Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

A.la vie qui bascule

5 participants

A.la vie qui bascule Empty A.la vie qui bascule

Message  Sherkane Mar 23 Oct - 23:44

Cela m’est arrivé d’un coup, d’un seul.

Je ne me souviens de rien. Le trou noir. Seulement d’un immense mal de crâne la veille.

Je suis allongé dans un lit. Je n’arrive pas à parler. On me pose des questions. J’aimerais dire que j’ai un frère une sœur qu’il faut les contacter. Je suis fatigué, je sombre dans un no man’s land.

Le jour la nuit je ne sais pas. Je ne peux pas bouger le côté droit. Bras, jambe inertes. Je n’arrive pas à penser de façon cohérente. Je divague, je me perds.

Ils sont là ! Ils m’ont retrouvé. Des larmes dans leurs yeux. Un éclair dans les miens. J’entends comme un déclic dans ma tête comme si une partie de mes neurones se reconnectaient.

Une lente remontée. Réapprendre à parler. Chercher les mots. Les avoir au bout de la langue, dans la tête mais ne pouvoir les dire.

Des mois de ré éducation et des progrès si lents … Hémiplégie, aphasie, pourquoi moi. Pourquoi cela tombe sur moi ? Je craque parfois. Je pleure mais me reprend très vite.

Je n’ai jamais été un grand bavard. Préférant me taire et écouter les autres. Je n’arrive pas à exprimer ma douleur, ma souffrance, mon désespoir, ma peur. Je me recroqueville, je me tais.

Qu’elle va être ma vie ? Je donnerai tout pour avoir un bras, une jambe en état de marche. Ils sont là, ils sont tous là à m’entourer mais que peuvent-ils réellement comprendre.

A défaut de parler j’observe. Dans cette clinique, les gens vont et viennent. Une jambe cassée, un bras cassé, quelques semaines de ré éducation. Je les vois évoluer. Chaise roulante, puis béquilles, puis canne puis la sortie.

Il n’y a que moi qui reste. Jouet cassé, non réparable.

J’arrive à un tournant. Je marche en tripode. Marcher ! Un bien grand mot ! Je suis, un escargot et je ne tiens pas une grande distance. Quelques sensations dans le bras. Parait que cela peut encore évoluer. Je n’y crois pas.

Je lis. Je fatigue vite en concentration mais je lis. Je parle il parait de mieux en mieux. Je trouve que je cherche toujours mes mots. Mon frère et ma sœur se chargent de mes affaires. Cela m’agace mais je sais que je suis incapable de le faire.

Je vais bientôt quitter la clinique pour une résidence senior. J’ai peur. Peur de quitter ce cocon où je suis depuis 7 mois. Peur de l’avenir, peur de la vie qui m’attend. Quelle vie ?

Je reviens de loin de très loin. Parfois je pense que j’aurais du y rester, ne jamais revenir.

Emmenez-moi, emmenez-moi au bout de la terre….

Dernière édition par Sherkane le Sam 27 Oct - 20:58, édité 1 fois
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A.la vie qui bascule Empty Re: A.la vie qui bascule

Message  Admin Mer 24 Oct - 0:35

Chère Sherkane,

Connaissant cette douloureuse épreuve qui te touche intimement, je ne peux qu’etre Émue de te voir poser quelques mots ici, mots qui j’espere, t’aideront a passer ce cap difficile.

Tu es une sœur formidable, n’en doute pas . Et je sais que tu fais au mieux et même bien plus. Alors prends AUSSI soin de toi.

Je te serre fort dans mes bras Bisous
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  trainmusical Mer 24 Oct - 13:05

J'ai t'ai lu ce matin Sherkane, et avec émotion.
Entièrement en empathie avec vous.
Comme le dit si bien Cassis, PRENDS AUSSI SOIN DE TOI.
Amitié flower
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  Mesange Mer 24 Oct - 15:05

Ces mots, on les sent vivants, réels, ...... plein d'interrogations, de doutes, d'empathie ...
Chaleureuses pensées aussi de ma part
Bisous
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Message  Amanda. Mer 24 Oct - 15:14

Merci d'abord d'avoir partagé ta peine avec nous. Tu vis des moments difficiles, je pense que parler libère un peu.
J'admire beaucoup ton courage d'avoir mis des mots ( et quels mots !) sur ta peine.
On est avec toi, de tout coeur, n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles.
Et prends soin de toi !
Bisous
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Sherkane Mer 24 Oct - 22:41

Merci à tous de vos mots Bisous

C'est surtout difficile pour mon frère mais notre vie a changé aussi. Il y a aussi les questionnements, des interrogations et une façon différente de voir certaines choses

Je vais tacher d'être plus présente sur Kalé maintenant
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé