Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Toulouse-Lautrec

3 participants

Toulouse-Lautrec Empty Toulouse-Lautrec

Message  Admin Lun 24 Nov - 17:27

Il y a 150 ans naissait Henri de Toulouse-Lautrec (né le 24/11/1864, mort le 9/9/1901)
J'ai 3 points communs avec Henri:
- La taille
- Le cheveu sur la langue (sauf que lui en faisait une marque de fabrique alors que moi j'ai sué sang et eau pour  supprimer mon zozotement, j'y suis arrivée, bien qu' il m'arrive encore parfois de rater mes "s")
- Nos racines (enfin presque, le Tarn étant limitrophe de l'Aveyron)

Ce sont des raisons suffisantes pour lui consacrer une consigne, d'autant que ceux de ma génération et celle d'avant ont sans doute, comme moi, accroché aux murs d'un appart d'étudiant une de ses affiches (perso c'était le moulin rouge et sa goulue).
Voici donc la consigne. Choisissez un de ces deux tableaux:

Toulouse-Lautrec Images11
Le buveur

Toulouse-Lautrec Get_la10
La blanchisseuse

Et inspirez-vous en pour écrire un texte dans lequel vous aurez inséré l'une de ces deux citations, toutes 2 de Toulouse-Lautrec(vous pouvez aussi insérer les 2) )

"L'automne est le printemps de l'hiver"

"L'amour, c'est quand l'envie vous prend qu'on ait envie de vous"

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum la semaine dernière, je n'ai donc ni lu ni commenté vos textes sur les chats, veuillez m'en excuser.

D'autre part, la fin de semaine a été bousculée car j'ai participé au concours "48 heures pour écrire". est-ce que d'autres s'y sont collés?

Bon anniversaire à Amanda qui est donc née le même jour qu'Henri Bon anniversaire

Bonne semaine flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse-Lautrec Empty Re: Toulouse-Lautrec

Message  Amanda. Lun 24 Nov - 17:49

Merci Admin ! flower

Je vais t'étonner, oui, moi j'ai participé et écrit une nouvelle. J'y ai déversé mes émotions actuelles et elles ont coulé de source. C'était une thérapie, pas du tout pour gagner un prix, j'en suis loin..;
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Escandélia Mar 25 Nov - 14:49

Je suis sûre Amanda, de ce que tu dis : ce n'était pas pour un prix, mais je suis de ton avis, l'écriture est une thérapie. Je suis aussi persuadée que ta nouvelle est une bonne nouvelle (sans jeu de mots) que j'aurais eu plaisir à la lire. Sans doute nous sommes nous privés de quelque chose, tout comme Admin, qui ne sais pas ce qu'elle rate en n'ayant pas lu nos textes sur la dernière consigne ! Déjà dehors
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Amanda. Mar 25 Nov - 16:04

D'accord Escandelia,à 1OO %. Je lui ferai la remarque sur le Chat ( c'est le cas de le dire !)
D'ailleurs pour mon texte à lui dédié, aucune réaction de Feuille non plus Sad
On est mal on est mal.... Sad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Escandélia Mar 25 Nov - 17:18

Que des ingrats, Amanda, je te dis, que des ingrats ! Carton rouge
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  Admin Mar 25 Nov - 17:32

L'ingrate que je suis se démène depuis 2 jours à faire un tableau pour le club de basket de son fils dont elle a été nommée contre sa volonté secrétaire par ce même fils qui en est un responsable. Le fils connaissant sa mère se permet de lui donner en urgence le genre de truc compliqué qui prend la tête et qui n'a rien, mais alors, rien à voir avec l'écriture (tableur en tous genres, affiches, calendrier des matchs et j'en passe...)
Le travail est toujours a terminer pour l'avant veille!!!! Résultat:
échange travail d'élaboration d'un tableur pour la boutique du club regroupant tous les vêtements et gadgets à vendre dans toutes les tailles et 3 couleurs différentes au choix devant rentrer dans 3 feuilles A4 avec possibilité de remplir bon de commande en ligne contre lecture et commentaires sur la consigne de la semaine dernière Carton rouge
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Escandélia Mar 25 Nov - 21:24

Tu aurais du sous traiter à Feuille ! Help (pour le tableur )
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé