Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou

4 participants

Aller en bas

A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou Empty A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou

Message  Mesange Dim 21 Oct - 9:33

La voiture vient de s’arrêter.

Pupuce se dresse sur ses pattes arrière, s’accroche à la banquette avant. Elle n’en croit pas ses yeux:, sur le pare-brise, ça grouille dans tous les sens.

« Qu’est-ce que c’est ? »

Intrigué par l’odeur qui vient flatter son museau, Filou se lève à son tour d’un air nonchalant. « Mais qu’est-ce donc tout ce tintamarre ? »

Des petits cris fusent de toutes parts et des objets filiformes passent devant la vitre, tels des lianes dans la jungle que le vent s’amuse à soulever.

« Ouh la la, je ne suis pas très rassurée ! »

« T’inquiète, je suis là ! J’ai une grosse voix intimidante, tu le sais bien. J’en ai fait fuir plus d’un. Tu te rappelles des deux jeunes garçons qui avaient grimpé par-dessus le mur pour venir récupérer leur ballon ? Je leur ai fait prendre leurs jambes à leur cou à ces deux-là. Et le facteur, héhé, il n’ose même plus s’approcher de la boîte aux lettres. Je plante mon regard dans le sien, retrousse un peu mes babines et déjà, il se met à trembler, lance le courrier par-dessus la haie et s’en va à grandes enjambées, jetant un regard apeuré en arrière, au cas où je le suivrais. »

« Dépêche-toi, t’attends quoi pour aboyer ? J’ai la trouille, moi ! »

« Attends, attends, du calme, voyons. Analysons la situation avant d’agir. Tout d’abord, nous sommes à l’intérieur de la voiture, les vitres sont fermées et ces petites bestioles puantes à poils roux ont beau nous narguer, elles ne peuvent pas nous atteindre. »

« J’ai quand même peur. T’as vu leurs regards ? On dirait qu’elles n’attendent que le moment de nous sauter dessus. Et si les vitres se cassent à force de se faire taper dessus ? »
« Je les croquerai d’un gros coup de gueule et toi, tu les mordras et les grifferas. Nous ferons voler les poils ! Ha ha ha! Ce sera un superbe spectacle! »

Un coup de klaxon, des bananes volent, les singes en débandade courent après leur repas. La voiture démarre rapidement, chat et chien culbutent l’un sur l’autre, le safari continue !
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou Empty Re: A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou

Message  FrançoiseB Dim 21 Oct - 20:52

J'ai aimé te lire, Mesange, je me serais crue avec eux tellement ton écriture est imagée. Wink

Bravo ! clap
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou Empty Re: A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou

Message  Amanda. Lun 22 Oct - 9:35

Très drôle ! On ne s'attend pas à la chute.... Bravo !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou Empty Re: A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou

Message  Martine27 Lun 22 Oct - 15:17

Très mignon ! Au début je me demandais ce que des écureuils venaient faire dans cette histoire ! Bien vu le coup du facteur, les chiens sont des pros de l'intimidation dans ce domaine !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou Empty Re: A. Nouvelle aventure de Pupuce et Filou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum