B. Le fromage ou le dessert ?
+3
brigou
Zéphyrine
FrançoiseB
7 participants
Page 1 sur 1
B. Le fromage ou le dessert ?
Mercredi dernier, alors que je me trouvais chez des amis, nous discutions de la gourmandise. Ils disaient apprécier le bon fromage, celui qui sent, celui qui coule, vous savez ? Ils privilégient toujours celui-ci à un dessert, quel qu'il soit.
Je leur disais, quant à moi, préférer me priver de fromage et laisser une place pour le dessert. Mais ils le savent, depuis le temps que nous nous connaissons.
Je suis gourmande, très gourmande, je le reconnais, et ceci depuis que je suis gamine. Et j'avoue que je fonds littéralement devant un délicieux gâteau au chocolat...
Je leur disais, quant à moi, préférer me priver de fromage et laisser une place pour le dessert. Mais ils le savent, depuis le temps que nous nous connaissons.
Je suis gourmande, très gourmande, je le reconnais, et ceci depuis que je suis gamine. Et j'avoue que je fonds littéralement devant un délicieux gâteau au chocolat...
(96 mots)
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Re: B. Le fromage ou le dessert ?
Pour moi ce sera entrée et plat. Bien que j'aime aussi les desserts....
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Dès qu'il s'agit de chocolat, je craque
brigou- Kaléïd'habitué
Moi, plutôt fromage....mais gare aux calories car qui dit fromage l'accompagne naturellement d'un verre de vin !
Amanda.- Modératrice
Si je devais choisir ( mais pourquoi choisir? ) ce serait fromage, mais pas n’importe lequel : du roquefort bien fort, fromage de ma région natale. Avec un bon vin rouge bien râpeux. Et après ce fromage il est impossible de manger un dessert, il aurait de toute façon mauvais goût.
Ne pas oublier de bien se laver les dents après ce fromage
Ne pas oublier de bien se laver les dents après ce fromage
Cassy- Admin
Comme le chocolat, je pourrais manger toutes sortes de fromages jour et nuit.
Comme Cassy j’adore le Roquefort. J’aime en général beaucoup le fromage de brebis et de chèvre.
Comme Cassy j’adore le Roquefort. J’aime en général beaucoup le fromage de brebis et de chèvre.
trainmusical- Occupe le terrain
Après un Roquefort bien fort, c'est sûr que le dessert n'a aucune chance d'être apprécié !
Tout comme toi, Trainmusical, j'ai une préférence pour les fromages de chèvre et de brebis, et puis ils sont moins caloriques...
Tout comme toi, Trainmusical, j'ai une préférence pour les fromages de chèvre et de brebis, et puis ils sont moins caloriques...
Si j'étais dessinatrice de BD, c'est cette phrase que je prendraiFrançoiseB a écrit:
[justify]Et j'avoue que je fonds littéralement devant un délicieux gâteau au chocolat...
Mesange- Kaléïd'habitué
Tu connais le délicieux fondant au chocolat, Mesange ?
Merci. Belle journée à toi !
Merci. Belle journée à toi !
Page 1 sur 1