Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une vie de chat

+3
Amanda.
Escandélia
Nerwen
7 participants

Aller en bas

Une vie de chat Empty Une vie de chat

Message  Nerwen Mer 19 Nov - 18:36

« Vous ici Milord ? Quelle surprise !

Euh… Oui, bonjour Fripon !

—Bonjour ? C’est un peu court je trouve, mon vieux … Comprenez que je sois surpris de vous voir venir trainer avec la piétaille au retour des pêcheurs. Ce n’est pas dans vos habitudes.

Oh, je vous en prie, pas de familiarité ! Et d’abord, que savez-vous de mes habitudes ?

—Ce que tout le monde sait : que votre maîtresse est aux petits soins, qu’elle vous régale des dernières trouvailles de la diététique féline et que vous passez le plus clair de votre temps à vous prélasser au soleil ou, si le temps est maussade, dans le fauteuil le plus confortable de son salon…

Ppff ! Quelles bêtises ! J’ai bien d’autres activités…

—Ah oui ! Réfléchir, par exemple, au choix délicat de votre déjeuner : décider entre les petites bouchées, les tendres effilés, les délicieux duos, les sensations en gelée, ou les toutes nouvelles Sensations Crunchy Crumbles au colin ou au thon, dont la publicité vente « la fascinante combinaison des goûts et des textures » …

Arrêtez, je crois que je vais vomir…

—C’est vrai, vous êtes tout pâle ! Vous si soigné d’habitude, si pétant de santé avec tous les omégas 6 et les vitamines que vous ingurgitez ! Une Crispies croquette serait-elle restée coincée quelque part ?

Arrêtez, vous dis-je ! Et parlez plus bas, je ne tiens pas à ce que tout le monde se gausse de moi…
—Racontez, vous savez bien que vous pouvez compter sur ma discrétion !

Discrétion ? Comme dans l’histoire de Minouchette ? Quand vous avez fait courir le bruit que c’était moi le père de ses petits ? Si encore c’était possible… mais les choses étant ce qu’elles sont… Enfin, bon, voilà : je n’en peux plus !

—Une indigestion de délicate mousseline au thon et à la tomate ?

Cessez de vous moquer de moi… La vérité est que je ne peux plus avaler la moindre bouchée de ces nourritures équilibrées, aseptisées, étuvées, pasteurisées, en boîtes, en sachets… Je veux ingurgiter du poisson CRU ! Croquer des ARETES ! Mâcher de la PEAU visqueuse ! En un mot, je veux VIVRE ma vie de chat, manger comme un chat, et même à l’occasion, avoir faim comme un chat…

—Et bien, dis donc ! Quelle tirade !

Vous croyez que je peux rester ?

—Mais bien sûr, la pêche semble avoir été bonne et les pêcheurs sont généreux avec nous. Quand il y en a pour dix neuf, il y en a pour vingt. As-tu déjà goûté une tête de merlu, ou planté tes dents dans une sardine encore frétillante ?

Tais-toi, j’en salive d’avance ! Je n’en reviens pas que tu sois aussi aimable avec moi…

—C’est normal, entre chats il faut bien s’entraider et puis… j’ai quelque chose à me faire pardonner…

—? ? ?

—Pour la Minouchette… c’était moi… »
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chat Empty Re: Une vie de chat

Message  Escandélia Mer 19 Nov - 21:38

Pas Fripon pour rien ce Fripon ! En tout cas voilà une histoire ronron dement menée !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chat Empty Re: Une vie de chat

Message  Amanda. Jeu 20 Nov - 10:07

Milord qui veut vivre sa vie de chat, j'adoooore !
Et Fripon porte bien son nom ! clap clap clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chat Empty Re: Une vie de chat

Message  Invité Jeu 20 Nov - 17:44

Très, très bon ce dialogue entre tes deux chats Nerwen. Mais je pense que tu sais parler chat.  Journal
Bien vu le ton aigre-doux employé par Fripon pour s'adresser à ce pédant de Milord ! Puis revirement de situation : Milord est en goguette, bien décidé à se délurer ! Et le "vous" devient "tu". Gageons qu'ils vont devenir copains comme cochons !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chat Empty Re: Une vie de chat

Message  Charlotte Ven 21 Nov - 20:50

Tout est bon dans le chat... dans ton texte.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chat Empty Re: Une vie de chat

Message  silhène Sam 22 Nov - 19:21

Bravo ! et Vive le MPEC (Mouvement pour l'Emancipation des Chats) Yes

C'est vrai quoi, un chat digne de ce nom se doit de croquer une souris par ci par là, un piaf distrait et malchanceux, ou un poisson bien frais et juteux. Ça vous requinque un matou déprimé cat


Tu cartonnes
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chat Empty Re: Une vie de chat

Message  tobermory Lun 24 Nov - 10:16


Décidément le thème de la gent féline incite à la coquinerie ! Rien d’étonnant, les chats sont des créatures très sensuelles.
Joli dialogue, vif et drôle, les considérations sur la diététique féline sont savoureuses. Et comme on comprend ce chat de salon ( chalonnard ?) qui salive devant le poisson au naturel ! Savoureuse réplique finale.

Plusieurs de mes chats sont de très bons chasseurs, qui s'attaquent aussi au gros gibier : rats de bonne taille, pies etc
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chat Empty Re: Une vie de chat

Message  Sherkane Sam 29 Nov - 10:08

J'aime bien comment tu mènes un véritable réquisitoire contre la nourriture industrielle et la "malbouffe" version chats!
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chat Empty Re: Une vie de chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum