Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Texte de Free Spirit

Aller en bas

Texte de Free Spirit Empty Texte de Free Spirit

Message  Admin Jeu 19 Déc - 8:49

Ou l'art de ressentir l'écriture

Il a que quelques jours que je me suis mise a écrire et je découvre un nouveau plaisir dans cette découverte.J'ai fait toute l’école et toutes mes formations en allemand. Les dernières 12 années j'ai vécue dans des pays anglophones, mon clavier est a l'anglaise. Je fais des neufs avec mes doigts, des grands écarts et des galipettes de tête, alors je vous pris de bien vouloir m'excuse pour les erreurs d’orthographes que je vais faire et aussi pour celles que j'ai probablement déjà faites.

Je réalise maintenant que ma façon créative jusqu’à présent a toujours été par le mouvement, le toucher, les formes.
A la fin de ces manières créatives d'expressions je ne peux pas seulement voir le résultat, mais le ressentir physiquement par la fatigue, la transpiration qui dégouline sur ma peau et me donne des frissons. Ou une autre expression créative une fois achever, que je peux prendre dans mes mains, me laisser impressionner par sa forme, son pois, sa taille, etc..
Le résultat est en général quelque chose qui occupe un espace physique, prend forme en trois dimensions.

Et l’écriture ?

Est-ce que je peux la ressentir physiquement dégouliner sur mon corps ?
Et bien, oui si, j'y réfléchis.... Quand les mots écrit viennent me toucher d'une façon très personnelle mon corps va l'exprimer. Que ce soit avec des larmes par exemple, de joies ou autres. Ou des frissons sur ma peau qui me rafraîchissent soudainement ou même une bouffer de chaleur et des rougeurs dans mes joues.

L'écriture un art qui par suite s'exprime physiquement et bien sur aussi, sous les lois de la physique va prendre sa place dans un espace donner : sous forme d'un livre, d'une page, d'un ordinateur, journal, etc..

Alors peut être que je vais aussi pouvoir exprimer mes sentiments, mes expériences. Digérer ce que je vis a travers une forme artistique autre que le mouvement dans la danse, la terre glaise dans la sculpture, le bois...

C 'est vrai il y a les neufs, les grands écart et les galipettes des doigts et de tête...mais je les faisais déjà dans la danse..et de toute façons c'est ça l'aventure : L'inhabituelle !

Free Spirit
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum