B. Etonnement stellaire
5 participants
Page 1 sur 1
B. Etonnement stellaire
D'après Sénèque, ce bel andalou que j'ai croisé l'autre jour dans l'escalier en compagnie de son ami Bérose, un chaldéen qui n'en vaut pas deux, il paraîtrait qu'au moyen du zodiaque, on peut prophétiser les cataclysmes futurs sans difficulté.
Moi je me suis dit, pourquoi pas une balade avec ce célèbre bateau pneumatique à moteur, mais il paraît qu'il ne faut pas confondre l'écliptique avec la lune platonique du philosophe.
Bon que je me suis dit, la belle affaire que voici, on est en pleine constellation d'idées étoilées. Va falloir que je me paye « les planètes pour les nuls ».
(100 mots)
Moi je me suis dit, pourquoi pas une balade avec ce célèbre bateau pneumatique à moteur, mais il paraît qu'il ne faut pas confondre l'écliptique avec la lune platonique du philosophe.
Bon que je me suis dit, la belle affaire que voici, on est en pleine constellation d'idées étoilées. Va falloir que je me paye « les planètes pour les nuls ».
(100 mots)
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: B. Etonnement stellaire
J'aime beaucoup le style décalé de ton texte.
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Moi aussi, j'adore ce ton décalé que tu utilises bien souvent dans tes textes !
Bravo Alain !
Bravo Alain !
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Je préfère ne rien savoir des cataclysmes futurs, il y en a déjà suffisamment maintenant.
Bravo pour cet exercice de style peu commun !
Bravo pour cet exercice de style peu commun !
Amanda.- Modératrice
Page 1 sur 1