Je t'envie, moi je n'en fais jamais ! Pour une fois on n'a pas cela en commun. A te lire ça donne envie...
Amanda.- Modératrice
Et comme Maurice Carême " J'entends les abeilles qui tournent autour des pots de confiture "
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Par contre je vous recommande les confitures de Tante Zéphyrine, particulièrement celles aux fraises que j'ai eu le privilège de tester cet été !
Amanda.- Modératrice
En te lisant, je revois ma maman durant la période de la récolte des fruits. Elle aussi faisait de succulentes confitures. Et j'y retrouve les gestes que tu décris.
Mesange- Kaléïd'habitué
Il est gourmand ton texte, en le lisant j'ai repensé à ma maman qui faisait les confitures, je revois les pots étalés sur la table et je sens l'odeur de la confiture fait maison.
Il est beau ton texte
Il est beau ton texte
Cassy- Admin
En septembre, nous avons fait de la confiture de mûres. Un régal sur les tartines beurrées du matin...
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1