Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Moi, je ne monterai pas

+2
catsoniou
Gaia
6 participants

Aller en bas

Moi, je ne monterai pas Empty Moi, je ne monterai pas

Message  Gaia Sam 5 Juil - 2:30

L'été m'appelle ?
Je n'en ai que faire.
Mes bêtes m'appellent ?
Je n'en que faire.
Le devoir m'appelle ?
Je n'en ai que faire.

Aujourd'hui, je suis libre comme le vent frais qui s'engouffre dans les pins, ces tâches sombres dans le pays vert. Ce pays vert n'est pas à moi, il n'est à personne, et tous s'en émerveillent. Tous, sauf moi, berger persécuté par ces satanées bêtes qui m'exhorte chaque été à fuir ce bonheur tranquille. Alors aujourd'hui, elles frapperont à une autre porte. Certes, elles me rendent service en me donnant de quoi me nourrir, mais aujourd'hui, je ne bougerai pas.
Je vais écrire près d'un lac ; j'oublierai peut-être mes obligations. J'ai beaucoup d'inspiration, de l'encre, du papier, et dans ma poche, l'outil indispensable : une plume. Ou plutôt, dans ma poche percée. Je vais devoir arracher une plume à une poule, faute de mieux.
Et voilà le moyen qu'ils ont trouvé pour m'emmener là-haut... les poules y sont déjà.

Gaia
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : La patate !

Revenir en haut Aller en bas

Moi, je ne monterai pas Empty Re: Moi, je ne monterai pas

Message  catsoniou Sam 5 Juil - 8:38

Quelle chute inattendue !!!   Plain 

Elle exprime aussi la lassitude qui peut saisir le berger excédé par les galopades  imprévisibles des brebis et agneaux qui, tels les moutons de Panurge, se précipitent vers tous les dangers !

Il y  aussi un brin de poésie  avec cette plume , outil indispensable ... clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Moi, je ne monterai pas Empty Re: Moi, je ne monterai pas

Message  Invité Sam 5 Juil - 10:49

Très originale ta façon d'appréhender cette consigne ! Je pense aussi que tous les bergers sont un peu poètes. Seuls avec leurs bêtes devant ces paysages somptueux, comment ne pas succomber à l'envie de laisser les moutons à leur sort et de se retrancher devant un lac de montagne par exemple comme tu le dis pour donner libre cours à son inspiration. Ravie de te revoir là Gaïa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, je ne monterai pas Empty Re: Moi, je ne monterai pas

Message  Escandélia Sam 5 Juil - 11:17

Bouh! il est fatigué ton berger !vivement la retraite !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Moi, je ne monterai pas Empty Re: Moi, je ne monterai pas

Message  silhène Sam 5 Juil - 20:16

Aller, aller, courage berger ! Parque tes blancs moutons et prend ta plume  Plain 
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Moi, je ne monterai pas Empty Re: Moi, je ne monterai pas

Message  tobermory Dim 6 Juil - 10:24

Original, le berger iconoclaste qui rue dans les brancards au lieu de célébrer la beauté de son métiers comme les autres !

Tant qu'à faire, il pourrait trouver une plume d'aigle là haut, ça aurait quand même plus d'allure que celle d'un simple gallinacé.

J'ignorais qu'on emmenait aussi les poules à la transhumance ( quoique les hirondelles, grues et autres oiseaux en connaissent un rayon en matière de transhumance...)
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Moi, je ne monterai pas Empty Re: Moi, je ne monterai pas

Message  Admin Lun 7 Juil - 16:46

Ou comment détourner une consigne  Wink que tu as finalement traité à ta façon.
Ton berger n'a pas vraiment la passion du métier, il devrait peut-être se reconvertir  Wink 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Moi, je ne monterai pas Empty Re: Moi, je ne monterai pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum