Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

B. Café-chicorée au lait

5 participants

B. Café-chicorée au lait Empty B. Café-chicorée au lait

Message  Tadig Mer 28 Nov - 11:49

Quand ai-je entendu cette proposition pour la première fois ? Je garde en mémoire les petit-déjeûner et goûter quotidiens avec tartines de pain blanc au beurre salé qu’accompagnait le café-chicorée au lait préparé par ma mère. Un vrai régal, d’autant  que c’était le temps des restrictions de l’après-guerre.Lorsque nos voisins nous invitaient, nous leur apportions un paquet de vrai café, en grains bien sûr.

J’ignorais alors l’existence du thé. Je crois l’avoir découvert à mes 20 ans lors de chantiers internationaux pacifistes à Hambourg, Brême, Estaing…, où les Nordiques et Anglais, très présents, ne juraient que par le thé.

100 mots

Tadig
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

B. Café-chicorée au lait Empty Re: B. Café-chicorée au lait

Message  Nerwen Mer 28 Nov - 18:21

Pour moi aussi, le café au lait à la chicorée est chargée de souvenirs, ainsi que le rituel quotidien qui consistait à moudre le café en grains, avec un moulin... à manivelle, bien sûr ! Laughing
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  FrançoiseB Jeu 29 Nov - 11:38

J'ai bien déjeuné pourtant ce matin, mais lorsque je lis les "tartines de pain blanc au beurre salé qu’accompagnait le café-chicorée au lait". et que je les imagine, huuum... cela me fait terriblement envie !... Wink Smile
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Message  Zéphyrine Jeu 29 Nov - 16:53

Souvenirs d'enfance, quand chez nous on mettait de la chicorée dans le café par soucis d'économie puis par la suite par ce qu'on trouvait ça meilleur.
Maintenant elles sont bien rares les personnes qui utilisent encore cette recette. Café
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  brigou Jeu 29 Nov - 20:07

Décidément nous sommes plusieurs à avoir connu le café-chicorée Wink pour ma part je n'aimais pas trop le goût !
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé