Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Spectacle permanent

+3
Escandélia
Sherkane
Nerwen
7 participants

Spectacle permanent Empty Spectacle permanent

Message  Nerwen Mar 23 Sep - 19:00

Si mes yeux brillent c’est devant le spectacle de la Nature.

Oh, pas le grand spectacle qui pousse à s’extasier, par exemple, devant les paysages grandioses du Cañon du Colorado, ni devant les draperies somptueuses d’une aurore boréale, ni même face à la fureur d’un océan déchaîné. Non, ce qui fait briller mes yeux, c’est le spectacle ordinaire, accessible chaque jour, tout au long de l’année, à celui qui sait regarder.

En fin d’après-midi d’été, signe avant-coureur d’orage, la lente croissance des dangereux cumulonimbus dans le bleu pur du ciel, D’une blancheur éblouissante, tels une crème fouettée géante, ils gagnent des hauteurs incroyables, s’enflent, se boursouflent, dérivent lentement…

Entre les îles de l’estuaire, le cours paresseux de la Garonne, piqueté de mouettes et d’oiseaux pêcheurs. Courant alternatif au rythme des marées…

Comme porté par une musique silencieuse, le vol fluide de milliers d’étourneaux dont le nuage s’étire, se resserre, se dilate à nouveau en d’harmonieuses figures synchronisées …

La danse gracieuse du chat et du papillon aventureux qui volte et virevolte pour échapper à la patte de velours capable de se transformer, en un éclair, en arme redoutable…

Par un matin d’automne tout ouatiné de brume, la toile de l’épeire diadème emperlée de rosée …

L’insignifiance de la graine de coquelicot qui donnera, avec la multitude de ses semblables, de si beaux champs de fleurs…

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, je traque ces merveilles innombrables ! C’est pour ça que mes yeux brillent.

Spectacle permanent Nuages10
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle permanent Empty Re: Spectacle permanent

Message  Sherkane Mar 23 Sep - 21:25

Savoir regarder ce qui nous entoure... Une bien belle passion!

J'aime beaucoup comment tu décris le vol des étourneaux. C'est tout à fait cela. En te lisant je vois leur vol.

Comme porté par une musique silencieuse, le vol fluide de milliers d’étourneaux dont le nuage s’étire, se resserre, se dilate à nouveau en d’harmonieuses figures synchronisées …
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  Escandélia Mar 23 Sep - 22:26

Avec ton texte Nerwen, tu nous indiques et fais redécouvrir cette multitudes de plaisirs simples et merveilleux. C'est vrai que la nature est belle ! Ce n'est pas trop de le dire tous ces bonheurs si simples sont là pour nous rappeler qu'il en faut peu pour être heureux.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Admin Mer 24 Sep - 10:14

A la portée de tous, et pourtant on oublie bien trop souvent de regarder ce qui est à notre portée et nous rend plus heureux.
Ton texte très imagé est beau à lire et ta photo est superbe Soleil
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  catsoniou Mer 24 Sep - 15:05

Et nous jouons les blasés, catastrophés à l'annonce réitérée d'une fin annoncée pour notre extraordinaire planète...
Gardons-nous de sombrer dans la morosité : la course des nuages aux formes fantasques , la rivière furieuse ou paresseuse, le papillon jouant en toute innocence, les graines voletant dans le vent pour s'ensemencer et demain nous émerveiller, c'est tout cela, la nature et Nerwen  qui nous charme avec ses mots, que dire ???

Nerwen  aux yeux brillants sait nous faire vibrer ... Quel talent
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Amanda. Jeu 25 Sep - 12:36

Comme tu as raison de nous rappeler l'infinie beauté de la nature ( magistralement illustrée par ta photo !) !

En te lisant, je me rends compte combien nous sommes devenus aveugles devant l'infiniment petit ou simplement à regarde le ciel.

Il est temps que nos yeux se décillent, merci, merci ! Soleil
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Bruyère Jeu 25 Sep - 16:56

Ton amour de la nature quotidienne me ravit ! La beauté des ciels est infinie et toujours changeante. Merci!
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Message  Invité Sam 27 Sep - 17:23

Tu sais observer, contempler et aimer la nature. Je ne peux que te dire bravo pour ce très beau texte. sunny

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé