Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ruminations de l'alcoolique

+4
Admin
Myriel
catsoniou
Charlotte
8 participants

Ruminations de l'alcoolique Empty Ruminations de l'alcoolique

Message  Charlotte Jeu 27 Nov - 21:34

Ruminations d’un alcoolique.
L’amour c’est… c’est l’automne …   pas, le   printemps, lui  il est faché avec moi pour toujours , les jolies petites fleurs à poils pardon à pétales, les  jeunes filles en fleurs  c’est fini  pour moi et pourtant cet été j’en ai vu passé de belles et des bien mures quand j’étais   dans la purée .Elles ne m’ont même  pas regardé. Ce qu’il y a de bien avec l’amour c’est qu’on boit pour l’ oublier et ca marche  …

L’amour c’est, c’est  donc l’hiveeer sans ou avec le vert ou le verre au choix  en plus ou en moins , enfin je me comprends, c’est le froid glacial  surtout si le verre vient à manquer……….

L’amour c’est quand l’envie vous prend…. Moi, l’envie me prend tous les matins en me levant.  J’ai envie  d’un bol ( pourquoi j’ai dit bol c’est vrai que j’ai pas de bol depuis…  je ne compte plus )d’absinthe  et puis  d’un autre bol  et encore un autre  quand l’autre est vide . C’est pareil  avec les filles. J’en ai connu des filles… une puis deux puis trois puis, comme je l’ai déjà dit,  on ne compte plus .  Celle qui me goutait le plus c’était toujours la prochaine .  Je suis comme çà, je crois toujours en un avenir plus prometteur.

L’amour c’est  qu’en nait  l’envie et pas l’an mort . Là, je suis peut être  mort pété  mais c’est pas grave demain après une bonne nuit, tout sera à recommencer et je vais pouvoir à nouveau en toute lucidité parler d’ amour, d’eau ferrugineuse qui tue et d’alcool qui vit…

Ah l’amououour  si j’arrivais au moins à dire en entier la phrase que l’autre m’a soufflé l’autre soir . L’amour, il a dit, c’est quand l’envie vous prend…. qu’on ait envie de vous… J’ai posé la question à mes potes : « Qui a envie de moi ? Personne n’a levé le doigt. Je l’ai donc répété une deuxième fois, dès fois qu’ils ne m’auraient pas entendu … Comme cela ne s’agitait toujours pas dans mon bistro, j’ai mis le paquet quitte à me répéter 100 fois, mille fois si je n’avais pas été arrêté dans mon élan d’orateur par  le maître enragé  du bar qui m’a flanqué une taloche et un seau d’eau  en pleine gueule   pour m’obliger à la fermer.

Personne ne s’est décarcassé   pour prendre ma défense et assurer ma sécurité.  Ils ont  trinqué à ma santé en se foutant bien de ma tronche que j’avais  rouge et gonflée.

Tous des soulards, des ratés qui s’ignorent  en mal d’amour , je vous dis, tous… Ah elle est belle LA France.

Depuis, je  m’installe bien au chaud au fond de ma misère dans mon coin et je refais le monde , je refais la France  avec mon verre .

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Ruminations de l'alcoolique Empty Re: Ruminations de l'alcoolique

Message  catsoniou Jeu 27 Nov - 21:53

Hou là !  Salement pété, le mec ...
L'a intérêt à forcer sur l'eau ferrugineuse sans absinthe ...
Très bon texte, Charlotte clap
Toutefois, lectrices, lecteurs, n'abusez pas de cette lecture qui pourrait vous contaminer et vous rendre complètement paf ...  Déprimé
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Myriel Jeu 27 Nov - 22:14

Bravo bravo, il a reussit a la dire sa phrase Smile
Il en tiens une bonne et toi tu en tiens un bon (de texte) clap
Myriel
Myriel
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Girouette

Message  Invité Ven 28 Nov - 12:04

Charlotte : je trouve que tu as très, très bien réussi à faire parler euh divaguer le buveur de Lautrec. C'est même suspect... La sortie
Mais qui te susurres à l'oreille qu'il est français ? Je sais...je sais...la baguette et le canon de rouge !!!
Encore une fois, un texte désopilant ! Bravo !

Invité
Invité

Message  Admin Ven 28 Nov - 12:07

Excellent: se mettre dans la peau du buveur jusqu'au fond du verre. C'est super original Bravo
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Escandélia Ven 28 Nov - 13:28

Ah ! c'est excellent,  trop bon ce texte ! et pour corser le tout, mon micro qui bug faisait danser ton texte pendant que je le lisais. Je te dis pas l'impression ! tout y était ! et moi j'étais pétée de rire. Tu as très bien réussi à donner au lecteur l'impression d'ivresse de ton personnage, sans lui faire tourner la tête. Rien que pour ça tu mérites un sacré clap Premier

Dernière édition par Escandélia le Ven 28 Nov - 16:55, édité 1 fois
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Amanda. Ven 28 Nov - 15:55

Alors là, Charlotte, tu t'es sacrément lâchée..... Fête

Et tu en connais des choses sur les divagations d'un alcoloo Oeil au beurre noir

J'ai adoré tes jeux de mots et comme dans un film je voyais le mec devant moi, Bourvil en pire Bravo

R-V à la cave
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  tobermory Dim 30 Nov - 22:13

Ruminations pleines de dérision et très drôles avec leurs dérapages sur les mots. Ce qui m’a fait le plus rire, ce sont ces deux phrases dont on croit toujours qu’il va les prononcer. Et puis il est finalement assez tragique ton alcoolo qui ne trouve personne pour avoir envie de lui.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  July_C Lun 1 Déc - 19:38

Un texte qui fait sourire, qui fait rire...
Bourré d'un alcoolique jeux de mots !
Sacrément bien pété le vieux qui n'a plus de sexe !
Sacrément bien mené ce jeu invité dans ton texte !
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé