Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Grrrrrrr

+6
Nerwen
Escandélia
Myriel
Admin
Amanda.
Gaia
10 participants

Grrrrrrr Empty Grrrrrrr

Message  Gaia Lun 20 Oct - 22:58

Gnap gnap gnap,
Bienvenue dans mon univers !
Aujourd'hui, nous parlerons de toutes sortes de choses toutes plus chouettes que mes hibous. Bouh ! Aaaah !
Notre envoyé spécial, Gaia, va nous raconter l'histoire d'un siège terrible.

"Tout commence en -1383, lorsque des hordes sauvages de terrible guerriers assaillaient de non moins féroces villageois inoffensifs. On raconte que le plus puissant d'entre eux (les villageois, ou les guerriers ? Vous ne saurez jamais) était juché sur un terrible escargot carnivore. Mais là n'est pas le problème. En réalité, les guerriers étaient des phoques nains et les villageois des oiseaux albinos. Les phoques avaient pillé l'arbre des volatiles, et seul un s'était enfui à temps pour échapper à la désolation. La voix du phoquempailleur avait résonné dans sa tête (c'est la première fois qu'on résonne dans une tête) : "Taxidermiste, suivez cet oiseau !". Il avait battu des records de vitesse, dans son peuple nouveau, pour survivre.

Il avait fini par semer ses ennemis les phoques, et trouvé une clairière propice à la méditation, sa raison d'hêtre. Cependant, il avait laissé son bouleau là-bas, et c'était pas cyprès. En plus, il s'était écorcé les mains, à force de battre des ailes. "Mais quel sans chêne", se dit-il à mimosa, en revoyant les phoques lui voler son eau et sapin (commencez pas, on dit bien "son orange", alors "sapin", je le fais si je veux. (Je pourrais bien continuer à raconter des histoires sur cette clairière, mais je vois que vous avez sommeil.))

Il eut soudain un doute. Effectivement, un peuple de un, c'est pas rigolo. "Il faut plein de zoiseaux, plein de zoisettes, plein de zoiseauteaux, mais PAS DE PHOQUE, dans mon peuple de gentils oiseaux.".
Alors il alla d'arbre en arbre (en volant, c'est pas compliqué) pour chercher des copains courageux et costauds capable de construire un nid. Personne ne vint, bien entendu.

Alors le zoiseau eut une idée de génie.
Il essaya de devenir le premier peuple de un.
On dit que son descendant a rasé la cité de Rome.
Attiloiseau le Un était devenu un phoque pour survivre."

Ceci est une preuve du mal que peut engendrer le Darwinisme.

Dernière édition par Gaia le Lun 20 Oct - 23:03, édité 1 fois (Raison : "innofensif", ça pique les yeux)

Gaia
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : La patate !

Revenir en haut Aller en bas

Grrrrrrr Empty Re: Grrrrrrr

Message  Amanda. Mar 21 Oct - 15:14

Alors là, c'est réussi, c'est complètement déjanté, un voyage en absurdie !

J'aime bien tes jeux de mots, genre " hêtre, cyprès, bouleau..."

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime moins la fin, mais cela c'est perso !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Admin Mar 21 Oct - 15:46

J'ai pas tout compris, mais après tout, n'est-ce pas le but de l'absurde?

Ici, ça coince : féroces villageois inoffensifs. ( ils sont l'un ou l'autre , mais!!!! Nous sommes dans l'absurde, alors ma remarque est -elle valable Réfléchis )
Comme amanda, j'ai préféré le côté déjanté de la première partie de ton texte, moins la fin Hein
Contrainte légèrement transformé mais ça passe bien quand même Plain
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Myriel Mer 22 Oct - 11:59

Un regal de jeux de mots clap
Myriel
Myriel
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Girouette

Message  Invité Mer 22 Oct - 14:06

Pour être "lou phoque", ça l'est. Tu as fumé quoi ? Smile
Je vais faire le "redresseur de torts" : la phrase de la consigne n'est pas respectée Monsieur Et je ne crois pas que tu aies écrit une fois le mot pigeon - mais peut être ai-je mal lu ? - muahaha Je sors
Mais clap pour le côté inventif !

Invité
Invité

Message  Escandélia Jeu 23 Oct - 12:56

Ton imaginaire est toujours aussi fécond ! Mais tu as raison la prose Gaiatesque, ça nous fait du bien !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Nerwen Jeu 23 Oct - 16:55

Excellent ! Pour en suivre les péripéties, ton texte nous entraîne dans un tourbillon d'images, une sorte de remue-méninges. J'adore ! Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Sherkane Jeu 23 Oct - 22:04

Déjanté à souhait! Je regrette seulement que tu ne te sois pas inspirée vraiment de la photo
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  AlainX Ven 24 Oct - 11:46

Il y a du Stéphane De Groodt dans tout ça !!
Réfléchis
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  trainmusical Sam 25 Oct - 23:23

Pas trop bien compris non plus, et c'est ça justement l'art du déjanté, mais alors totalement Smile
clap clap clap
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  tobermory Lun 27 Oct - 11:06

. Tes jeux de mots sur les arbres me rappellent une historiette se potaches un brin grivoise à propos d’un petit hêtre qui a du charme et qui après le bouleau est un peuplier ». ceci dit, je suis plutôt allergique au comique des jeux de mots gratuits.
Du délire dans ce texte, c’est sûr (écriture automatique ?), mais je n’ai pas trop saisi la logique, même absurde de cette histoire.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé