Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Si les petits cochons….

+3
Charlotte
Amanda.
AlainX
7 participants

Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Si les petits cochons….

Message  AlainX Jeu 6 Nov - 19:08

Salut toi ! Ça va mec ?

Enfin je veux dire, ça va moi ? Vu que celui à qui j'écris, c'est moi, moi plus tard, enfin peut-être, si les petits cochons ne me mangent pas, comme dit mon père. Il est con mon père.
Donc, si les cochons ne…. nananère, je connaîtrai l'an 2000. J'aurai 50 balais. Putain qu'est-ce que je serai vieux ! Paraît qu'on aura des voitures volantes. Paraît qu'on sera super riche, encore plus que maintenant.
Moi, j'espère que je serai célèbre.  Clown ! Ou chanteur rigolo ! Zavatta, qu'on voit à la Piste aux étoiles, où Fernandel qui nous fait bien marrer. À moins que je ne sois une grande vedette comme Jean Marais qu'on a vu au ciné dans le Comte de Monte-Cristo. C'était génial ! Pour une fois que les parents nous emmenaient au ciné !
Mon père dit toujours : commence d'abord par travailler à l'école. Si tu veux un grand avenir, faut avoir des bonnes notes !
N'importe quoi ! J'en connais plein qui réussisse dans la vie et qui ont même pas leur certificat d'études. Je l'ai lu dans Cinémagazine. Il y a plein de gens célèbres qui ont pas fait des grandes études.
Tiens au fait, quand j'aurai ton âge, j'aimerais savoir si mon père est toujours aussi con. J'y pense, il s'ra p'tet mort.  Ce serait bête. Je l'aime bien quand même.

Tiens faut que je te dis. On va quand même pas avoir des secrets entre moi et moi. Je commence à avoir des poils ! Et pas qu'au menton ! Mon père l'a vu. Il a dit :
— Tu deviens un homme ! C'est la pureté !…
Ou un mot comme ça, j'ai pas trop bien compris.
Parce que, question pureté, en ce moment je penserais plutôt à faire des trucs avec des filles… Ça doit être super ! Je suppose que toi maintenant tu sais ce que c'est, comment ça se passe, comment faut s'y prendre. Un copain m'a dit :
— Faut savoir les emballer !
Mais les emballer avec quoi, comment ?

Au fait :  tu es marié ? T'as emballé une nana ? Tu fais l'amour pour avoir des gosses  ? C'est bien ? Putain, vivement que je connaisse le truc !

Tiens, je me demande si Gérard et toi, enfin… et moi, enfin si tous les deux on est encore des potes. Ce serait bien. Avec Gérard on se dit tout. Il est incroyable pour inventer des jeux. Mais mon père dit que il faut pas trop s'attacher. Les copains d'enfance des fois on les perd de vue. Décidément, il a rien compris. Gérard et moi c'est à la vie à la mort. Pour toujours.

Bon faut que je te laisse. Ça fait 10 fois que la mother râle :
— "A table ! Je le répéterais plus !
C'est ça, c'est ça !
T'as du bol toi, tu dois plus obéir à personne. Tu fais tout comme tu veux.
Allez j'y va !
Ah si un dernier truc : Bill Halley et les Comets ? Ils chantent toujours ?
"Rock around the clock" c'est vachement bath !!
Ma mère elle dit : —  de la musique de sauvages !
Pfff les vieux j'te jure !!

Salut mon moi !!
je te serre la pince !

.
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Re: Si les petits cochons….

Message  Amanda. Ven 7 Nov - 10:28

Excellent ! Toute ta jeunesse évoquée dans la lettre, ton père, ton pote, tes poils, les filles et même la musique !

Et à toutes ce questions, la réponse est ??????? Réfléchis
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Re: Si les petits cochons….

Message  Charlotte Ven 7 Nov - 17:43

Super . C'est vraiment le langage d'un gosse.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Re: Si les petits cochons….

Message  Escandélia Sam 8 Nov - 14:38

Un esprit bien à propos, et les premières sensations d'un ado en devenir. Mis en BD, ta lettre donnerait quelque chose de fabuleux ! Pico Bogue ado.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Re: Si les petits cochons….

Message  Invité Sam 8 Nov - 14:46

Tout à fait ce qu'aurait écrit un copain de 15 ans quand j'avais moi aussi cet âge ! Tiens : tu ne parles pas des clopes ? Journal Bravo : tu es juste dans le ton de la consigne. Et quand je me disais que les garçons étaient des imbéciles : "...en ce moment, je penserais plutôt à faire des trucs avec les filles..." Pffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Re: Si les petits cochons….

Message  Admin Sam 8 Nov - 16:12

Y'a qu'à demander Wink

Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Re: Si les petits cochons….

Message  tobermory Sam 8 Nov - 21:56

Franchement drôle et en même temps touchant, l’ado travaillé par « la pureté »  Laughing  et qui se demande si son père sera toujours aussi con ! Je me marrais tout seul devant mon écran. Langage très crédible, de même que le contexte évoqué par l’ado. Très drôle aussi à la fin l’amitié virile entre moi et moi.  Merci pour ce moment!
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Re: Si les petits cochons….

Message  catsoniou Dim 9 Nov - 6:10

— Tu deviens un homme ! C'est la pureté !…
  (fallait le trouver, ce faux lapsus !)
Pour la pureté du langage, c'est certain ! Tu as su te replacer dans la peau du gamin de l'époque et t'exprimer à sa façon .

C'est un très beau moment de lecture et de vérité : le comte de Monte-Cristo, la Piste aux étoiles, Fernandel ...Quel talent
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Si les petits cochons…. Empty Re: Si les petits cochons….

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum