A. Changement de plan
+3
AlainX
Zéphyrine
Sherkane
7 participants
Page 1 sur 1
A. Changement de plan
- Tu as su pour le vieux Mc Gregor ? Il a finalement vendu ses terres à la Eden. Il a pris peur. Ils l’ont menacé de brûler sa maison à ce qu’on raconte.
- Oui, Mc Caïn me l’a appris hier
- Mc Gregor, Mc Finn, Mc Elliot, Mc Kinsey, Mc 0’Caroll…. Ils ont tous fini par céder
- Il ne reste plus que nous, les Mc Caïn et la vielle Mc Coll. Tant qu’on résiste la Eden ne pourra pas construire son complexe hôtelier.
- Jusqu’à quand ? Ils vont devenir de plus en plus menaçants et envoyer des hommes de main. Il est temps de mettre notre plan à exécution. Tu as récupéré le poison ?
- Oui, je l’ai là, caché dans la doublure de ma veste. Mais empoisonner le dirigeant de la Eden ne résoudra pas le problème.
- Tu proposes quoi d’autre ?
- J’ai une autre idée
- Laquelle ?
- Tu te souviens de Ian mon petit fils ? Celui qui a du fuir à l’étranger car il est recherché pour hacking ici.
- Sûr que pirater le ministère de la défense pour le plaisir ce n’est pas malin !
- J’ai été le voir. On a bien discuté. Il est autant attaché que nous à cette terre et ne veut pas plus que nous que la Eden construise son complexe.
- Que propose-t-il ?
- Un plan en deux étapes. Il va d’abord envoyer sur les réseaux sociaux une série de fakes news concernant la Eden
- Fakes news ?
- Oui des fausses informations sur la Eden. Comme quoi elle fait des choses illégales, je ne sais pas exactement. Il me dit que ces fakes news deviendront virales et déstabiliseront la Eden.
- Je ne comprends pas grand-chose là !
- Moi non plus en fait. Il me dit que ces fausses informations vont être reprises par plein de gens sur les réseaux sociaux et que tout le monde va y croire. Il est certain qu’à un moment donné les pouvoirs publics vont du coup ordonner une perquisition à la Eden.
- Ils ne trouveront rien puisque que cela sera faux !
- C’est là qu’intervient sa deuxième étape. Il va pirater les comptes de la Eden et y opérer des écritures et des mouvements frauduleux.
- Il ne risque pas de se faire prendre ton petit fils ?
- Il m’assure que non. Il m’a promis qu’il prendrait toutes les précautions pour qu’on ne sache pas d’où cela vient.
- Et nous ? On fait quoi alors ?
- On attend ! Quand le faux scandale de la Eden éclatera au grand jour on créera un collectif pour annuler la vente des terres
- Oui…. Cela peut marcher…. Il démarre quand ton petit fils ?
- Dès demain…….
- Oui, Mc Caïn me l’a appris hier
- Mc Gregor, Mc Finn, Mc Elliot, Mc Kinsey, Mc 0’Caroll…. Ils ont tous fini par céder
- Il ne reste plus que nous, les Mc Caïn et la vielle Mc Coll. Tant qu’on résiste la Eden ne pourra pas construire son complexe hôtelier.
- Jusqu’à quand ? Ils vont devenir de plus en plus menaçants et envoyer des hommes de main. Il est temps de mettre notre plan à exécution. Tu as récupéré le poison ?
- Oui, je l’ai là, caché dans la doublure de ma veste. Mais empoisonner le dirigeant de la Eden ne résoudra pas le problème.
- Tu proposes quoi d’autre ?
- J’ai une autre idée
- Laquelle ?
- Tu te souviens de Ian mon petit fils ? Celui qui a du fuir à l’étranger car il est recherché pour hacking ici.
- Sûr que pirater le ministère de la défense pour le plaisir ce n’est pas malin !
- J’ai été le voir. On a bien discuté. Il est autant attaché que nous à cette terre et ne veut pas plus que nous que la Eden construise son complexe.
- Que propose-t-il ?
- Un plan en deux étapes. Il va d’abord envoyer sur les réseaux sociaux une série de fakes news concernant la Eden
- Fakes news ?
- Oui des fausses informations sur la Eden. Comme quoi elle fait des choses illégales, je ne sais pas exactement. Il me dit que ces fakes news deviendront virales et déstabiliseront la Eden.
- Je ne comprends pas grand-chose là !
- Moi non plus en fait. Il me dit que ces fausses informations vont être reprises par plein de gens sur les réseaux sociaux et que tout le monde va y croire. Il est certain qu’à un moment donné les pouvoirs publics vont du coup ordonner une perquisition à la Eden.
- Ils ne trouveront rien puisque que cela sera faux !
- C’est là qu’intervient sa deuxième étape. Il va pirater les comptes de la Eden et y opérer des écritures et des mouvements frauduleux.
- Il ne risque pas de se faire prendre ton petit fils ?
- Il m’assure que non. Il m’a promis qu’il prendrait toutes les précautions pour qu’on ne sache pas d’où cela vient.
- Et nous ? On fait quoi alors ?
- On attend ! Quand le faux scandale de la Eden éclatera au grand jour on créera un collectif pour annuler la vente des terres
- Oui…. Cela peut marcher…. Il démarre quand ton petit fils ?
- Dès demain…….
Sherkane- Kaléïd'habitué
Re: A. Changement de plan
Belle complicité (un peu malhonnête ) entre les générations!
Bonne idée!
Bonne idée!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Je suppose que le petit-fils Ian effectue tous ses piratages avec…
… un Mac. Évidemment…
AlainX- Kaléïd'habitué
Les fakes news démarrent au quart de tour grâce aux réseaux sociaux. Ce n'est pas très honnête, mais bon, ici, ce n'est qu'une histoire...
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Diffuser des fausses informations pour servir une noble cause, pourquoi pas ?
En fait , les fakes news peuvent être utiles,
le problème étant que démêler le faux du vrai devient coton ...
En fait , les fakes news peuvent être utiles,
le problème étant que démêler le faux du vrai devient coton ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Habilement tu retournes la situation en reléguant le poison aux oubliettes et en ajoutant cette hisotire très "up-to-date" de fakenews !
Amanda.- Modératrice
Où l'art d'empoisonner sans poison, brillant !
Martine27- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1