Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Passion bricolage

+4
July_C
Escandélia
Admin
tobermory
8 participants

Passion bricolage Empty Passion bricolage

Message  tobermory Jeu 18 Déc - 12:16

- Qu’est-ce que t’en dis Jules chéri, on a bien avancé non ?
- Ah ça tu peux le dire, quatre heures qu’on est dessus et on a enfin réussi à vérifier que toutes les pièces indiquées sont bien là. C’est croix et la bannière ce bazar. Bon dieu, j’en ai ma claque de ce kit.
- S’il te plait, pas de jurons, tu sais bien que je n’aime pas. Avoue qu’on a bien rigolé  à déchiffrer la notice !
- Toi peut-être ; moi, me bousiller les neurones à comprendre un truc qui a l’air d’avoir été traduit du moldave par un aborigène d’Australie, ça m’a juste gonflé.
- Maintenant on attaque le concret, j’en ai un petit frisson d’excitation
- Moi si tu veux savoir, ça m’angoisse carrément, cet étalage de morceaux de bois de toutes les formes, dont on se demande bien comment ça pourrait finir par donner une bibliothèque. Sans compter ces trois clous. Trois clous de 10 cm de long, à quoi ils peuvent bien servir là dedans bon dieu de…
- Mais voyons mon Jules chéri, si ça se montait tout seul, ça perdrait tout son charme
- Ah bien sûr, C’est madame qui a commandé ce merdier infâme sur internet, alors forcément, Madame est ravie. On est partis pour y passer le week-end, je vais louper le match à la télé et on va manger avec les chevaux de bois, mais à part ça tout va très bien Madame la marquise !
- Je te trouve bien sévère ! Il est beau ce bois, c’est du vrai, pas de l’agglo ou du contreplaqué, on voit qu’il a vécu.
- Tu m’étonnes, une vie antérieure chez Ikéa. Ils ont dû avoir un attentat  dans leur réserve et ils t’ont fourgué ces résidus biscornus ;  ou alors c’est un tas de bûches massacrées à la tronçonneuse Bon dieu de bon dieu, tu t’es faite arnaquer, ma belle.
- Arrête de jurer ! Oh regarde ces petits trous ici !
-Ah ça, c’est typique la giclée de chevrotines pour faire ancien. T’as raison, en fait, c’est pas de l’Ikéa, plutôt une vieillerie démembrée chez un brocanteur.
- Mais non, y’a des vers qui se tortillent dedans !
-  Merveilleux, une épave rescapée du Déluge !
- Pendant que tu causes, moi j’avance, j’ai déjà assemblé la moitié des pièces.
- Et ça ne ressemble toujours à rien. Moi je capitule, bordel de d…
- Arrête de jurer je t’ai dit, ça va finir par se retourner contre toi. Ça y est on voit le bout, tout est casé… à part les trois clous.
- Et c’est censé être une bibliothèque, ça ?
- On verra mieux quand ça sera debout. En tout cas, moi je vois déjà un montant et une étagère.
- Un montant et une étagère ? Tu veux dire une espèce de poutre et une autre en travers… Tiens, je soulève, c’est mieux comme ça ? Moi je vois juste une croix. Et pas possible de la mettre debout, le plafond est trop bas. Tu comptes la planter dans le jardin, comme espalier, comme tuteur  ? Mais qu’est-ce que c’est lourd.  Et c’est quoi tous ces gens qui crient autour de moi tout d’un coup ?
- Une croix, tiens c’est vrai, et toi avec ça sur l’épaule, c’est saisissant. Les trois clous, oui, bien sûr…Mon pauvre Jules, je t’avais dit que c’était pas bien de jurer. J’ai l’impression que ton calvaire n’est pas fini…
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Passion bricolage Empty Re: Passion bricolage

Message  Admin Jeu 18 Déc - 15:06

J'ai adoré le début de ton texte, et le milieu, ça me rappelle des souvenirs de montagne de meuble. Bref, tout y est.
Mais vraiment, je ne vois pas ce que cette fin vient faire là. A moins que tu finisses par expliquer que le bonhomme était en train de rêver (et du coup le côté absurde de la fin paraît plus logique) sinon, perso, je ne la trouve pas très judicieuse Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Escandélia Jeu 18 Déc - 18:53

Çà sent le vécu ton truc !
Tober a écrit:Et c’est quoi tous ces gens qui crient autour de moi tout d’un coup ?
c'est les appôtres, peut être ?
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  July_C Jeu 18 Déc - 19:05

Escandélia a écrit:

c'est les appôtres, peut être ?

Ah oui bonne supposition Escandélia !!!!
Je me demandais bien à quoi il pouvait faire allusion !

J'aime bien la chute pour ma part . :-)
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Amanda. Jeu 18 Déc - 20:04

Allons, ne soyons pas trop sévère, il faut bien faire une fin, moi ça me plaît tout ce texte ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  catsoniou Ven 19 Déc - 7:39

Je vois ici un cauchemar : Pour se jouer du Messie réincarné, l'Eternel  lui refile un meuble Ikéa à monter
et en prime une compagne pas facile  Crying or Very sad
Reconnaissant
une épave rescapée du Déluge !
il s'agace et, avant que cela tourne mal (les colères de Dieu sont terribles) , les apôtres vont tenter de le convaincre
de repasser par la case crucifixion   Déprimé
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Charlotte Ven 19 Déc - 15:46

Qu'est ce qui t'a pris pour aboutir à cette fin de goût douteux ?

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  silhène Dim 21 Déc - 18:11

La fin m'a décontenancée aussi, je l'avoue, mais pourquoi pas après tout ?   Réfléchis

Ca fait un peu le mec qui  entre dans la 4ème dimension et se demande ce qui lui arrive  What a Face
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé